Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : veste (5)(...) Dommages 1D2 1D3 1D3+1 1D6 1D6+2 Arme Coup de poing, de pied Coup de tête, de griffes, de crocs Gourdin, barreau de chaise, bâton Poignard, dague, hachette Epée, fléau, hache. Exemple : Le personnage de Julien est vêtu de lavestelongue que porte tous les agents de la Grande Bibliothèque. Il reçoit un coup de poignard. Le coup lui fait perdre 3 points de santé physique mais Julien déduit la protection de lavesteque son personnage porte et qui le protège d'1 point. En définitive, il ne perd donc que 2 points et sa protection, abîmée, ne peut plus le protéger que de 4 points... Voici les différents types de protections, leur qualité et le cumul de dommages qu'elles peuvent supporter : POINTS D'HEROISME : Les points d'héroïsme sont les "petits plus" qui font des gobelins des personnages hors du commun, plus vaillants et plus héroïques que la moyenne. (...)
Avec 1 point, un personnage peut avoir sous la main (ou dans son environnement proche) un objet souhaité, du moment qu'il n'est pas "impossible" que l'objet en question se trouve là : un agent peut transporter sur lui, dans sa besace et dans les poches de savesteun tas de bricoles... Les objets uniques ne peuvent être obtenus de cette façon (artefact sacré, relique spécifique et Cie). (...)
Ils peuvent aussi être achetés par le biais des points Cumul 5 points 8 points 15 points 40 points 10 points ProtectionVestelongue Armure de cuir Cotte de maille Armure complète Heaume Qualité absorbe 1 point absorbe 3 points absorbe 5 points absorbe 8 points absorbe 5 points. (...)
EQUIPEMENT C'est ici que l'on note les objets que le personnage transporte sur lui et qui sortent un peu de l'ordinaire : une dague (1D6 points de dommages), une loupe-traductrice, un jeu de 13 marque-pages, unevestelongue (1 point de protection / 5 points de cumul), un sac sans fond, 1 baume, 1 Salamen, etc. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...