Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : règle (2)(...) Cependant on ne peut choisir qu'une attaque normale (ATN) ou une attaque brutale sur une monture, mais uniquement une attaque brutale (ATB) au sol. Mais dans tous les cas, une seule attaque par tour. L'initiative est également soumise à unerègleparticulière : - Deux adversaires se chargent avec des lances (ou épieux,...). Les attaques sont simultanées au rang d'initiative 11 ± [(bonus d'IN armes) / 2] et -2 dans le cas d'une ATB (au lieu de -5). (...)
Si la victime est toujours consciente, elle peut se battre avec un malus à toutes ses actions de 50% et 10 à l'initiative, (la moitié si critique) sauf si résistance à la douleur ! Si le combat se poursuit, les dommages supplémentaires encaissés sont soumis à la mêmerègle, et peuvent provoquer plusieurs hémorragies. Quelques modifications ont été apportées au calcul des points de vie (PdV) pour les animaux. (...)