Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : adenak (16)(...) L'administration : Greuh, l'administrateur en chef, félicitera les gobelins pour avoir réussi leur toute première mission (et pour les quelques rapports qu'ils ne manqueront pas de rédiger sous peu). Il leur indiquera, ensuite, que l'agent qu'ils recherchent se prénommeAdenakNumérologies. C'est un alcoolique notoire, parano, délirant parfois, travaillant seul (parce que personne ne veut travailler avec un poivrot qui peut faire déraper chaque mission), qui enquêtait sur une légende du folklore de Liveline pouvant être liée à un Innommable. (...)
Le registre des administrateurs indique que L'Ombre sous la pierre est déjà la propriété de la Grande Bibliothèque :Adenaka emprunté le livre il y a 3 jours et l'a remis le jour même. L'administrateur s'étant occupé de l'enregistrement du rendu n'a pas encore eu le temps de ranger le livre aux archives et il ne lui faudra pas plus d'une minute pour s'apercevoir que le livre est un faux ! (...)
Un coup d'oeil sur le grimoire des Veilleurs (avec l'accord du Veilleur en charge du grimoire à ce moment), dans la salle aux 100 Sésames-Rêves, permettra de savoir qu'Adenaka fait un premier aller-retour (qui a duré 2 jours) puis qu'il est reparti il y a 2 jours. Les Maîtres Bibliothécaires : La descente jusqu'à l'étage -2 devrait se faire dans une ambiance feutrée et impressionnante pour les personnages. (...)
" L'auberge "A la Grande Fourchette" : Si les personnages ont pris soin de parler avec Siltamen, ils savent que l'agentAdenakest descendu à l'auberge de la Grande Fourchette (une des six auberges de la ville). Cette grande taverne se situe face à la boutique de Zippo, l'Eclair Obscur. (...)
Nagelle, la tenancière des lieux, est une Humaine accueillante mais surchargée de travail. Elle n'a pas vuAdenakdepuis hier (il a payé pour 3 jours). Le gobelin lui a demandé où louer un moyen de transport pour se rendre au nord de la ville, dans la Grande Forêt de Vergolac. (...)
Comme tous les gens de Liveline, elle connaît la légende du Château de Vergolac et sait qu'auparavant il y avait une grande étendue d'eau mais qu'un jour, le lac a disparu, ne laissant que quelques marécages ici et là. La Grand Forêt de Vergolac est réputée hantée. Dans la chambre 13 où a séjournéAdenak, les gobelins pourront découvrir sous le lit, un carnet servant de journal intime à l'agent (il est "peu commun"). (...)
Il est d'ailleurs très inquiet car hier, son frère Merrick, lui a servi de guide et il n'est toujours pas rentré. Il acceptera d'amener les gobelins jusqu'au château de Vergolac, là où son frère à conduitAdenak. Il laissera la responsabilité de son magasin à son apprenti, Idwen. Les gobelins peuvent monter à deux sur un Velyoton, du moment que leurs tailles additionnées ne dépassent pas 2m50. (...)
Les personnages retrouveront le précédent guide, Merrick, inconscient. Il dira avoir été assommé parAdenakqui est parti dans les profondeurs des lieux. Il dira aussi que le gobelin a tué les Velyotons pour ne pas qu'ils puissent repartir (ce qui est faux. Après avoir suiviAdenakdans les profondeurs du château, Merrick a, un temps, été possédé par le Mal et il a tué les deux animaux. (...)
Cette scène devrait, si possible, se dérouler en présence d'un seul personnage (pour augmenter la pression). C'est créature est en faitAdenakmais le personnage ne pourra le savoir à ce moment précis. Restez évasif. Le gobelin a trouvé une vieille cave à vins et il vide les bouteilles d'alcool partout dans le château pour y mettre le feu. (...)
Caractéristiques : FOR 4 CON 3 AGL 4 CHA 5 ESP 5 PER 2 Talents Sang-froid exemplaire +3 Humour noir +2 Point faible Peur du vide -3 Santé physique 18. L'agentAdenak:Adenakest un gobelin d'1m20 à la peau verte pâle. Il a une large coupure à l'oreille (faite par un tesson de bouteille dans une bagarre alors qu'il était saoul). Plus personne ne veut travailler avec lui car on ne le considère plus comme "sûr", il n'est plus digne de confiance depuis qu'il est alcoolique. (...)
Il pensait que s'occuper seul de cette mission, sans en informer personne, lui permettrait de remonter dans l'estime de ses compagnons de bataille.Adenak, très affaibli, est en lutte perpétuelle contre l'Innommable qui tente de le posséder. Caractéristiques : FOR 2 CON 4 AGL 4 CHA 3 ESP 3 PER 5 Talent Intuitif +3 Points faibles Accro à la Gaimonark -6 Suicidaire -6 Santé physique 10 Santé mentale 3. (...)
Lorsque ces points arrivent à 0, les corps se désagrégeront en amas de cendres (pour les caractéristiques, utilisez celles d'Adenak). Caractéristiques : FOR 4 AGL 5 PER 2 Capacité Se saisir d'un gêneur avec un de ses tentacules +3 (1D3+1) Santé physique 100. (...)
Bien sûr, Nukeekonneea est incapable de parler directement aux PJs, il ne peut le faire que par le biais des Enténébrés à qui il chuchote ses ordres (Merrick, voireAdenakou, si besoin est, par la bouche de Vergolac en personne que l'Innommable maintient en vie depuis des décennies). (...)
* Zippo cherchera peut être à se venger en vain des personnages et déclenchera dans son sillage une nouvelle aventure malencontreuse. * Le carnet d'Adenakcontient un Sésame-Rêve, une phrase de passage. Un des PJs va peut-être être le Lecteur de celle-ci...Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...