Le Fer, le Sang et la Colère
sur Errance Eternelle au format (985 Ko)
Contient : pic (26)Le Fer, le Sang et la Colère Références : Ce scénario se déroule dans les Parages, plus particulièrement dans les Monts Eiglophiens, aux alentours duPicdu Dragon Foudre. Ce domaine est décrit dans les Cahiers Gris et il est nécessaire de posséder ce supplément pour pouvoir l'exploiter pleinement. (...)
Ce morceau est un réquisitoire contre la folie de la guerre et, en l'écoutant j'ai imaginé une scène précise, un enterrement, qui est devenue la scène clef de ce scénario. Synopsis : Les cinq clans : LePicdu Dragon Foudre est un domaine occupé par un clan des Parages, le clan de Gralmach. Constitué de nains, de géants et d'humains, le clan exploite les mines de fer d'unpicisolé au milieu d'une vallée des Monts Eiglophiens. Le seul accès à leur vallée est un col à l'est, le col des Aigles, dominé par un sommet, lepicdes cents nids, où le clan élève des aigles géants qui leurs servent de montures. De l'autre côté du col, commandant l'accès aux terres du clan de Gralmach, se trouve un village fortifié, Ralack, fief du clan humain du même nom. (...)
Enfin, à l'est de Ralack, près d'un lac, les paisibles minotaures du clan des Bergers Cornus s'occupent de leurs troupeaux ovins. Tandis que lePicdu Dragon Foudre se situe dans une vallée fermée et isolée, les quatre autres clans se répartissent dans la même vallée s'ouvrant vers le sud. (...)
Les humains de Ralack profitaient du passage des caravanes qui venaient commercer avec le clan de Gralmach, les nains de Kornegg, quoi que jaloux de la puissance duPicdu dragon Foudre, réussissaient à écouler une bonne partie de leur production avec ces mêmes caravanes. (...)
Bref, tout le monde profitait de la puissance du clan de Gralmach et des caravanes que leurs exceptionnelles productions attiraient. Les prémices du Drame : Cette situation, ainsi que la présence des quatre naines inspirées auPicdu Dragon foudre, attira l'un des sbires du masque, une méduse nommée Ammodyte, inspirée corrompue grande spécialiste de la flûte et auteur de tragédie. (...)
Tragédie paragéenne : Le plan d'Ammodyte est simple : pousser les clans paragéens si prompt à la colère à s'affronter pour laisser le champ libre aux drakoniens. Le but est donc de liguer contre lePicdu Dragon foudre les quatre autres clans. Pour cela, elle organise tout d'abord avec les drakoniens des enlèvements de moutons appartenant aux Bergers Cornus, tout en laissant de fausses empreintes d'aigles géants. (...)
Si vous mettez en scène ce scénario de manière isolée, Eminence, je vous suggère de leur expliquer qu'ils ont été envoyé ici par une Eminence Grise de leur connaissance qui leur a dit qu'il se passait des choses inquiétantes auPicdu Dragon Foudre et qu'il faudrait aller voir, sans donner plus de détails. Les Inspirés accompagnent une caravane des Communes Princières qui est en route pour commercer avec lePicdu dragon Foudre, un domaine produisant des objets d'une qualité exceptionnelle. L'escorte se compose, en plus des Inspirés, de nombreux paragéens qui considèrent les princéens avec beaucoup de dédain. (...)
Seule la négociation peut sauver la caravane qui, piégée sur la route étroite, n'a pas vraiment de marge de manoeuvre, d'autant que les miliciens sont plus nombreux que l'escorte des marchands. Karl devine qu'ils sont venus commercer avec lePicdu Dragon Foudre mais ne peut les laisser atteindre leur destination car les quatre clans vont peut-être bientôt être en guerre avec le clan de Gralmach. (...)
Il est en effet en réunion avec les autres responsables des clans de la vallée qui souhaitent le convaincre de les rejoindre dans la guerre contre lePicdu Dragon Foudre. Ils peuvent tenter d'espionner le conseil. Pour cela, ils doivent escalader le bâtiment où il se déroule et, très discrètement, écouter ce qu'il se dit à l'intérieur grâce aux ouvertures ménagées dans le toit pour évacuer les fumées et pour aérer. (...)
Sur les pentes boueuses du trou d'eau, deux traces de pas sont identifiables : celles d'Ephedra et celles d'un autre individu, de taille humaine, pas très lourd et dont les bottes portent la marque du fabriquant duPicdu Dragon Foudre. L'individu en question s'est visiblement battu avec Ephedra, l'a violée et tuée, avant de prendre la fuite par un chemin de berger qui escalade la falaise. (...)
Le crime remonte à plusieurs heures et, en suivant les traces du coupable, les Inspirés comprennent rapidement qu'il a pris la direction du Col des Aigles et donc duPicdu Dragon Foudre. Son avance rend illusoire toute possibilité de le rattraper et les habitants qui accompagnent les Inspirés dans la recherche du coupable leur expliquent qu'il faut retourner au village, que l'on verra pour la traque le lendemain. (...)
Il a bafouillé une déclaration maladroite mais s'est vu opposé un refus attristé par la jeune fille qui s'est ensuite éloignée en dansant, avant d'être abordée par d'autres jeunes hommes plus sûrs d'eux qui la firent rire de leurs plaisanteries et l'entraînèrent un peu plus loin. Au comble du désespoir, le jeune Systerlin, originaire duPicdu Dragon Foudre, erra quelques temps dans la ville avant de croiser Ammodyte. Celle-ci l'observait depuis quelques jours déjà et décida qu'il était temps de passer à la dernière partie de son plan. (...)
Il se releva enfin, maître de ses actes et prit mécaniquement le chemin de chez lui, rentrant vers lePicdu Dragon Foudre, perdu dans les horreurs de ses souvenirs. Une habitante de Ralack qui cherchaient des herbes le vit sortir du trou d'eau, elle s'en approcha et, découvrant l'horreur de la scène, sombra dans l'inconscience. (...)
Si il est coupable, ils doivent le ramener pour qu'il paye et ainsi, peut être, éviter la guerre. Si ils pouvaient, en même temps, comprendre ce qui se passe auPicdu Dragon Foudre... Deux éclaireurs de Ralack sont désignés pour accompagner les Inspirés. Ils leur expliquent que le mieux est de partir sur le champ, alors que la nuit est tombé, de dormir quelques heures dans une grotte juste avant d'atteindre le col et de poursuivre le chemin le lendemain matin. En allant vite, il est possible d'atteindre lePicvers midi. Si ils décident d'attendre le lendemain avant de partir, ils auront beaucoup moins de temps sur place avant l'arrivée de l'armée des quatre clans. (...)
Durée du voyage : A une allure normale (celle que suivra l'armée car elle ne peut aller plus vite à cause de la logistique) il faut un peu plus d'une demi journée pour atteindre le col des Aigles, autant pour en redescendre de l'autre coté, puis quelques heures pour atteindre lePic, soit une journée et demi de voyage en tout. En forçant l'allure, il est possible de tout faire en une journée. (...)
Cette présence inquiétante leur évite en fait toute attaque des drakoniens, les automnins préférant ne pas attirer l'attention, et leur permet de passer tranquillement, apercevant au passage entre deux banc de brume la silhouette majestueuse duPicdu Dragon Foudre sur laquelle s'abat en permanence de nombreux éclairs. Changement d'itinéraire : Une fois la descente effectuée, alors qu'il ne reste qu'une heure ou deux de marche avant d'atteindre le village du clan de Gralmach, les traces de Systerlin obliquent brusquement, quittant la route et se dirigeant vers le nord, en direction d'un imposant glacier. (...)
En revanche, les empreintes d'un géant provenant du glacier sont nettement visibles. Il s'est visiblement battu avec les fauves et est reparti vers lePicdu Dragon Foudre, peut être en emportant le jeune homme. En tout cas, si quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Systerlin, c'est lui. (...)
Il est juste au dessus d'un Inspiré qui ne l'a pas remarqué, mais les autres le voient et, croyant qu'il est vivant, doivent faire un jet d'initiative pour réagir avant que leur compagnon ne se fasse dévorer... Le Clan de Gralmach : Les Inspirés vont sûrement être très prudents à l'arrivée auPicdu Dragon Foudre. Cependant, il n'y a aucun signe de préparatif pour la guerre, et les habitants ont l'air paisibles. (...)
Préparatifs guerriers : Alors qu'ils sont avec Systerlin dans la mine d'Ulumgork, un son de cor assourdi par la distance se fait entendre : Gotmor convoque tous les habitants duPicdu Dragon Foudre pour une annonce. Une fois l'ensemble des habitants réunis, il expose la situation (les Aigles Géants sont rentrés et ont confirmés la présence d'une armée qui se mettra en route visiblement le lendemain matin) et présente ensuite le plan qu'il a décidé de suivre : monter avec les guerriers du clan au Col des Aigles pour bloquer l'armée le lendemain à midi. (...)
C'est alors que les Inspirés vont découvrir que quatre naines, Runda, Vunka, Klunka et Zina, ont réussi grâce à la Cyse a créer l'impossible : des armures de géants. Elles s'activent pour aider les habitants dupicà s'équiper en armes et armures qui vont en faire de formidables machines de destruction. Pendant ce temps, les allers-retours des Aigles géants sont ininterrompus et tout le monde se prépare dans l'urgence pour la bataille. (...)
Et le temps leur est compté pour tenter de trouver une solution... Voici plusieurs options qu'ils peuvent choisir, sachant qu'ils peuvent se séparer et ainsi en suivre plusieurs en même temps : Ils peuvent décider de rester avec le clan de Gralmach, pour veiller sur Systerlin ou pour se rendre avec les habitants duPicau Col des Aigles le lendemain et tenter une négociation sur place. Ils peuvent chercher à convaincre les quatre autres clans d'abandonner leur folie guerrière en se rendant sur place rapidement à dos d'aigle géant. (...)
La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est convaincre leurs interlocuteurs (Karl excepté peut être) qu'ils sont bel et bien de mèche avec lePicdu Dragon Foudre, qu'ils les ont prévenus de l'arrivée de l'armée, que ce sont des traitres et qu'ils tentent de gagner du temps. (...)Références : Ce scénario se déroule dans les Parages, plus particulièrement dans les Monts Eiglophiens, aux alentours du Pic du Dragon Foudre. Ce domaine est décrit dans les Cahiers Gris et il est nécessaire de posséder ce supplément pour pouvoir l'exploiter pleinement. Aucun autre supplément n'est nécessaire mais des connaissances sur les Drakoniens peuvent être intéressante, notamment celles présentées dans le supplément « Les Automnins » ainsi que l'aide de jeu disponible sur le site personnel ...