Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : tente, tenté(...) Seules des armes assez longue peuvent être utilisées ; Espadon, épieu, hache à deux main, doloire, épée bâtarde, épée longue, hallebarde, lance, filet plombé, morningstar, sabre. Note que les attaques avec filet plombé ont souvent le même effet, même si on netentepas une Attaque Renverser. Si l'attaque est réussie la victime doit tenter un jet de 5xAGilité ou Acrobatie pour ne pas tomber. (...)
Attaque massive (Maître d'armes) Le but de cette manoeuvre est de toucher plusieurs cibles en un seul mouvement. Cela ne peut êtretentéqu'avec une arme tranchante. Le nombre maximum de personnes que l'attaque peut atteindre dépend de la taille de l'arme : 2 pour une arme courte, 3 pour arme moyenne, 4 pour arme longue (espadon, hache à 2 mains) et 5 avec une très longue (Hallebarde ou lance). (...)