Règles alternatives
Contient : critique (4)(...) Je voulais les répartir de la façon suivante : - 16 Neutres (numéroté de 2 à 9) - x 4 exemplaires de chaque. - 4 Positive (Critique) (Numéroté 10). - 4 Négative (Critique) (Numéroté 1). Il y a deux bourses de Runes sur la Table (ou plus suivant votre envie), une pour le MJ et une Commune aux joueurs. Attention toutefois, si vous utilisez une bourse de Runes par personnes, les jets communs doivent se faire dans la même bourse - Cf. (...)
- Si une Rune Défavorable apparaît dans le tirage la rune correspond à la valeur de 1. (S'il n'y a que des Rune négative c'est un écheccritique). Les points de Furor : Pour les dé de Furor c'est le même principe on rajoute un tirage par d'une Rune par point utilisé. (...)
Les Runes défavorables : Toute fois, la ou les Runes négatives présent dans se destinée s'oppose aux actions du personnage. Si l'un d'entre elle apparaît dans le tirage, l'action est forcément un échecCritique. 4. Cas particuliers : Si le joueur à un niveau de 1 dans une caractéristique : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, ne tire et ne conserve qu'une Rune. (...)L'Objectif de cette aide de jeu est de remplacer les D10 initialement prévu dans les règles de base par des Runes (de bois, de pierres,...). Les dés représentent déjà cette partie de hasard. Toute fois je ne la trouvais pas assez symbolique à mon goût. C'est pour cette raison que j'ai souhaité un système de remplacement qui ne modifie pas profondément les règles de base, mais qui donne juste une petite saveur en plus. L'utilisation des Runes, symbolise le poids de la Destinée de chacun dans ses ...