Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : initiation (4)(...) « Avant d'accéder au titre de guerrier, les jeunes Thunks doivent passer une épreuve, et de la même façon les apprentis-guérisseurs à l'aube de leur dernièreinitiationdoivent partir seul dans la nature pour chercher les éléments qui composeront leur costume futur. (...)
Selon le mode de vie du groupe, cette épreuve peut très bien être compliquée par des interdictions : le port d'habits particuliers ou une nudité partielle, des actions à entreprendre : tuer un loup, un chagar ou un Piorad, des limitations sur l'usage d'armes ou de techniques de chasse... A la fin de son mois de réclusion dans le désert blanc, le (ou la) jeune Thunk se présentera devant le conseil des anciens pour lui raconter son mois d'initiation. Puis il (ou elle) subira un rituel : visage et corps passés à la cendre ou dans le sang, absorption de drogues qui provoqueront une descente symbolique aux « enfers » ou au contraire une montée vers les cieux (escalade, voyage...) durant lequel les anciens graveront sur son corps des cicatrices témoignant des ses exploits. (...)
En effet, les initiations s'y font dans des lieux souterrains précis, réputés pour posséder des tombes et peut-être même d'anciens accès aux monde souterrain nain. Durant le première nuit, le personnage en cours d'initiation(pour atteindre l'âge adulte, pour entrer dans un groupe d'élite, pour obtenir le droit de pratiquer des scarifications rituelles...) s'aventure à l'écart du village, dans un état proche de la transe. (...)
Au matin, le Thunk est retrouvé blessé (mais la blessure est relativement propre), une large plaie maculant son ventre. Selon l'aspect de la cicatrisation, le conseil des anciens annoncera publiquement si le rite d'initiationest une réussite ou un échec et par exemple, si la blessure ne laisse pas de cicatrice, le rite est considéré comme un échec total et le personnage se voit définitivement refuser l'entrée dans le groupe qu'il désirait rejoindre. (...)