Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : concours (2)(...) Cicatrice indiquant le statut de père (un trait sur le sexe), de mère (un trait autour du nombril),sil'enfant était Hysnaton (idem mais plus long ou doublé), homme tué (un minuscule trait vertical de quelque millimètres sur la joue), porteur tué (idem mais doublé), participation à une campagne militaire (une ligne sinueuse le long des avant-bras ou des bras), acte courageux (un minuscule trait horizontal de quelque millimètres sur le front), acte rusé : ce qui est plus reconnu q'un acte courageux (un trait oblique de part et d'autre des yeux), acte héroïque ayant sauvé ou aider la tribu (un long trait doublé vertical sur les 4 membres), victoire à unconcours(grand trait vertical sur le menton ou les épaules), grand animal tué : mammouth, ours, rhinocéros (silhouette stylisée de l'animal sur le torse, les bras ou le visage)... Dans la tribu des « Chasseurs de la pointe dorée », dans la région du Pic cendreux (entre le Pic du ciel et Bolivar), les rites et le passage à l'âge adulte comprennent généralement des mutilations corporelles très particulières. (...)
Certains produits seront particulièrement estimés par les Thunks alors que d'autres seront considérés comme encombrant voir inutile : par la peine de vouloir leur fourguer un stock de haches de combat Piorads La réalisation des flèches et de l'équipement du guerrier, l'existence de quelques artisans réputés (bonus aux flèches) et de tribus nomades qui échangent du matériel pour flèches ou des flèches contre des peaux et de l'ivoire (de morse ou de mammouth). Lesconcours. Arc, équitation sur poney, lancés de poignard. L'organisation en tribus et en régions. Au sein des tribus Thunks, seul le chef de village et le conseil des anciens (dans son ensemble) peuvent prendre une décision pour la collectivité. (...)