Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : bonus (7)(...) Les PJs doivent alors, chacun à leur tour, choisir un chiffre au hasard (ils ne peuvent plus prévoir où se trouvent les 4 chiffres d'importance). Au meneur de favoriser et d'accorder certainsbonusaux jets du personnage né "sous le signe" dans certaines circonstances : par exemple, lorsqu'il souhaite persuader des membres de la Grande Bibliothèque. (...)
Le personnage de Julien s'aperçoit que quelqu'un est en train de l'épier... Si un talent ou un point faible est en rapport avec l'action que tente le personnage, lebonusou le malus doivent être pris en compte lors du jet d'action (le minimum d'un duo de caractéristiques étant de 2 et le maximum de 12, quels que soient les modificateurs). (...)
Exemple 1 : Le personnage de Julien possède le talent "Je suis un excellent grimpeur (+3)". Lorsque le meneur lui demande d'effectuer un jet de FOR+AGL, il doit rajouter sonbonus. Il a 4 en Force, 4 en Agilité et unbonusde +3. Il doit donc, avec ses deux dés, faire un score égal ou moindre à 11. Il obtient 5 et 3, ce qui donne 8. (...)
* Se cacher, dissimuler un objet = AGL x 2. * Séduire = CHA x 2. * Survivre sans nourriture = CON x 2. * Utiliser une dague = FOR + AGL.BONUSET MALUS : Dans certaines circonstances, les actions d'un personnage peuvent être plus difficiles (ou plus faciles) à réaliser qu'habituellement. (...)
Cette échelle est comprise en -4 et +4 et est à ajouter au résultat d'un jet de dés. Un malus de (-4) signifie que l'action est très difficile à réaliser tandis qu'unbonusde (+4) indique que l'action est quasiment inratable (il ne devrait même pas y avoir de jet à faire, tellement elle paraît simple). (...)
L'initiative se relance une fois que tous les personnages ont utilisé toutes leurs actions. Pour déterminer l'initiative avec un peu plus de précision,le meneur peut adjoindre quelquesbonuset malus au jet suivant la situation.Ces modificateurs sont cumulatifs.Voici deux exemples : -2,si l'arme du personnage n'est pas sortie lorsque la confrontation débute. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...