Règles de combat additionnelles
sur Le Ludiste
Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. Toucher une cible immobile (par François) : Porter un coup à une cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer sa marge de succès. De plus l ...Contient : tente (2), tenté(...) Echec critique: Comme avec une feinte normale. Attaque vitale (par Magnus Nyggard) : Compétence utilisée : Attaque Rapide. Cette attaquetentede toucher là où ça fait mal. Si l'attaque est un succès et donne au moins 1 points de dégat l'advesaire doit réussire une esquive (cette défense ne compte pas contre le nombre d'actions, elle répresente une reaction instinctive pour protéger ses organes vitaux. (...)
Seules des armes assez longue peuvent être utilisées; Espadon, epieu, hache à deux main, doloire, épée bâtarde, épée longue, hallebarde, lance, filet plombé, morningstar, sabre. Notez que les attaques avec filet plombé ont souvent le même effet, même si ontentepas une Attaque Renverser. Si l'attaque est réussite la victime doit tenter un jet de (5xAgilité où Acrobatie) pour ne pas tomber. (...)
Attaque massive (par François) : Compétence utilisée : Attaque Brutale ou Normale. Le but de cette manoeuvre est de toucher plusieurs cibles en un seul mouvement. Cela ne peut êtretentéqu'avec une arme tranchante. Le nombre maximum de personnes que l'attaque peut atteindre dépend de la taille de l'arme : de 2 pour une dague à 5 avec une Hallebarde ou un espadon. (...)