Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : règle (2)(...) Notez que si le changement de Porteur s'est fait sans violence et d'un commun accord (ce qui peut arriver), on ne considère évidemment pas qu'il s'agit d'un traumatisme, et larèglene s'applique donc pas. La seconde table concerne le temps d'isolement de l'Arme, c'est à dire le temps qu'elle a passé seule, sans porteur, loin de tout contact télépathique, avant qu'elle ne soit retrouvée et reprise en main. (...)
Sinon, il peut au contraire considérer que les anciens pouvoirs des Armes ont été définitivement perdus suite à des traumatismes graves. Conclusion : Au final vous l'aurez compris, cetterèglepermet de porter un nouveau regard sur l'évolution d'une Arme et de ne pas la rendre linéaire. (...)