Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : vergolac (18)(...) Le récit -il s'agit d'un roman écrit à la première personne- raconte l'histoire d'un jeune homme natif de Liveline qui aurait eu affaire à une légende monstrueuse de la région, une créature sévissant dans les marécages de la Grande Forêt deVergolac: l'Esprit de la Forêt. Peu après que le lac se soit asséché (la Grande Forêt était auparavant un lac), un riche homme aurait décidé de construire un château, pour lui et sa famille, dans la forêt, retiré de tout. (...)
Les personnages savent qu'à la Grande Bibliothèque, certains Maîtres Bibliothécaires connaissent les techniques pour découvrir les mots effacés des livres. Le livre se termine sur "Demain, c'est décidé, je me rendrais au château deVergolac, là où l'eau s'est asséchée il y a maintenant un demi-siècle." Liveline en Cagogne (Silvegrande) : Liveline n'est pas la plus grande ville de Cagogne mais elle n'en reste pas moins une ville d'importance. (...)
C'est une ville commerçante et ouverte sur le monde où vit une forte population Humaine. La Grande Forêt deVergolacs'étend à perte de vue au nord de la ville. La Petite Bibliothèque la plus proche se situe à 3 heures de route, dans la capitale de la Cagogne : Cambrosa (siège de Ka-mos-ka, le Crohinori). (...)
Siltamen de la Petite Bibliothèque de Cambrosa a appris l'existence d'une légende : Un esprit sanguinaire vivrait depuis des décennies dans la Grande Forêt deVergolacaux alentours des ruines d'un vieux château et tuerait les imprudents se risquant à errer dans les parages. (...)
Le gobelin lui a demandé où louer un moyen de transport pour se rendre au nord de la ville, dans la Grande Forêt deVergolac. Elle lui a parlé de la Tour aux Plumes. Comme tous les gens de Liveline, elle connaît la légende du Château deVergolacet sait qu'auparavant il y avait une grande étendue d'eau mais qu'un jour, le lac a disparu, ne laissant que quelques marécages ici et là. La Grand Forêt deVergolacest réputée hantée. Dans la chambre 13 où a séjourné Adenak, les gobelins pourront découvrir sous le lit, un carnet servant de journal intime à l'agent (il est "peu commun"). (...)
Il est d'ailleurs très inquiet car hier, son frère Merrick, lui a servi de guide et il n'est toujours pas rentré. Il acceptera d'amener les gobelins jusqu'au château deVergolac, là où son frère à conduit Adenak. Il laissera la responsabilité de son magasin à son apprenti, Idwen. (...)
Celmeste, assis sur l'un des Velyotons, explique aux gobelins les différentes techniques de "pilotage" pour ces grands oiseaux. Les habitations de Liveline laissent rapidement la place à la Grande Forêt deVergolac, une forêt dense s'étalant à perte de vue, aux arbres hauts et serrés. Tout au loin, dissimulés dans le bleu de la ligne d'horizon, sont visibles les Pics enneigés de Demlin. (...)
Raconter le fonctionnement et les lois de la Grande Bibliothèque entrecoupé par des scènes de cours et des conversations avec des camarades peut aussi être intéressant (pour réutiliser certains de ces PNJs dans d'autres scénarios par exemple). Le château deVergolac: Le château deVergolacest aujourd'hui en partie en ruines. Il est perdu au milieu d'une petite clairière formée d'arbres touffus et tordus et de rochers pointus dépassant des herbes hautes. Il y a deux possibilités pour se poser. (...)
) par une créature cagoulée au visage dissimulé par un linge blanc. Ce commanditaire voulait que les Orks se rendent au château deVergolacet en finissent avec le fantôme de la forêt... Ils ont mis 1 jour et demi pour parvenir de Liveline à ici, en traversant par la Grande Forêt. (...)
Un des livres ne porte pas de titre (un livre rare). Il s'agit du journal de confessions du châtelain ayant vécu ici, LimillianVergolac. Dans les dernières pages, l'homme se dit possédé par l'esprit d'un démon. Il a des absences, des trous de mémoire et ne contrôle plus tous ses gestes. (...)
L'Innommable Nukeekoneea : La seule manière d'en finir avec l'Innommable est de mettre le feu aux vêtements deVergolac(avec leurs torches par exemple). La "peau" de l'Innommable prendra feu comme si elle était recouverte de pétrole. (...)
Si les gobelins ont découvert le nom de la créature, ils peuvent, de plus, l'empêcher de se régénérer et donc, la détruire à jamais. La femme, les deux filles et les trois garçons deVergolacpossèdent 7 points de santé physique (ils tentent de griffer les personnages). Lorsque ces points arrivent à 0, les corps se désagrégeront en amas de cendres (pour les caractéristiques, utilisez celles d'Adenak). (...)
De vieux squelettes de voyageurs et d'imprudents viennent rapidement confirmer cette hypothèse. La Confrontation : Ce qu'il reste de LimillianVergolacest assis sur un trône de fortune. Son dos voûté est l'hôte d'une gigantesque bosse d'où s'échappent des myriades de tentacules noires, entourées des dépouilles de sa famille : sa femme, ses deux filles et ses trois garçons dont il se sert pour éliminer les gêneurs. (...)
Bien sûr, Nukeekonneea est incapable de parler directement aux PJs, il ne peut le faire que par le biais des Enténébrés à qui il chuchote ses ordres (Merrick, voire Adenak ou, si besoin est, par la bouche deVergolacen personne que l'Innommable maintient en vie depuis des décennies). LE MOT DE LA FIN : Voici quelques suggestions et pistes pour donner suite à ce scénario : * Les Velyotons ont tous été tués ou ont été chassés, les personnages sont obligés de traverser la Grande Forêt deVergolacpour le retour. Il est possible que l'Innommable ne soit pas complètement détruit et que des Larbrisseaux pervertis les attaquent alors. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...