Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : flash (2)(...) Effet de sagesse : après un jet de compétence réussi (conformément aux règles relatives aux runes conférant des dés de bonus décrites plus haut), le skjæren peut puiser dans sa mémoire héréditaire et poser au MJ une question concernant sa situation présente. La réponse prendra la forme d'un brefflash-back dans la vie d'un ancien skjæren dévoué à la rune Fortune, lui livrant des informations utiles en rapport avec sa situation actuelle. Au joueur de déterminer la pertinence de ceflash-back. 12) Fjell (« Montagne ») - ND 15 / 30 / 45 La douzième rune est autant celle du sacrifice héroïque que celle de l'absence de souffrance. (...)