Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : livres (5)(...) Le silence règne et n'est troublé que par les regards en biais adressés aux personnages et par les discussions chuchotées de quelques uns.Si les personnages parlent delivresont leur dira qu'il n'existe qu'un livre pur :"Les dogmes de l'Esprit"."L'Esprit a dit que des esprits malfaisants étaient contenus dans les autreslivres. Il a dit que leslivresmentent et pervertissent l'âme de leurs lecteurs. Ils détournent les fidèles de leurs devoirs envers l'Esprit". Ils n'en diront pas plus, semblant toujours redouter un courroux divin. (...)
Une toge peut d'ailleurs être découverte avec une large trace de fluide vital sur toute la longueur de l'avant bras. Derrière le lit se trouvent bon nombre delivresempilés, deslivresrécupérés dans les villages attenants à la construction du monastère. La plupart sont des ouvrages communs mais l'un d'entre eux, celui pour lequel s'agitent les lézards, est dissimulé sous le fin matelas de la couche. Le marque-page est violet et indique donc qu'il s'agit d'un livre rare. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...