Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : table (3)(...) Notez que si le changement de Porteur s'est fait sans violence et d'un commun accord (ce qui peut arriver), on ne considère évidemment pas qu'il s'agit d'un traumatisme, et la règle ne s'applique donc pas. La secondetableconcerne le temps d'isolement de l'Arme, c'est à dire le temps qu'elle a passé seule, sans porteur, loin de tout contact télépathique, avant qu'elle ne soit retrouvée et reprise en main.Table1 : Perte de Porteur. Ancienneté du Porteur perdu : 1 mois 1 des pouvoirs de l'Arme est affecté d'une Condition pendant 10 jours* 2 mois 2 des pouvoirs de l'Arme sont affectés d'une Condition pendant 10 jours* 4 mois 2 des pouvoirs de l'Arme sont affectés d'une Condition pendant 1 mois* 6 mois L'Arme perd 10 points et l'un de ses pouvoirs se trouve affecté d'une Condition pour un mois* 9 mois L'Arme perd 15 points et l'un de ses pouvoirs se trouve affecté d'une Condition pour un mois* 1 an L'Arme perd 20 points 1 an ½ L'Arme perd 30 points 2 ans L'Arme perd 30 points et 3 de ses pouvoirs sont affectés d'une Condition pour 4 mois* 5 ans L'Arme perd 50 points 10 ans L'Arme perd 50 points, 3 de ses pouvoirs sont affectés d'une Condition pour 1 an* et elle encaisse pour 2 ans* une Limitation en relation avec l'incident qui a causé la perte de son Porteur 15 ans L'Arme perd 75 points et encaisse pour 5 ans*une Limitation en relation avec l'incident qui a causé la perte de son Porteur 20 ans L'Arme perd 100 points et prend une Limitation permanente en relation avec l'incident qui a causé la perte de son Porteur * le temps de Condition indiqué se décompte à partir du moment où l'Arme trouve un nouveau PorteurTable2 : Isolement d'une Arme. Durée d'isolement : 6 mois 2 des pouvoirs de l'Arme sont affectés d'une Condition pour 1 mois* 1 an 3 des pouvoirs de l'Arme sont affectés d'une Condition pour 3 mois* 5 ans L'Arme perd 10 points 10 ans L'Arme perd 10 points et oublie l'usage d'un pouvoir pour 1 mois* 20 ans L'Arme perd 15 points et oublie l'usage d'un pouvoir pour 2 mois* 50 ans L'Arme perd 20 points et oublie l'usage de 2 pouvoirs pour 6 mois* 1 siècle L'Arme perd 30 points, oublie l'usage de 3 pouvoirs pour 1 an et prend une limitation permanente en relation avec la cause ou la nature de son isolement. (...)