Au nom de l'Esprit
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Contient : vivre (3)(...) L'Esprit était porteur d'une prophétie de fin des temps :un monde de souffrance, d'innombrables êtres tués et un soleil devenu noir. Pour survivre à cette vision d'horreur, il fallaitvivreen accord avec les préceptes énoncés par le dieu corbeau. Sivilise a retranscrit Sa sainte parole et s'est entouré de moines, les Fils de l'Esprit ainsi que de fidèles croyants craintifs. (...)
Le dogme veut alors que l'impur seconde l'Esprit dans sa tache d'évangélisation dans le monde des esprits. Tous savent que la meilleure façon de se prémunir de cette élection est devivrepar et pour le dogme de l'Esprit. Ce qu'aucun ne sait c'est que Sivilise tire les ficelles de ces croyances. (...)
L'Esprit a dit ce que le futur réserve au monde et tous savent que le seul moyen de survivre au futur fléau et devivreselon les règles données par le dieu corbeau. Caractéristiques : FOR 3 CON 5 AGL 2 CHA 1 ESP 4 PER 2. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...