Une bien mauvaise troupe
sur Pitche au format (81 Ko)
Contient : chemin (3)(...) Il vaut mieux éviter de s'aventurer la nuit dans le forêt, des gobelins y sont en maraude. Attaqué par un ours : Le groupe passe à hauteur d'une clairière visible en bordure dechemin. Le spectacle qu'ils vont voir est dramatique. Un ours (page 34, CO) dressé sur ces deux pattes va s'en prendre à un pauvre atterré et recroquevillé au sol n'attendant que le coup fatal ! (...)
Mais t'as mangé tous mes champignons, sale voleur ! ». Ces bruits semblent venir de derrière le bosquet d'arbres à votre droite, plus loin lechemintourne un peu, il vous semble apercevoir quelque chose de renversé peut être une charrette. Est-ce la carriole des fuyards, difficile de le dire à cette distance. En se rapprochant, les personnages peuvent aller inspecter ce qui est renversé en travers ducheminet découvrir une charrette dont le contenu est éparpillé au sol : outils, clous, objets divers et une cloche qui doit bien peser ses 80 kg. (...)Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...