Nouvelle règle : Apprentissage d'une école d'escrime
en cours de jeuLes règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles. Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et ...Contient : spadassin (5)(...) Les deux spécialisations données par l'école valent chacune 10 XP. Chacune des quatre compétences despadassincomposant le cursus de l'école coûte 5 XP. Soit un total de 10 + (2 * 10) + (4 * 5) = 50 XP. (...)
Par exemple, Exploiter les faiblesses (Aldana) est bien évidemment différente d'Exploiter les faiblesses (Valroux), mais Double Parade (Couteau / Escrime) est également différente de Double Parade (Escrime / Escrime). Exemple : Unspadassinde l'école Valroux connait les entrainements Couteau et Escrime, ainsi que les compétences Double Parade (Couteau / Escrime), Exploiter les faiblesses (Valroux), Feinte (Escrime) et Marquer (Escrime). (...)
Cet apprentissage dure un nombre de jours égal au nombre de points d'expérience à dépenser pour l'achat de l'école, à raison d'une moyenne de huit heures par jour. (Dans l'exemple précédent, lespadassinde Valroux devra s'entrainer 30 jours) L'entrainement peut se dérouler durant une séance de jeu, auquel cas le personnage ne peut rien faire d'autre de la journée (il reste libre en dehors de son apprentissage). (...)
Tous les XP se dépensent en une seule fois : il n'y a pas d'utilisation partielle de l'école. (Si lespadassinde Valroux effectue son apprentissage durant les mois de Primus et Secundus, il pourra très bien dépenser ses XP seulement au mois de Quintus, mais il ne pourra se battre commespadassinAldana qu'en Quintus et pas avant)