Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : grande (12)(...) Maître « Damas » Samir fut l'un des premiers à promouvoir ce type d'arme et il créa des forges de trèsgrandequalité. Et la légende veut que les nombreux dieux, qui furent attirés par le martèlement ces forges contribuèrent largement à la réputation des sabres courbes (et à la fortune du maître marchand). (...)
Les haches d'Halet (20) : depuis l'installation des Piorads dans le nord-ouest de Tanaephis, certains gardes de la cité-garnison d'Halet, perdue entre lagrandeforêt et l'Océan, ont délaissé leurs sabres et piques traditionnelles pour utiliser des haches. (...)
Et diverses mauvaises langues prétendent que la fine peau ainsi décorée n'est pas d'origine animale... Caractéristiques de combat des armes batranobannes Epieu : Init : +1, Dom : F, Charge, Pt Faible, Solidité : 15, Coût 20 Lance : Init : -1, Dom : G, Charge,GrandeArme, Pt Faible, Solidité : 20, Coût 20 Pique batranobane : Init : -2, Dom : H, Charge,GrandeArme, Solidité : 25, Coût 20 Faux des gardes-épiciers : Init : 0, Dom : H, 2 Mains, Solidité : 25, Coût 20 Shlaffu : Init : +2, Dom : G, Solidité : 15, Coût 15 Sabre batranoban : Init : +2, Dom : F, AR+10%, Solidité : 15, Coût 20 Cimeterre : Init : +1, Dom : G, Solidité : 15, Coût 25 Cimeterre à deux mains : Init : -2, Dom : H, Solidité : 25, Coût 25 Yatagan : Init : 0, Dom : F, AB+5%, Solidité : 25, Coût 20 Epée-aiguille : Init : +2, Dom : F, AR+5%, Pt Faible, Solidité : 15, Coût 20 Coutelas : Init : +2, Dom : F, AN+5%, Solidité : 15, Coût 15 Poignard batranoban : Init : +2, Dom : E, AR+5%, Pt Faible, Solidité : 10, Coût 15 Poignard de manche : Init : +5, Dom : D, AR+5%, Pt Faible, Solidité : 5, Coût 15 Masse « Brise-poignet » : Init : -2, Dom : G, AB+5%, Contondant, Solidité : 25, Coût 10 Matraque cloutée : Init : 0, Dom : F, AN+10%, Lacération, Solidité : 20, Coût 15 Etoile du Désert : Init : -3, Dom : G, AB+5%, Choisir Lacération ou Contondant, Solidité : 30, Coût 10 Haches-Gazelles : Init : -3, Dom : H,GrandeArme, 2 mains, Solidité : 20, Coût 20. Haches d'Halet : prendre les caractéristiques normales des haches (de combat ou à 2 mains, en ajoutant la capacité spécialeGrandeArme aux Haches à 2 mains). Petit bouclier rond : Init : -10, Dommages : E, Solidité 40, PR+20%, Parade. Coût 15. (...)
Nouvelles capacités spéciales : - Lacération : les blessures causées (au moins 1 point perdu) sont autant d'hémorragies qui font perdre 1 point de vie au porteur tous les 5 round. Ces blessures se cumulant, subir 5 lacérations fait perdre 1 point de vie par round. -GrandeArme : Arme utilisée à 2 mains (sauf par les personnages qui ont 21 et plus en force) qui permet de tenir à distance les adversaires. Ceux-ci, tant qu'ils n'ont pas touché au moins une fois le porteur de lagrandearme, ont un malus de 2 points à leur Init et de 10% à leurs attaques. Par contre dans un espace restreint l'utilisateur d'unegrandearme a un malus de 10% en combat. De plus, l'utilisateur d'unegrandearme peut tenir en respect un assaillant, qui pour se dégager devra réussir un jet sous 5 fois Agilité ou subir une attaque gratuite avec un bonus de 25% (de la part de l'utilisateur de lagrandearme). Le multiplicateur du jet d'Agilité est diminué de 1 par utilisateur de 'grandearme' au delà du premier. - Contondante : Cette arme endommage fortement les armures et peut disjoindre les différents éléments de protection. Chaque coup porté fait baisser de 2 points la protection des armures métalliques avancées (1/2 plaques, mailles+plaques et plaque complètes). (...)Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...