Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : invasion (26)(...) Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasionde Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou Guilde est étudiée au cas par cas, avec, pour chacune, un résumé leurs objectifs, et de leurs relations avec les autres groupes. (...)
Première Guilde abordée ici, elle semble avoir son rôle à jouer dans la ' Forteresse Tanaëphis '. Indirectement. Son noyautage par certaines Armes voulant en savoir plus sur l'invasionà venir paraît clair. Preuve en est la section maritime créée par un porteur d'Arme (FdlN p. (...)
Il a très certainement compris le principe de la ' Forteresse Tanaëphis ', mais reste neutre dans ce complot... et n'a de toutes façons aucun renseignements, au mieux une vague idée, sur qui joue quel rôle. Mais gageons qu'il serait très intéressé d'en savoir plus... En tant que Fusionné, si l'invasioncommençait, le Veilleur mettrait tout naturellement son immense réseau d'information au service des défenseurs de Tanaëphis... Mais pour l'instant, pas de signes avant-coureurs, alors... le profit reste le profit, et la Guilde reste indépendante ! (...)
Omar Khalir, le Doyen de la Guilde à cette date, est un Stilfari, et la tête pensante de l'infiltration Vaerellienne sur Tanaëphis. Son objectif principal est primordial pour la réussite de l'invasion: Mettre les Armes-Dieux hors d'état de nuire (VdD p. 25). Et pour cela il use de tous les moyens à sa disposition depuis son arrivée au poste de Doyen : La création d'épices (FdlN p. (...)
68)... Visiblement, les actions de déstabilisation se multiplient, et l'on peut en tirer deux conclusions : L'invasionest imminente, et les Armes-Dieux semblent être une menace sérieuse capable de la faire échouer... La position de Khalir au sein de la Guilde lui permet de pervertir le formidable service de renseignements de la Guilde des Epiciers, mais également de manipuler le Conseil Batranoban, pour l'utiliser et parvenir à ses fins... Omar est un génie politique, le pivot de l'invasion... Mais il joue un jeu dangereux à lutter ainsi contre les Armes, surtout lorsqu'on connaît la proximité du pouvoir Batranoban avec les Adeptes de Muffin (FdlN p. 80)... Et tout cela à la barbe des membres du gouvernement... La Guilde en elle-même dispose de moyens illimités pour mener à bien sa mission (FdlN p. (...)
A long terme, Wolfe cherche à avoir la mainmise sur le plus de marchés possibles, ceci afin de pouvoir bloquer les échanges et les routes commerciales en cas d'invasion. Bien sûr, encore une fois, les membres haut placés de la Guilde ne sont pas au courant des finalités des actes de Wolfe. (...)
Et ceux qui enfreignent l'interdiction sont dissuadés 'à l'ancienne'. Mercoeur s'assure ainsi le secret de l'existence de Vaeriel jusqu'à l'invasion. C'est également Mercoeur qui a fait construire secrètement le port à la Pointe de Nulle-Part, il y a une vingtaine d'année, à la barbe même du Maïtre de la Guilde (FdlN p. (...)
Mercoeur s'occupe également de récupérer des objets Vaerelliens qu'il fait revendre par l'intermédiaire de la Guilde des Marchands (les fameux ' Marchés lointains '), ce qui permet de financer des actions en vue de l'invasion(comme la construction du Port). La Guilde des Voyageurs. La dernière Guilde décrite n'a, elle non plus, rien à se reprocher. (...)
49), le premier empereur Stilfari, la Mort Carmin avait pour but originel de déstabiliser Tanaëphis afin de l'affaiblir en vue de l'invasion. Tagorogrim/Silas avait réussi, grâce à son formidable contrôle du Fluide, à garder souvenir, même après son incarnation, des objectifs de son peuple à long terme, à savoir la conquête du continent. (...)
Et au fil des ans, les trois Armes dirigeantes comprennent... comprennent que des Armes jouent avec la géopolitique du continent pour le protéger d'une attaque, d'uneinvasion... qui et pourquoi ? Mystère... Pour une raison inconnue, EasyRider lâche sa tête et révèle ce secret à un historien Derigion, Salmo Nel (FdlN p. (...)
En effet, si la Route semble consciente de l'existence de forces manipulatrices, ses membres ne savent pas qui est réellement derrière ' tout ça '... Quand au Mois, il est conscient que la Route fouine un peu trop près de leurs affaires sans toutefois savoir jusqu'où ses membres sont au courant du complot... d'ou l'intérêt de l'espionnage... La Route Sans Fin est en relation depuis longtemps avec Sneaker, qui semble vouloir lutter activement contre l'invasionà venir... Sneaker ne s'est révéillée que récemment de l'aveuglement dans lequel elle était maintenue par les courtisans de l'Empereur, mais elle a rapidement repris contact avec la Route et bénéficie de ses informations, ainsi que de celles de l'Eclipse de Lune (Secte avec laquelle la Route est également en relation). (...)
Elle n'entretient pas de très bons rapports avec les Vagabonds des Flots en raison du caractère ambigu de la secte (une secte qui prône l'exploration maritime, alors que tout dénonce uneinvasion, et qu'il existe un port à la pointe de Nulle-Part, peut paraître suspecte...). Sur ce point, au moins, la Route se fourvoie... La Route a très certainement également noyauté la Guilde des Coursiers et celle des Cartographes (FdlN p. (...)
Le Mois du Bonheur a, au fil des siècles, provoqué (et continue à provoquer) des conflits entre les ethnies pour les maintenir sous tension, prêtes à répondre à uneinvasion. Leur plan est détaillé dans la thèse de Salmo Nel : ' Forteresse Tanaëphis ' (C&L p. 31). Leur but est d'éviter la formation d'un état puissant qui briserait le fragile ' équilibre ' mis en place au cours des siècles. (...)
Le Mois du Bonheur est également à l'origine du positionnement des Piorads au nord, des Gadhars au sud, et de la création des Sekekers, par une Arme du nom de Glass Spider (autrefois infiltrée chez la Route sans Fin et l'Eclipse de Lune). La secte cherche aussi à éviter que les humains ne prennent conscience du danger de l'invasion(C&L, p. 92-94) : Ils agiraient alors de façon désorganisée, et, une fois de plus, briseraient le plan que la secte a patiemment établi au cours des siècles... C'est la raison pour laquelle ils masquent l'existence d'un port à la pointe Nulle-Part, et qu'ils éliminent les bardes un peu trop loquace lors du dernier trophée des 1000 lunes (C&L). (...)
Les raisons les plus évidentes étant que Pôle se situe idéalement au centre du continent, donc, en cas d'invasion, hors de danger immédiat, mais également en position stratégique pour coordonner les défenses à l'échelle du continent. (...)
7) à cette secte)... Le Mois du Bonheur se voit contraint d'être de plus en plus actif alors que la menace de l'invasionse fait plus pressante, et perd ainsi en discrétion... Relations avec les autres sectes : Le secret si bien gardé de la secte est sur le point d'être éventé... La thèse de Salmo Nel incrimine directement certains membres du Mois du Bonheur (CE p. (...)
15) qui est en charge de déterminer les courants marins et les reliefs côtiers... Les dirigeants du Mois savent déjà qu'uneinvasionest imminente et cherchent probablement à savoir d'ou celle-ci pourra venir... Les Adeptes de Muffin. (...)
Cette barrière, laissée à l'abandon un temps (ainsi que les Armes chargées de l'entretenir), revient en 1051 sur le devant de la scène, et des expéditions sont montées pour la remettre en place (FdlN p. 83). Il est fort probable que lorsque l'invasionaura lieu, cette barrière pourrait représenter un piège mortel pour les Vaerelliens. Mais pour l'instant les Adeptes n'ont pas conscience de la menace Stilfari. (...)
85-86) : La recherche du secret du langage Elfe, de colonies Elfiques, la cartographie des sous-sols de Pôle, la recherche de reliques dans ces mêmes sous-sols... Tout y passe... Et puis, qui sait quel rôle les tunnels nains, comme celui reliant Pôle aux montagnes du Nord, découvert en 1051 (FdlN p. 86), pourrait jouer dans la lutte contre l'invasionà venir ? Relations avec les autres sectes : Ils financent en partie la Guilde des Cartographes, les Terrassiers de Pôle, et la Guilde des écrivains... Evidemment, tout cela coûte une fortune, et il n'est pas abusif de dire que les Joyaux sont une des puissances économiques majeures du continent... Ils contrôlent les banques, ont des accords commerciaux avec la Guilde des Marchands, et surtout vendent des informations, notamment à deux sectes antagonistes que sont l'Eclipse de Lune et le Mois du Bonheur... Les Vagabonds des Flots. (...)
Il peut sembler étonnant qu'une organisation qui passe sa vie sur les océans ne soit pas impliquée, de près ou de loin, dans les évènements en rapport avec l'invasion. C'est pourtant le cas, et même si son fusionné de responsable, Arthur Faylin, pressent que quelque chose se trame, la Secte ne sait rien de Vaeriel... Le but de cette société secrète est de coloniser un nouveau continent (FdlN p. (...)
Les Vagabonds des Flots disposent d'une puissance de feu hors norme pour une secte, puisqu'un grand nombre de membres sont fusionnés (FdlN p. 88). Si jamais l'invasiondevait avoir lieu, Faylin se joindrait probablement à la défense du continent... et pourrait faire la différence ! (...)
Le but réel de cette secte, connu uniquement de son dirigeant, est la destruction des Armes, certes, mais pour qu'aucune puissance ne puisse s'opposer à l'invasion(VdD p. 24). L'Aube de Demain est donc un puissant outil pour les Vaerelliens. Relations avec les autres sectes : Honnêtement, ils n'aiment pas les Armes et elles le leur rendent bien... Les Miroirs du Passé. (...)
Il est maintenant tant de faire le point sur les différents intervenants de cet immense complot. L'initiative en revient au Mois du Bonheur, qui lutte de tout temps pour contrer les plans d'invasiondes Vaerelliens, infiltrant Guildes, Sectes et gouvernements pour parvenir à leurs fins, et maintenir les nations sous tension... Là ou l'affaire se complique, c'est que la Loi du Sang, dont les buts sont antagonistes (déstabiliser le continent), usent des mêmes moyens (provoquer des tensions entre les nations...). (...)
Mais elle est encore loin de tout comprendre... si la Route et l'Eclipse venaient à mettre en commun leurs informations, elles approcheraient la vérité... Et justement, une Arme bénéficie des informations des deux sectes : Sneaker. Et Sneaker, grâce à Bert III, cherche à unifier le continent... Une façon de lutter contre l'invasionà venir, mais qui s'oppose aux plans du Mois du Bonheur... Face à tout ce petit monde, les Vaerelliens, qui utilisent, à son insu, les infrastructures du continent (Guilde des Marchands, des Navigateurs, des Epiciers, Mort Carmin, Loi du Sang...), luttent pour déstabiliser le continent, et surtout pour éliminer les Armes-Dieux, véritable force qui pourrait faire échouer leurinvasionimminente (prévue entre 1051 et 1056).