Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : source (14)(...) L'Archipel est composé de milliers d'îlots, mais huit îles ont une importance plus grande que les autres. L'île de CarlosSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 11 à 17 Il y a trois cents ans, un prêtre du nom de Padre Carlos de Rioja prêcha un sermon à sa petite congrégation, dans lequel il parlait de l'amour et où il déclarait que Théus avait une capacité infinie à aimer, quelles que soient les faiblesses de l'individu. (...)
Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte... L'île du Dieu RougeSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 18 à 25 KanubaSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 26 à 34 L'île de la BêteSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 34 à 40 Voir aussi : Montaigne, pages 31 et 32, La Croix d'Erèbe, pages 57 à 79 L'île de la Bête est une terre volcanique sauvage, recouverte par une jungle dense et humide. Il s'agit d'une possession montaginoise depuis des décennies, et elle sert de terrain de chasse pour des nobles désoeuvrés en mal de sensations. Des bêtes sauvages et féroces parcourent l'île et donnent du fil à retordre aux chasseurs les plus aguerris. (...)
Télécharger la traduction intégrale de l'Ile de la Bête réalisée par Grolf (fichier PDF, 1,13 Mo) Ce document est réservé aux maîtres du jeu. Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte... MarcinaSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 41 à 48 Depuis sa découverte au XVème siècle, l'île de Marcina fait la fierté de la Castille. C'est un modèle d'intégration et de coopération avec les indigènes Eregos. Marcina est unesourceprivilégiée d'or, de sucre et de rhum pour la couronne, et en tant que telle, la Castille met en oeuvre des moyens colossaux pour conserver cette colonie des attaques de pirates ou des autres nations. (...)
Télécharger la traduction intégrale de l'Ile de Marcina réalisée par Grolf (fichier PDF, 2,8 Mo) Ce document est réservé aux maîtres du jeu. Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte... My'ar'paSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 49 à 55 Sange TaraSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 56 à 63 Sange Tara est une île restée très longtemps isolée. C'est seulement il y a quelques années que les théans y ont posé le pied pour la première fois. (...)
Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte... Le détroit des trépassésSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 63 à 72; Pirate Nations, pages 16 à 20 (description partielle); Montaigne, pages 133 à 137 (traduction de Pirate Nations) ShambuSource: Flots de Sang, pages 60 et 61 Cette petite île volcanique située au coeur de l'archipel est recouverte d'une jungle relativement dense. Un important volcan encore en activité se trouve au centre de l'île. (...)
Les autres nations firent de même pour protéger leurs investissements. Avec l'établissement de la Société des Explorateurs en 1598, une autresourced'intérêt se fit jour. Les ruines Syrneth fournirent une mine d'artefacts à ceux qui osaient braver leurs profondeurs. (...)
La demande de 'bibelots' explosa exponentiellement alors que les Explorateurs s'aperçurent qu'ils pouvaient garder leurs coffres pleins en donnant des artefacts Syrneth à de riches mécènes. Cela donna aussi aux pirates et aux contrebandiers de l'Archipel une nouvellesourcede richesses à piller. Alors que les Explorateurs faisaient de leur mieux pour protéger leurs trouvailles, de cupides groupes les précédaient parfois - ou pire, les attendaient à leur sortie des ruines, pour les attaquer et leur dérober tout artefact en leur possession. (...)
Les pirates L'Archipel est devenu un véritable paradis pour les pirates, et les nombreux navires faisant la navette avec le continent sont unesourceinépuisable de richesses. De plus, les innombrables îles sont autant de cachettes pour eux et leur butin. (...)
Il apprend à ses pratiquants à projeter une lance avec une précision surprenante sur une cible à distance, ou à exploser dans un état de frénésie guerrière lorsque leur ennemi est au contact. Nahgem enseigne que la peur estsourced'échec et brise l'énergie du combattant. Pendant un combat, le guerrier peut se déplacer avec une rapidité aveuglante et de manière apparemment désordonnée. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...