Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : serpent (22)(...) Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le GrandSerpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger. (...)
En effet, Ogdra-Jahud, ainsi qu'il s'est lui-même nommé, est un reptile né au cycle de Raz précédent sur Vaeriel, dans une poche de magie glauque de très forte densité (mais pas au point de tout faire péter) se trouvant dans une des jungles entourant les 6 mégapoles. Ce monstrueuxserpent(taille et poids x 3) ailé, de par sa nature hautement magique, a acquis une conscience supérieure (VO 40) des choses. (...)
Il fut finalement capturé par les Stilfari qui l'exhibèrent dans les rues des 6 grandes mégapoles. Ils se servirent ensuite du GrandSerpentcomme cobaye et firent toutes sortes d'expériences sur lui dont notamment des Transferts bridés. (...)
Ce qui a d'abord été considéré comme une écrasante victoire par les Stilfari'n, est en train de devenir progressivement une défaite car d'une part la vénération envers Ogdra-Jahud n'a fait que s'amplifier à cause de la nature hautement mystique et omniprésente du GrandSerpentet de sa faculté à survivre dans la Mort, et d'autre part, les pouvoirs dont bénéficient les indigènes inquiètent les Stilfari'n qui ne les avaient jamais constatés avant la disparition de la créature. Que s'est-il réellement passé ? Après avoir été banni par les Stilfari'n, notre bon vieuxserpentmonstrueux s'est retrouvé dans la dimension fantomatique, ses petits camarades les indigènes lui manquait et qu'en plus il était obligé de supporter la compagnie d'âmes en peine. (...)
Problème, si le Transfert s'est assez bien passé, le second voyage, lui, a été plus difficile et a eu comme effet de faire exploser la conscience duserpenten mille morceaux, ce qui l'a transformé en entité vaguement bienveillante sans réelle personnalité mais au potentiel énorme et qui l'a rendu plus sensible aux « appels » (lorsqu'ils invoquent sa mémoire ou font référence à lui) des indigènes. (...)
Les Indigènes ne l'ont pas oublié et perpétuent sa mémoire ainsi que certaines traditions comme le fait de nourrir les dinosaures, de ne pas tuer de reptiles ou de vivre en harmonie avec la Nature. Depuis une dimension du Fluide, le Royaume du GrandSerpent, Ogdra-Jahud est à l'écoute du monde matériel et lorsque des indigènes se mettent à l'écoute de la Nature en tentant de communier avec Elle, il entend leurs « appels ». Une fois rentrés en contact avec le GrandSerpent, ce dernier leur permet de communiquer avec des reptiles ou leur prête tout ou partie de ses pouvoirs. Lorsque le GrandSerpentvivait parmi les indigènes, il pouvait être considéré comme un dieu vivant vénéré par des fidèles. (...)
Maintenant qu'il est mort, il a acquis une dimension encore plus mystique : les Murokaïs considèrent Ogdra-Jahud comme les Gadhars considèrent la Forêt : une entité vague et impersonnelle incarnant les forces naturelles (un peu à la manière de la Force dans Star Wars) et non un dieu à la D&D. Les indigènes rendent hommage au GrandSerpentnon par des prières ou des offrandes mais par une conception globale et philosophique de la Vie ainsi que par des gestes ou des attitudes à l'égard de tout ce qui est vivant conforme à l'ordre naturel des choses. (...)
Pour la pratiquer, il faut être capable de se mettre en harmonie avec la nature, afin de rentrer en communion avec Ogdra-Jahud, le GrandSerpent, et de faire entendre son appel, ce qui demande un état d'esprit réceptif. La Symbiose est un Effet qui permet, lorsqu'elle est réussie de rentrer très brièvement en contact avec un niveau d'énergie du Fluide, le Royaume du GrandSerpent(niveau d'énergie du Fluide du GrandSerpent, qui les met en communication avec des reptiles ou leur permet de posséder certaines de leurs capacités) et de puiser dedans le Fluide nécessaire pour pouvoir utiliser les facultés octroyées par le Dieu-Reptile. Techniquement, il faut posséder un niveau (en pourcentage) de Symbiose supérieur ou égal à celui du pouvoir que l'on veut utiliser et lancer un Effet de Symbiose sur un autre être vivant ou sur soi-même selon le pouvoir . Tous les Effets sont fixés et doivent être appris pour pouvoir être utilisés. (...)
La compétence Symbiose (PE) peut être apprise lors de rituels en faisant 10 réussites (au maximum 15 tentatives) sur des jets de PE x X% où X désigne un facteur qui dépend du personnage : Type personnage Facteur : Indigène de Vaeriel 6 Gadhar ayant vécu en jungle 5 Individu normal 4 Porteur d'Arme 3 Possédé ou Stilfari 2 Nekro 1 Un personnage peut avoir recours à la transe symbiotique qui est un état altéré de la conscience permettant de rentrer en contact avec le Royaume du GrandSerpentet d'être en harmonie totale avec les animaux à sang froid de la jungle . Pour savoir si l'on réussit à rentrer en transe symbiotique, il faut faire un jet de PE x X % où X désigne le facteur défini ci dessus . (...)
Les pouvoirs suivants ne nécessitent pas la présence d'un quelconque reptile et ne sont enseignés qu'aux initiés. Langue deserpent(55%) Ce pouvoir permet d'augmenter l'acuité de l'odorat et du goût, c'est à dire d'augmenter le repérage de 50% en ce qui concerne ces sens pendant 10 minutes. De plus, la langue de l'utilisateur du pouvoir devient comme celle d'unserpent. Résistance à la chaleur (55%) Ce pouvoir permet de diviser par 2 tous les désagréments dus à la chaleur : dommages, malus, etc... pendant 1 heure. (...)
Ce pouvoir dure une heure . Instinct de chasse (65%) Ce pouvoir fait croire à son utilisateur qu'il est unserpentà la recherche de sa proie. Il ne voit plus qu'elle et est à l'affût de ses moindres mouvements. (...)
Ce pouvoir augmente de 20% toutes ses compétences de combat et de 5 points son initiative pendant une minute durant laquelle l'utilisateur bougera comme unserpentà l'affût, c'est à dire qu'il se balancera sans cesse sur lui même. Peau de caméléon (70%) L'utilisateur de ce pouvoir voit sa peau changer de couleur et d'aspect, ce qui lui permet, à condition d'être nu, de se fondre dans son environnement comme un caméléon. (...)
Cela lui donne un bonus de 25% en Acrobatie et en Course, ainsi que 5 points supplémentaires en Agilité. 2. soit en queue deserpent. Ce qui lui donne un bonus de 25% en Acrobatie et en Discrétion pour se déplacer ainsi que 5 points supplémentaire en Force pour étouffer ses victimes. (...)
Transformation : tête (85%) L'utilisateur de ce pouvoir voit sa tête se changer en celle d'un dinosaure carnivore ou d'unserpent. Il peut alors utiliser ses dents comme des armes. Elles causent des dommages de type G et donne un bonus de 4 à l'initiative. (...)
Il bénéficiera pendant une heure des pouvoirs « Tête », « Jambes », « Bras », « Peau d'écaille », « Vision infra-rouge », « Réflexes reptiliens », « Langue deserpent» et « Instinct de chasse ». Ce pouvoir n'est pas cumulable avec les pouvoirs sus-nommés ni avec les autres Transformations. (...)
Il permet à l'utilisateur de ce pouvoir de se transformer de manière permanente en un reptile de son choix et de devenir ainsi l'incarnation du GrandSerpent. Sous cette forme, il conserve son intelligence et ses souvenir (i.e. sa Volonté ) mais ne pourra plus parler, utiliser des compétences humaines ou un de ses pouvoirs (plus techniquement hormis sa Volonté toutes ses caractéristiques et ses compétences seront celles de la forme adoptée). (...)