Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : discrétion (4)(...) La sinistre famille Caligari de Vodacce paya pour cela des pillards sans foi ni loi, et bien que leur récente chute mit un frein au pillage de l'héritage Syrneth, il reste à travers Théah de nombreux collectionneurs prêts à payer des fortunes pour obtenir des artefacts, en toutediscrétion. La situation perdura ainsi durant la seconde moitié du XVIIème siècle. L'Archipel de Minuit fut cartographié, mais d'innombrables îles attendaient toujours d'être explorées. (...)
Ces compétences de Sang-mêlés ne sont pas limitées en Rang par le fait d'être Demi-sang. Règle optionnelle A ladiscrétiondu MJ, les personnages Sang-Mêlés nés hors de l'île de Carlos et possédant les héritages sorciers adéquats peuvent acheter ces compétences (sans leurs inconvénients); ces compétences pouvant être augmentée par l'expérience de façon normale. (...)
Il s'agit de la seule épice connue pour adoucir le feu du piment, et on dit qu'elle peut servir d'antidote au poison (à ladiscrétiondu MJ). Graines du Paradis Ce sont les graines d'un fruit qui pousse seulement dans quelques-unes des forêts tropicales les plus reculées de l'Archipel de Minuit. (...)
Un vévé créé par les dieux (ou par ceux possédés par les dieux) sont placés uniquement par le MJ et ne peuvent être détruits à sa seulediscrétion. Tracer un vévé prend au moins dix minutes. Pré-requis : Vous devez avoir le métier Guérisseur, avec au moins deux compétences au rang 4 avant de pouvoir acquérir Taramonde. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...