Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : pic (3)(...) Les Gadhars considèrent en effet qu'une arme doit avant tout être efficace alors que l'outil avec lequel on passe toutes ses journées doit aussi être agréable à manier et à regarder. Le petitpicprésenté en illustration représente bien ces deux aspects, le métal y est restreint à une simple tige à section ronde et bout pointu mais le manche en bois dur est sculpté avec finesse et patiné à souhait par l'usage, ce qui lui donne un plaisant luisant.Picgadhar (zone G). - Bijoux-lames : un groupe d'explorateurs dérigions de l'âge d'or rapporta un jour deux superbes esclaves gadhars à leur mécène, un noble de la capitale. (...)
, coût 15 Bracelet-lame et anneau-lame : Init +5, Dom C, Sol 10, AR +10%, Lacération, coût 20 Casse tête : Init -4, Dom G, Sol 25, AB +10%, Assomme, coût 20 Dague-épine : = dague : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, Pt faible, coût 15 Dague-feuille : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, coût 10 Dague large gadhar : Init 0, Dom F, Sol 15, AN +5%, coût 15 Dague de Parasolophe : = dague : Init+2, Dom E, Sol 10, AR +5%, Pt faible, coût 15 Epée des gardiens du fer : Init-2, Dom G, Sol 30, AB +5%, coût 25 Epées recyclées gadhars : Init 0, Dom G, Sol 15, AN +5% ou AR +5%, coût 20 Epée-bec : Init-3, Dom H, Sol 30, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Epée-corail : Init-2, Dom G, Sol 25, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Epée-crocodile : Init 0, Dom F, Sol 15, AB +5%, Brise-armure, coût 15 Epée-des-trois-frères : Init -4, Dom H, Sol 30, AB +10%, 2M si For=15, coût 20 Epée-faucille : Init +2, Dom G, Sol 15, AN +5%, Lancé, coût 25 Epée-machoire 1 main : Init +2, Dom F, Sol 10, AN +5%, Lacération, coût 20 Epée-machoire 2 mains : Init -5, Dom I, Sol 15, AB +5%, Lacération, Grande arme, 2M, coût 25 Epée-massue : Init -2, Dom E, Sol 15, AB +5%, Assomme, coût 10 Epée-massue dentée : Init -3, Dom G, Sol 15, AB +10%, Assomme, coût 15 Epée-spatule : Init -2, Dom H, Sol 25, AB +5%, 2M si For=15, coût 25 Epée à deux mains gadhar : Init -5, Dom I, Sol 35, AB +10%, Grande arme, 2Mains, coût 20 Epieu de guerre gadhar : Init 0, Dom G, Sol 15, AB +5%, Charge, Pt Faible, coût 20 Glaive-spatule : Init -1, Dom G, Sol 20, coût 10 Hache à deux mains gadhar : Init -5, Dom I, Sol 20, AB +10%, Grande arme, 2Mains, coût 20 Hachette gadhar : Init -2, Dom G, Sol 20, AB +5%, coût 10 Lance courte gadhar : Init +1, Dom F, Sol 10, AN +5%, Pt Faible, coût 25 Lance lourde gadhar : Init 0, Dom G, Sol 20, Grande arme, Charge, Pt f, 2Mains, coût 20 Machettes Init -2, Dom G, Sol 20, AB +5%, coût 10 Masse à Tête sculptée : Init -2 Dom G, Sol 25, AB +5%, Assomme, coût 15 Massues gadhars : Init 0, Dom F, Sol 20, AB +5%, coût 10 Pavois de bois (Init-2) : Init -10, Dom D, Sol 60, PR +30%, Pr suppl., coût 15Picgadhar : Init -2 Dom F, Sol 30, AB +5%, Pt faible, coût 15 Sabre courbe Gadhar : Init 0, Dom F, Sol 15, AR +5%, coût 15 Sagaie (lance légère) : Init +2, Dom F, Sol 10, Grande arme, Lancé, Pt f, 2Mains, coût 120 Sceptre-poisson des Samenelles : Init 0, Dom F, Sol 20, AR+5%, coût 15 Serpes gadhar : Init +1, Dom F, Sol 10, AB +5%, coût 15 Targes de cuir ou de fibres : Init -5, Dom D, Sol 30, PR +10%, Pr suppl. (...)Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...