Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : grande (12)(...) Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de laGrandeBibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje, Fran Cammi, Noth Elmane, Ackard Vectia, Emilien, Valen, Selstan. (...)
Conseils : Entre le moment où l'un des gobelins découvre la phrase de passage et le moment où les personnages sont mandatés pour explorer le monde qui y est lié, plusieurs heures peuvent s'écouler. Profiter donc de ce laps de temps pour faire découvrir plus en profondeur laGrandeBibliothèque et les gobelins qui l'habitent. Le déjeuner de 13h est incontournable pour présenter des PNJs (Akashal, le chefdu personnel, ou Rasen cf. (...)
"Haut-complot" qui expliquera vouloir repasser l'examen d'agent à la fin de l'année si Nemesti valide son inscription) et des rumeurs que vous ne manquerez pas de faire intervenir régulièrement pour donner vie à ce décor et pour dynamiser l'ambiance ("Nemesti souhaiterait réviser les différents modes électoraux de laGrandeBibliothèque ?"Dans quels buts ? "Siken, le Portagent, prendrait bientôt sa retraite..."). EN ROUTE VERS L'INCONNU : Une porte à franchir : La porte de la salle aux 100 Sésames-Rêves s'ouvre sur une pièce : l'intérieur sombre d'une petite maison vide de toute vie. (...)
Méfiant, il prendra son temps pour accepter ses hôtes mais il ne leur fera jamais entièrement confiance à moins qu'ils prouvent leurs honnêtetés (vers la fin du scénario par exemple). Resine : C'est unegrandefemelle de près de 2m30.Respectée de beaucoup de males autant pour sa stature de femme forte qu'en tant que veuve d'un Crossel ayant péri par l'Esprit, Resine est une Crossel intelligente et raisonnée. (...)
MAUVAIS ESPRIT : Le repas avant la nuit : Le repas consiste en une sorte de banquet étrange où tous les Crossels se réunissent autour d'une longue table pour manger. Lagrandemajorité des villageois n'a jamais quitté le village, ils ne savent donc pas de quelle espèce sont les agents de laGrandeBibliothèque. Le silence règne et n'est troublé que par les regards en biais adressés aux personnages et par les discussions chuchotées de quelques uns. (...)
Toujours est-il qu'après quelques frayeurs, l'oiseau disparaîtra laissant la porte de la maison de Resinegrandeouverte, le corps de la Crossel au sol, les yeux crevés. Peut-être trouveront-ils le courage de l'affronter (jet de sang-froid) ? (...)
Fils de l'Esprit type : Le Fils de l'Esprit type est un Crossel de 2m portant une toge beige tenant le livre de l'Esprit à la main et ne portant aucune arme (ce n'est pas un combattant et il n'est donc pas entraîné à se battre).Si les agents entrent en conflit armé avec eux, ils ne devraient avoir aucun mal à défaire lagrandemajorité d'entre eux. L'Esprit a dit ce que le futur réserve au monde et tous savent que le seul moyen de survivre au futur fléau et de vivre selon les règles données par le dieu corbeau. (...)
Le "pigeonnier" aux corbeaux : Il s'agit d'une petite salle sombre et glacée dont la seule et unique fenêtre est toujoursgrandeouverte. L'endroit est considéré comme le temple de l'Esprit. Ici se trouve une trentaine de corbeaux. (...)
Le Crossel dira en pleurant qu'il s'est caché, qu'il a eu peur, qu'il les a tous regardé se faire tuer... Bien sûr sa cabane, celle qui refermait la porte de passage a été brûlée et les Pjs n'ont plus de moyen direct pour revenir à laGrandeBibliothèque (ils peuvent, s'ils en ont l'idée, utiliser des points de chance pour "sauvegarder" la porte de passage... 1 point par Pj). (...)
Quelques ouvertures sont visibles au plafond. Le sol est couvert de lait bileux et l'odeur y est répugnante. Unegrandeflamme bleutée se trouve au centre de la pièce. Le tam-tam se mue alors en psalmodie rituelle :Neph-or-rah, Neph-or-rah, Neph-or-rah, Neph-or-rah, etc. (...)
Les travaux d'aménagement d'un temple autour du corps de la bête endormie seront rapidement mis en oeuvre. Cet événement restera confidentiel. Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à laGrandeBibliothèque, la porte de la chambre du gobelin ayant découvert le Sésame-Rêve est poussée mais plus fermée à clef. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...