Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : grande (16)(...) + 1031 après DN : début de la Campagne « Eclat de Lune » = époque classique de jeu Cette histoire a fortement influencé la panoplie des armes des différentes tribus gadhars et nous pouvons l'utiliser pour détailler l'armement de ce peuple (sans trop modifier le background officiel du jeu). Mais voici quelques précisions que l'on peut établir concernant le peuple de la jungle : * Lagrandemigration des Gadhars de l'an - 1000 avant D.N., s'est effectuée en plusieurs étapes. Elle a tout d'abord commencé par le déplacement de petites tribus avant d'être suive par l'ensemble des Gadhars. (...)
Possédée par quelques guerriers d'élite du désert et de la savane orientale, elle est plutôt portée à la ceinture, le guerrier se battant avec une autre épée ou unegrandehache. Puis, utilisée à deux mains pour donner le coup de grâce à la jointure du col de l'armure de plaques. (...)
, lors de l'exploration d'anciennes mines de fer au Nord des Collines de Delinelle, un érudit Vorozion : Augustus Parasolophe découvrit une tombe, sommairement murée et pauvrement meublée. Mais il découvrit à sagrandesurprise, parmi de la vaisselle funéraire peinte à la façon des Gadhars, une dague en acier laminé visiblement très ancienne, dont le pommeau sculpté représentait un buste d'animal fabuleux doté d'une corne tournée vers l'arrière et d'un bec de canard. (...)
Cette arme, désormais désignée sous le nom de « Dague de Parasolophe » fut ensuite exposée dans le palais des Vorhs de Nérolazareskaya avant d'être égarée ou volée. Il en subsiste tout de même quelques dessins et études, attestant de sa trèsgrandeancienneté, puisqu'un historien Dérigion à la vue du collier de perles de verre qui l'accompagnait l'aurait considérée comme vieille d'au moins 5000 ans. (...)
Remarques supplémentaires : les passionnés de dinosaures auront reconnu dans cette arme, une allusion à peine voilée à un Hadrosaure doté d'unegrandecrête creuse et répondant au doux nom de Parasaurolophus. L'ajout de cette arme dans Bloodlust me permet simplement d'ajouter deux détails de background sur les dresseurs de reptiles : 1/ il n'y avait pas que des dresseurs de reptiles carnivores (et j'aime beaucoup le look de P. (...)
, coût 15 Bracelet-lame et anneau-lame : Init +5, Dom C, Sol 10, AR +10%, Lacération, coût 20 Casse tête : Init -4, Dom G, Sol 25, AB +10%, Assomme, coût 20 Dague-épine : = dague : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, Pt faible, coût 15 Dague-feuille : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, coût 10 Dague large gadhar : Init 0, Dom F, Sol 15, AN +5%, coût 15 Dague de Parasolophe : = dague : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, Pt faible, coût 15 Epée des gardiens du fer : Init-2, Dom G, Sol 30, AB +5%, coût 25 Epées recyclées gadhars : Init 0, Dom G, Sol 15, AN +5% ou AR +5%, coût 20 Epée-bec : Init-3, Dom H, Sol 30, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Epée-corail : Init-2, Dom G, Sol 25, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Epée-crocodile : Init 0, Dom F, Sol 15, AB +5%, Brise-armure, coût 15 Epée-des-trois-frères : Init -4, Dom H, Sol 30, AB +10%, 2M si For=15, coût 20 Epée-faucille : Init +2, Dom G, Sol 15, AN +5%, Lancé, coût 25 Epée-machoire 1 main : Init +2, Dom F, Sol 10, AN +5%, Lacération, coût 20 Epée-machoire 2 mains : Init -5, Dom I, Sol 15, AB +5%, Lacération,Grandearme, 2M, coût 25 Epée-massue : Init -2, Dom E, Sol 15, AB +5%, Assomme, coût 10 Epée-massue dentée : Init -3, Dom G, Sol 15, AB +10%, Assomme, coût 15 Epée-spatule : Init -2, Dom H, Sol 25, AB +5%, 2M si For=15, coût 25 Epée à deux mains gadhar : Init -5, Dom I, Sol 35, AB +10%,Grandearme, 2Mains, coût 20 Epieu de guerre gadhar : Init 0, Dom G, Sol 15, AB +5%, Charge, Pt Faible, coût 20 Glaive-spatule : Init -1, Dom G, Sol 20, coût 10 Hache à deux mains gadhar : Init -5, Dom I, Sol 20, AB +10%,Grandearme, 2Mains, coût 20 Hachette gadhar : Init -2, Dom G, Sol 20, AB +5%, coût 10 Lance courte gadhar : Init +1, Dom F, Sol 10, AN +5%, Pt Faible, coût 25 Lance lourde gadhar : Init 0, Dom G, Sol 20,Grandearme, Charge, Pt f, 2Mains, coût 20 Machettes Init -2, Dom G, Sol 20, AB +5%, coût 10 Masse à Tête sculptée : Init -2 Dom G, Sol 25, AB +5%, Assomme, coût 15 Massues gadhars : Init 0, Dom F, Sol 20, AB +5%, coût 10 Pavois de bois (Init-2) : Init -10, Dom D, Sol 60, PR +30%, Pr suppl., coût 15 Pic gadhar : Init -2 Dom F, Sol 30, AB +5%, Pt faible, coût 15 Sabre courbe Gadhar : Init 0, Dom F, Sol 15, AR +5%, coût 15 Sagaie (lance légère) : Init +2, Dom F, Sol 10,Grandearme, Lancé, Pt f, 2Mains, coût 120 Sceptre-poisson des Samenelles : Init 0, Dom F, Sol 20, AR+5%, coût 15 Serpes gadhar : Init +1, Dom F, Sol 10, AB +5%, coût 15 Targes de cuir ou de fibres : Init -5, Dom D, Sol 30, PR +10%, Pr suppl., coût 10 Tranchoir « queue-de-poisson » : Init-4, Dom H, Sol 25, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Nouvelles capacités spéciales : - Brise-armure (= contondante) : Cette arme endommage fortement les armures et peut disjoindre les différents éléments de protection. Chaque coup porté fait baisser de 2 points la protection des armures métalliques avancées (1/2 plaques, mailles+plaques et plaque complètes). De plus sur un coup critique, toute armure touchée voit son score de protection diminué de 2 points et cela de façon définitive à moins de réparer l'arme avec le matériel adéquat et un jet sous Artisanat Vorozion. -GrandeArme : Arme utilisée à 2 mains (sauf par les personnages qui ont 21 et plus en force) qui permet de tenir à distance les adversaires. Ceux-ci, tant qu'ils n'ont pas touché au moins une fois le porteur de lagrandearme, ont un malus de 2 points à leur Init et de 10% à leurs attaques. Par contre dans un espace restreint l'utilisateur d'unegrandearme a un malus de 10% en combat. De plus, l'utilisateur d'unegrandearme peut tenir en respect un assaillant, qui pour se dégager devra réussir un jet sous 5 fois Agilité ou subir une attaque gratuite avec un bonus de 25% (de la part de l'utilisateur de lagrandearme). Le multiplicateur du jet d'Agilité est diminué de 1 par utilisateur de 'grandearme' au-delà du premier. - Lacération : les blessures causées (au moins 1 point perdu) sont autant d'hémorragies qui font perdre 1 point de vie au porteur tous les 5 rounds. Ces blessures se cumulant, subir 5 lacérations fait perdre 1 point de vie par round. (...)Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...