Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : bibliothèque (11)Les 13 Reliques - Règles Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la GrandeBibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. (...)
Leur espérance de vie est d'à peu près 80 années gobelines (40 années humaines). En pratique, il n'est pas si rare que des agents de la GrandeBibliothèqueperdent la vie en mission. Les gobelins sont vifs, agiles mais peu forts. Vision nocturne : Les gobelins ont un regard perçant et une vision accrue qui leur permettent d'amplifier la lumière. (...)
Treize années gobelines sont nécessaires à un nouveau-né pour devenir adulte (pour pouvoir passer l'examen d'Agent de la GrandeBibliothèqueet enfin partir à l'aventure). Sexualité : Bien que naissant dans des livres, les gobelins sont sexués et malgré ce fait, il n'existe pas de gobelins femelles. (...)
Voici donc quelques questions utiles pour y réfléchir et pour étoffer l'histoire du personnage. Elles peuvent aussi permettre aux joueurs de poser des questions au meneur concernant la GrandeBibliothèqueet son fonctionnement. Le joueur ne doit pas se forcer à trouver une réponse à chacune de ces questions, elles servent uniquement de pistes de réflexion. (...)
Il est donc tout à fait normal d'avoir des gobelins répondant aux doux noms de Silame Chroniques-d'un-voyage-à-Nolanja, Nagalim Le-manuel-du-parfait-agent ou Seman 1000 - et - 1 - façons - de - cuisiner - le - Velyoton. Cependant les personnalités de la GrandeBibliothèque, les Hauts-gobelins ou ceux en poste à des fonctions d'importance, se servent de leurs titres comme de leur nom de naissance. (...)
Au meneur de favoriser et d'accorder certains bonus aux jets du personnage né "sous le signe" dans certaines circonstances : par exemple, lorsqu'il souhaite persuader des membres de la GrandeBibliothèque. Age : Pour devenir agent, un gobelin doit réussir un examen se déroulant à la fin de sa treizième année d'apprentissage. (...)
Ce but personnel peut être : devenir le meilleur agent, le plus grand bretteur, une véritable légende au sein de la GrandeBibliothèque, le plus grand pourfendeur d'Innommables, celui qui a découvert les 13 reliques ou Escarre, écrire un livre et procréer un gobelin, etc. (...)
Certains oeuvrent en solo mais c'est rare. Les personnages se connaissent depuis l'enfance et ils ont sûrement suivi les cours de la GrandeBibliothèqueensemble. Bien sur, un personnage dans le lot peut être plus âgé que les autres. Toujours est-il que l'administrateur en chef a décidé de les mettre ensemble pour former un groupe. (...)
La guérison se terminant quand le personnage retrouve son statut "En bonne santé". Un personnage qui a normalement suivi les cours de la GrandeBibliothèquesait utiliser les baumes et peut donc parvenir à regagner rapidement quelques points de santé physique. (...)
Il ne semble plus capable d'avoir des raisonnements logiques. A moins d'un miracle, il sera rapidement enfermé dans les bouches de l'oubli de la GrandeBibliothèque...Si un personnage perd plus de points de santé mentale qu'il n'en possède, il devient irrémédiablement fou, son personnage est perdu. (...)
Exemple : Le personnage de Julien est vêtu de la veste longue que porte tous les agents de la GrandeBibliothèque. Il reçoit un coup de poignard. Le coup lui fait perdre 3 points de santé physique mais Julien déduit la protection de la veste que son personnage porte et qui le protège d'1 point. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...