Deodands
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (157 Ko)
Contient : rebuffade (11)(...) Brugon, aubergiste : ' Mon vin est aussi raffiné que son prix est modeste ' Rustre mais bonhomme, il aime écouter les histoires des voyageurs tout en gardant un oeil sur les malandrins décidés à dévergonder ses filles. Persuasion (Direct) 6,Rebuffade(Obtus) 5, Attaque (Férocité) 3, Défense (Esquive) 5, Pédanterie 2, Jeu 3, Etiquette 3, Intendance 7, Artisanat 3, Dissimulation 3, Perception 3, Santé 6 Anice et Silbine, soeurs jumelles et filles de l'aubergiste ' Quel ennui cette vie ! (...)
Pour l'instant elles servent les clients, mais plusieurs prétendants, dont l'archimage Adectibin, ne sauraient tolérer que des voyageurs posent leurs mains crasseuses sur ces adorables créatures. Persuasion (Charmeur) 4,Rebuffade(Candide) 4, Attaque (Astuce) 3, Défense (Aplomb) 3, Commérage 4, Séduction 5, Dissimulation 2, Furtivité 4, Perception 3, Santé 4 A l'extérieur de l'auberge,une roulottedécorée de couleurs vives, rehaussée de motifs dorés et surchargée de colifichets bringuebalants est stationnée sur le côté de la route, à quelques pas de la grande porte de l'établissement. (...)
Bourru, renfrogné et doté d'une pilosité quasi simiesque, Agunate est peu loquace tant qu'il n'a pas eu son comptant de bière. Persuasion (Direct) 6,Rebuffade(Obtus) 8, Attaque (Force) 12, Défense (Parade) 6, Athlétisme 8, Artisanat 3, Perception 3, Survie 8, Pistage 4, Sang Froid 8, Santé 10 Simponin le Charmeur ' Regroupez-vous et permettez-moi d'interpréter ma plus récente composition ' Ce joueur de luth courtisan et chapardeur pourrait s'intéresser de près aux biens précieux des voyageurs. (...)
Chaussé de ses hautes bottes de velours orange et drapé dans sa somptueuse cape gris argent, ce jeune bellâtre, quelque peu maigrichon, sait s'accaparer l'attention d'autrui. Persuasion (Charmeur) 10,Rebuffade(Vétilleux) 8, Attaque (Astuce) 6, Défense (Esquive) 8, Athlétisme 2, Jeu 6, Pédanterie 4, Furtivité 5, Doigts Agiles 8, Séduction 10, Perception 3, Survie 5, Santé 6. (...)
Les aventuriers surprendront peut-être ses conversations avec Chamban. Persuasion (Comminatoire) 10 / (Abstrus) 3,Rebuffade(Contrariant) 9, Attaque (Cautèle) 5, Défense (Vexation) 8, Athlétisme 2, Pédanterie 5, Imposture 7, Furtivité 4, Dissimulation 5, Perception 3, Survie 1, Santé 5, Magie (Retors) 3. (...)
Un large chapeau aux plumes brisées ballote mollement au rythme de ses pas. Persuasion (Direct) 14,Rebuffade(Sagace) 10, Attaque (Astuce) 4, Défense (Vexation) 6, Athlétisme 2, Intendance 3, Perception 3, Pistage 4, Sang Froid 8, Santé 5, Magie 12 Quelques sorts : L'Affaiblissement de la Volition de Javane DE p102 Le Charme de Dissolution DE p103 L'Illusion des Vils Arthropodes DE p105 Appel de Frit DDE p30 (généralement stocké dans un crâne). (...)
Shezul : Shezul étant muet, il usera probablement de sa hache et de son impressionnante stature pour imposer ses décisions. Persuasion (Comminatoire) 8,Rebuffade(Obtus) 8, DE et DDE : Les maîtres de jeu avertis auront reconnu les anagrammes respectifs de Dying Earth, la vieille terre (DE) et Démons of the Dying Earth (DDE), livres ô combien indispensables pour appréhender dans toute sa splendeur la qualité aventureuse de cet épisode de niveau Cugel. (...)
Ceci pourrait trahir sa véritable identité auprès de personnages observateurs. Persuasion (Direct) 12 / (Charmeur) 4,Rebuffade(Circonspect) 8, Attaque (Force) 12 / (Finesse) 5, Défense (Parade) 10, Athlétisme 6, Pédanterie 4, Imposture 5, Etiquette 3, Furtivité 4, Perception 3, Pistage 4, Survie 4, Sang Froid 3, Santé 6, Magie (Vigoureux) 7 Sorts connus : La Lame Vertueuse de Motholam, DDE p37. (...)
Shabaz Zalum : ' Permettez-moi d'être cavalier... Quelles sont ces marchandises que vous charroyez si fièrement ? ' Persuasion (Charmeur) 8,Rebuffade(Vétilleux) 5, Attaque (Astuce) 4, Défense (Intuition) 5, Pédanterie 6, Etiquette 3, Furtivité 4, Perception 3, Santé 6* *réduit à l'état d'ectoplasme vaporeux, Shazab ne peut être blessé que par une arme teintée de magie. (...)
Adeptes du culte de la Sorcière : ' Vous n'êtes pas les bienvenus en ces lieux ' Comme l'impose le rituel d'incantation, toge et capuche noire formeront le costume d'apparat de ces serviteurs zélés. Persuasion (Comminatoire) 8,Rebuffade(Obtus) 5, Attaque (Férocité) 5, Défense (Esquive) 5, Pédanterie 6, Etiquette 3, Dissimulation 3, Furtivité 4, Perception 3, Santé 4 ~~~ Actions et destins des multiples protagonistes. (...)
Adectibin le Persévérant ' Je corrigerai sévèrement ceux qui n'adhèreront pas à mes convictions ' Persuasion (Volubile) 12,Rebuffade(Vétilleux) 10, Attaque (Cautèle) 6, Défense (Vexation) 9, Athlétisme 3, Intendance 5, Commérage 5, Dissimulation 3, Doigts Agiles 2, Etiquette 5, Evaluation 4, Perception 3, Jeu 4, Sang Froid 3, Pédanterie 6, Séduction 8, Santé 5, Magie (Audacieux) 18 Sorts connus La Libération de la Distorsion DE p105 L'Entre-temps Interminable DE p105 Le Sort de l'Alimentation Inlassable DE p107 La Sphère Omnipotente DE p107 L'Enchantement de la Jeunesse Renouvelé DE p109 Relocalisation DE p109 Sandestin : Wolodin, 6 points d'intendureDans cette épopée riche en évènements aventureux et épiques, les aigrefins qui forment votre humble auditoire vont se retrouver confrontés à des déodandes, des impos- teurs, des fantômes, des archimages, des démons et même à un culte impie. Mais gageons qu'ils seront en mesure de s'en sortir, dignes dilettantes opportunistes qu'ils sont. ~~~ Lieux notables et dignes d'intérêt : L'auberge de l'Arche éprouvée : Une large bâtisse aux tours âgées et rongées par les années et le lierre ...