Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : bonus (15)(...) Vous pouvez gagner des points de création supplémentaires durant la création de votre personnage. Vous obtenez généralement cesbonusen confiant vos choix aux mains du destin, représenté par un jet de dé. En bref, face à un choix que vous devez faire pour créer un personnage plus spécifique, vous pouvez choisir l'option que vous préférez ou laisser un jet de dé décider pour vous. (...)
Chaque fois que vous optez pour un choix aléatoire, vous obtenez un nombre supplémentaire de points de création égal à votrebonus. Le montant de cebonusdépend du niveau de votre série. Les personnages de niveau Cugel reçoivent desbonusde 6 pointsà chaque fois - autrement dit, lorsque vous obtenez unbonus, il s'élève à 6 points. Vous pouvez dépenser ces points pour n'importe quoi, de la manière habituelle : vous n'êtes pas astreint à les allouer à l'aptitude pour laquelle vous avez fait le jet. (Il existe des exceptions à cela. Nous vous les ferons connaître à des moments inattendus et inopportuns). (...)
Cependant, vous décidez plutôt de laisser le sort prendre la décision à votre place et jetez un dé afin de déterminer lequel des six styles votre personnage prendra. Cela vous donne droit à unbonus. Puisque le montant dubonuspour un personnage de niveau Cugel est de 6, cela signifie que, au lieu de disposer de 60 points avec lesquels créer votre personnage, vous en avez à présent 66. Lorsque vous achetez le score de Persuasion de votre personnage, vous déterminez également quel stylede persuasion lui convient le mieux. (...)
Si vous n'avez cependant aucune préférence, vous pouvez lancer un dé qui désignera votre choix. Si vous faites cela, vous recevez unbonusde 6 points de création. 1. Volubile - Vous parlez si vite et avec une telle aisance que vos auditeurs éprouvent des difficultés à percer votre duplicité et votre fourberie. (...)
La Rebuffade de tentatives de Persuasion indésirables constitue son unique défense contre les tentations, séductions et roublardises d'autrui. Comme ci-devant, vous pouvez choisir un style dans la liste suivante ou obtenir unbonusde 6 points en laissant faire le dé. 1. Obtus - Vous ne comprenez pas toujours ce que les autres vous disent. (...)
Chaque combattant connaît un nombre raisonnable de techniques mais se distingue par une capacité particulière. Vous pouvez choisir votre style d'Attaque ou obtenir unbonusen laissant le dé décider. 1. Force - Etre grand et exagérément musclé n'a jamais été un handicap dans l'usage de la force. (...)
En dépit de leur versatilité générale, la plupart des combattants apprennent à se fier à un style spécifique de Défense dans lequel ils excellent. Comme d'habitude, vous pouvez choisir votre style ou obtenir unbonusen le déterminant au hasard. 1. Esquive - Vous savez bien éviter les coups. 2. Parade - Vous déviez les coups avec votre arme ou d'autres objets disponibles. (...)
Lorsque vous créez un personnage maniant la magie, vous choisissez également son style magique. Comme toujours, vous pouvez le choisir ou obtenir unbonusen jetant un dé. 1. Studieux - Vous considérez la magie comme un grand projet académique. Vous étudiez d'anciens tomes, des grimoires et des biographies de magiciens décédés depuis longtemps afin de tout apprendre sur les arts magiques. (...)
(Notez cela sur votre feuille en inscrivant le symbole oméga après le nom de la résistance, comme ceci : Résistance Argutie ) Sinon, vous pouvez dépenser la moitié d'unbonuspour acquérir cette immunité totale à la Résistance de votre choix. Vous n'êtes pas obligé de faire l'un ou l'autre de ces choix. Si vous choisissez de n'investir dans aucune Résistance, vous obtenez unbonusà dépenser dans une autre étape. Des personnages ayant un score de 15 ou plus dans une aptitude possèdent toujours un score de Résistance à l'Arrogance de 0. (...)
C'estla seule situationpermettant qu'une réserve non-magique accroisse les chances de réussir un tour. De plus, lesbonuset malus des bénédictions et malédictions d'agonie sont triplés. Si le lanceur revient à la vie, le tour cesse immédiatement d'agir. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...