Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : concours (43)(...) Vous comprenez aussitôt qu'il est très impressionné par tout ce qu'il voit et qu'il attend avec émotion le début duconcoursdes bardes. Vous avez pu d'ailleurs entendre quelques vers : Quand le renard a des soucis, Maître corbeau aux éclats rit. (...)
Deuxième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début duconcoursde tir. 16 h : Début duconcoursdes bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h : Début duconcoursde lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Les héros pourront avoir de nouveaux renseignements s'ils se rendent sur-le-champ de foire (voir page 41). Troisième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début duconcoursdes armes de jet. 16 h : Début de la partie de Ploquet pour le trophée impérial. 20 h : Banquet dans la salle du trône du vieux château. (...)
Le comte de Corbeaulie essaie de compromettre le Prince El Béraoun (voir le banquet, page 48). Quatrième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 16 h :Concoursdes bardes dans la salle du trône du vieux château. 17 h :Concoursde lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Matin: Les héros entendent une conversation d'où il ressort que le comte de Corbeaulie les fait surveiller. (...)
La prêtresse de Thylos, propose aux héros de prendre contact avec l'alchimiste du palais (voir la cérémonie religieuse page 50). Le poison est transmis au duc de Cairn; il se trouve donc désormais sous la tente du duc (voir leconcoursde lutte page 53). Cinquième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début duconcoursd'escrime. 16 h : Suite duconcoursdes bardes dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées au Maître : Néant. Sixième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début des combats à l'épée à deux mains. 16 h : Suite et fin duconcoursdes bardes dans la salle du trône du vieux château. 21 h : Le meilleur barde est proclamé Prince des poètes. (...)
La famille impériale est entourée par ses conseillers les plus proches. Chevaliers et bardes qui participent au tournoi ou auconcoursont été placés un peu en retrait. Une bannière représentant le renard impérial flotte au-dessus de la loge et ces mêmes armoiries se retrouvent sur les tentures qui drapent la tribune. (...)
Les héros toucheront de leur lance le bouclier adverse: vous confirmerez leur choix, et la joute pourra avoir lieu. Pour êtres le vainqueur de ceconcours, le héros devra avoir combattu quatre adversaires et remporté quatre victoires. Le combat final serait particulièrement intéressant s'il se jouait entre deux héros. (...)
Informations réservées au Maître : Néant. (Le prêtre, plein d'arrogance, ne daigne pas accorder le moindre entretien aux héros.)Concoursde tir. Informations générales : Il y aura trois sortes de tirs: le tir à l'arc, le tir au grand arc et le tir à l'arbalète. (...)
Informations particulières : Cinq cibles en paille tressée d'un diamètre de 1,80 mètres sont disposées à l'extrémité est du champ clos. Informations réservées au Maître : Pour chacun des troisconcours, chaque tireur disposera de trois flèches. Ils tireront leurs trois flèches l'une après l'autre. (...)
Sa flèche s'est donc plantée dans le troisième cercle en partant du centre, ce qui lui donnera 70 points. Si vous désirez organiser en tant que Maître du jeu un véritableconcours, vous ferez jouer les héros les uns contre les autres et demanderez à d'autres personnages de se joindre à eux (se reporter à la fin du volume). (...)
1. Alban, Nain: 230 points. 2. Hugues de Bert, Guerrier: 220 points. 3. Odilon, Guerrier: 210 points.Concoursdes bardes. Informations générales : Le premierconcoursdes bardes commence dans l'après-midi du deuxième jour. Il se déroule dans la salle du trône du vieux château. (...)
Informations réservées au Maître : S'il se trouve, parmi les joueurs, des musiciens, vous pourrez organiser une véritable soirée musicale. Pendant leconcours, les héros peuvent quitter discrètement la salle du trône pour inspecter le château en empruntant l'escalier qui mène à la galerie car c'est le seul qui ne soit pas surveillé (voir la description du château, page 75).Concoursde lutte. Informations générales : Les participants au tournoi qui n'ont pas d'Aptitudes particulières pour la musique peuvent assister auconcoursqui se tient sur-le-champ de foire. Informations particulières : Le champ de foire occupe une surface de 2 000m² environ, tout près de la porte principale du château. (...)
Informations réservées au Maître : Néant. (Le célébrant est un Nain, qui se tient toujours prudemment à l'écart des intrigues du palais.)Concoursdes armes de jet. Informations générales : Les armes utilisées sont le poignard, le javelot et la hache de jet. (...)
Informations réservées au maître : Les règles valables pour le tir valent aussi pour le jet. Si vous désirez que ceconcoursne dure pas trop longtemps, vous pouvez, en procédant comme la veille, utiliser les résultats proposés ci-dessous : Lancer du poignard. (...)
La première s'applique aux cinq premiers anneaux et la seconde aux cinq derniers. Si un joueur échoue à l'une des deux épreuves, il est tenu d'abandonner leconcours. Les résultats qu'il aurait pu obtenir au cours de la première épreuve seront annulés. Ceux qui auront réussi les épreuves préliminaires devront, pour chaque anneau, passer une épreuve d'Adresse + 2. (...)
Léa Abrel, Cavalière: 80 points. 2. Linnart d'Arveil, Guerrier: 70 points. 3. Biberna, Prêtresse de Rondra : 60 points.Concoursdes bardes. Informations générales : Discipline: L'art du conte, Lieu: La salle du trône. Informations particulières : Chaque participant a droit à deux récits. Informations réservées au Maître : Les bardes commencent ceconcoursavec le nombre de points obtenus le deuxième jour du tournoi. Ils devront passer une épreuve d'Aptitude au récit. (...)
Valeurs d'un Garde du palais : Courage 13 Attaque 13 Energie Vitale 32 Parade 13 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse-tableau n°1 Endurance 42 Classe de monstre: 18Concoursde lutte. Informations générales : Comme précédemment, les participants qui ne s'intéressent pas aux arts peuvent se rendre à la foire où se déroulent les combats à mains nues. (...)
Son désir d'accéder au pouvoir ne se justifie que trop par le triste état de l'Empire. Poussé par sa franche admiration pour le comte, Audran lui rapportera les propos des héros.Concoursd'escrime. Informations générales : Le cinquième et le sixième jours sont consacrés aux duels à pied. (...)
Toutefois, il n'est pas exclu que les hommes du comte de Corbeaulie arrivent à dissimuler des armes dangereuses et causent de graves blessures. Un héros est déclaré vainqueur, s'il arrive à mettre à terre quatre combattants du camp adverse.Concoursde bardes. Informations générales : Le cinquième jour, ils doivent composer des charades et jouer des saynètes. (...)
Les participants combattent à pied et utilisent l'épée à deux mains. Informations particulières : Voir lesconcoursd'escrime. Informations réservées au Maître : On utilisera, pour ces combats, les règles énoncées la veille. Les risques encourus sont les mêmes.Concoursdes bardes. Informations générales : Pour clore ceconcours, les bardes exécuteront divers numéros pour distraire leur public. Informations particulières : Néant. (...)
Le barde qui totalise le plus grand nombre de points sur l'ensemble des journées sera déclaré vainqueur duconcourset recevra tous les honneurs dus au nouveau Prince des Poètes. Parmi les concurrents locaux, nous vous proposons, comme vainqueur, un Elfe, Eli à la Voix d'Argent, avec 95 points. (...)
Leur témoignage rendrait les héros encore plus convaincants. Bal dans la salle du trône. Informations générales : Pour clore leconcoursdes bardes et annoncer la fin du tournoi. Un bal est donné dans la salle du trône. Informations particulières : Pendant le bal, tous les participants auront accès aux pièces du rez-de-chaussée et du premier étage qui ne sont pas fermées. (...)
Informations particulières : Les trophées sont les suivants : Joute : 1er prix: un destrier choisi dans l'écurie de l'Empereur. 2e prix: 50 pièces d'or. 3e prix: 20 pièces d'or. Tir (3concours: petit arc, grand arc, arbalète) : 1er prix: 20 flèches, d'une très grande précision capables d'atteindre des buts très éloignés. 2e prix: 20 pièces d'or. 3e prix: 10 pièces d'or. Lancer (3concours: poignard, javelot, hache de jet) : 1er prix: une arme très finement travaillée qui a les mêmes avantages que le prix de tir. (...)
3e prix: 20 pièces d'or. Escrime : 1er prix: une arme incassable au choix 2e prix: 50 pièces d'or. 3e prix: 20 pièces d'or.Concoursd'épée à deux mains : 1er prix: une hache d'armes barbare: PI 2D + 4, poids 180, Prix 400, Attaque-1, Parade -2, facteur de rupture 3. 2e prix: 50 pièces d'or. 3e prix : 20 pièces d'or.Concoursdes bardes : Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur qui prendra le titre de Prince des Poètes et qui touchera 20 pièces d'or par mois en devenant le poète officiel de la cour. (...)
Mais ils n'étaient pas souvent sous leur tente et ne se souviennent que de quelques vers. Les héros ne doivent pas oublier qu'il s'agit d'unconcourset qu'Odilbert prenait garde à ne pas divulguer ses trouvailles. Voici le seul passage qu'ils ont pu entendre : Lion et corbeau, par un serment unis, Veulent la mort du beau renard. (...)
Si les héros réussissent à sauver la vie du prince Erwin, vous les récompenserez chacun par 100 POINTS d'AVENTURE. Chaque participation au tournoi, à une lutte ou auconcoursdes bardes, leur rapportera 20 POINTS d'AVENTURE, même s'ils ont perdu. En revanche, s'ils gagnent, ils obtiendront 20 autres POINTS d'AVENTURE. (...)
Si les deux combattants tombent à terre en même temps, on commencera le combat. Bal inaugural. Les héros passeront des épreuves de Charisme.Concoursaux armes de jet. Servez-vous du Livre des Règles.Concoursdes bardes. On peut participer à ceconcours' pour de bon ' si les joueurs aiment chanter, jouer d'un instrument, inventer une histoire ou monter une petite pièce de théâtre. Les points seront distribués selon les indications données dans le scénario. Combats sur le ring. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...