Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : pédanterie (5)(...) Matelotage travailler sur un navire. Médecine requinquer les malades et les blessés. Monte vous faire obéir des montures.Pédanterieconnaître les faits académiques. Perception remarquer les menus détails. Pistage suivre les traces laissées par un homme ou une bête. (...)
Qu'allez-vous faire ? Considérant la feuille de personnage de Sajonar, vous vous rappelez qu'il possède l'aptitudePédanterie. Vous annoncez au MJ : 'Je désire utiliserPédanterieau lieu de Jeu en la présente circonstance.' 'Il me faut sûrement rejeter ceci,' réplique le MJ. 'Pédanteriene se substitue pas à la connaissance des règles, à la capacité de discerner le bluff d'un autre joueur, à la mémorisation des cartes ayant été jouées auparavant dans la partie en cours, au calcul des probabilités, à la connaissance des établissements offrant des boissons gratuites aux joueurs...' 'Certes,' répondez-vous. (...)
Mon but consiste à émettre des commentaires rébarbatifs sur les évènements récents afin d'ôter à tout homme ou femme présent le plaisir de la compétition ou de notre compagnie mutuelle, jusqu'à ce qu'ils se sentent obligés de m'exclure du jeu.' 'Ah,' dit le MJ. 'Très bien en ce cas. Procèdes avec taPédanterie. Mais tu réalises que tu vas perdre chaque partie jusqu'à réussir à les persuader de t'écarter. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...