Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : sol (14)(...) Des membres du personnel circulent dans les couloirs des étages 3 et 4, tapent aux portes, luminor à la main, pour réveiller les gobelins. C'est de cette manière que l'un des PJs se réveille en sursaut, le carnet d'Adenak tombé ausolet l'esprit obnubilé par une suite de mots,une phrase écrite par l'ancien gobelin dans son journal "Cette bouteille avait deux fois la taille d'un gobelin et elle me suppliait d'être bu". (...)
Le village à flanc de montagne Comme le titre de ce paragraphe l'indique, les personnages sont donc arrivés dans un village construit à flanc de montagne. Lesolest fait de planches de bois dont les interstices laissent voir le vide et la brume se trouvant au-dessous. (...)
Toujours est-il qu'après quelques frayeurs, l'oiseau disparaîtra laissant la porte de la maison de Resine grande ouverte, le corps de la Crossel ausol, les yeux crevés. Peut-être trouveront-ils le courage de l'affronter (jet de sang-froid) ? L'Esprit a l'apparence d'un gros corbeau aux yeux rouges (FOR :1 / AGL :6 / PER :4) au bec aussi tranchant qu'une lame (1D6),très difficile à toucher (-4 au jet). (...)
Si les Pjs entrent de nuit dans la pièce, un étrange et petit morceau de viande, qu'un corbeau tente de becqueter, traîne ausol. La cellule de Sivilise : En passant près d'une cellule semblable aux autres, les Salamen des gobelins vont commencer à s'exciter, indiquant aux agents que la pièce renferme quelques pages d'intérêt. (...)
Un jet réussi de PERx2 permettra de remarquer quelque chose d'étrange... Vu du haut de la tour, à une petite quinzaine de minutes du monastère, dissimulé ausolpar un conglomérat de rochers, se trouve ce qui semble être l'ouverture d'une grotte d'où émane une faible et hypnotique lumière bleue ! (...)
Caractéristiques : FOR 4 CON 4 AGL 4 CHA 3 ESP 3 PER 3. Santé physique 24. La grotte à la lumière bleue : Ausol, l'entrée de la grotte est difficilement décelable, cachée derrière un bastion de rochers enneigés. (...)
La lumière bleutée hypnotique provient visiblement du fond de la galerie souterraine. Un tam-tam aux sons tribaux résonne en fond tandis que de la neige fondue goutte sur lesolgadoueux. Les parois semblent érodées par l'eau. Les explorateurs arpentant le tunnel bas de plafond n'ont plus aucune notion du temps qui semble suspendu. (...)
La lumière bleutée se fait de plus en plus importante au fur et à mesure de la marche dans le goulet qui les mène jusqu'à la "pièce" centrale, une sorte de salle ovoïde dont des poutres rouges partent dans tous les sens défiant la gravité. Quelques ouvertures sont visibles au plafond. Lesolest couvert de lait bileux et l'odeur y est répugnante. Une grande flamme bleutée se trouve au centre de la pièce. (...)
A l'intérieur de l'estomac, les oreilles des gobelins se mettent à saigner avant que ceux-ci soient envahis par une vision apocalyptique : un soleil devenu noir, des créatures hurlants à la mort, des Elfes dont on tranche les oreilles, des villages en feu, des Orks empalés le long d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, un gobelin implorant jeté dans un puits de flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez !" Les intrus sont alors automatiquement vomis à l'extérieur sur lesoltremblant. Le réveil du Crohinori Neph-or-rah : Lesolse met donc à bouger, les rochers tremblent et la grotte se referme dévoilant la gueule du mastodonte. D'autres rochers sortent dusolpour se révéler être les gigantesques défenses du mammouth. Le Crohinori se lève et lesolcommence à s'écrouler, les nuages se séparent et laissent apparaître une chaleureuse lumière au-dessus de la créature d'une dizaine de mètres. N'importe qui peut voir ce qui se trame : les Fils, les villageois comme les soldats. La trompe de la divine créature fouette l'air et claque lesolneigeux. Les gobelins proches n'auront que peu de temps pour se mettre à couvert (faites leur faire un jet d'AGLx2 ainsi qu'un jet de sang-froid ou ils devront utiliser un point de chance pour survivre à la catastrophe). (...)
Elle semble avoir été forcée et l'intérieur confirme ce fait :les objets du gobelin, les souvenirs ramenés de différents mondes jonchent lesol. Le lit a été retourné et la pièce est sans dessus dessous. Le carnet d'Adenak s'il se trouvait ici a disparu et sera retrouvé quelques jours plus tard dans la bibliothèque de la salle de détente au premier étage. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...