Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : souffle (6)(...) Boca ND : 10 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise -1, Pas de manipulation fine, Sauter Notes : Esquive et Gaillardise -1 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de manipulation fine et Sauter. Canard ND : 15 Capacités : Nager, Pas de prise, Retenir sonsouffle, Voler Notes : Pas de prise et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Drache* ND : 45 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure 0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise +3 Grenouille ND : 15 Capacités : Nager, Pas de manipulation fine, Retenir sonsouffle, Sauter Notes : Nager et Pas de manipulation fine ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Loup ND : 25 Capacités : Attaque (Morsure 0g2), Gaillardise +1, Hurlement, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de prise, Silence Notes : Gaillardise +1 et Pas de prise ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Loutre ND : 15 Capacités : Gaillardise -1, Nager, Odorat développé, Retenir sonsouffleNotes : Gaillardise -1 et Nager ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Tortue ND : 15 Capacités : Dextérité -1, Esquive (+10 au ND pour être touché), Nager, Pas de prise, Retenir sonsouffleNotes : Dextérité -1 et Esquive ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Nager et Pas de prise. (...)
Respiration aquatique Vous respirez dans l'eau comme s'il s'agissait d'air. Vous n'êtes donc pas victime des effets de la noyade dans l'eau, mais hors de l'eau. Retenir sonsouffleOn considère que vous avez trois rangs de plus en Détermination que sous forme actuelle lorsqu'on utilise les règles de noyade qui figurent dans le Guide du Maître. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus -5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus -5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise -5 Pas de manipulation fine -5 Pas de prise -10 Respiration aquatique +10 Retenir sonsouffle+5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible -5 Vue perçante +5 Le personnage souhaitant faire l'acquisition de la nouvelle compétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)