Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : bras (9)(...) Prestige Réputation Par enfant mis au monde +2 / Par Hysnaton mis au monde +3 +1 Par enfant conçu +1 / Par Hysnaton conçu +2 +1 Par an au-delà de 30 +1 / Par an au delà de 40 +2 +2 Par an au delà de 50 +3 +1 Etre flocons de sang +3 +5 Etre maître-loup +10 +10 Etre Aigle +1 / an +2 / an Etre Ours +2 / an +4 / an Séquelle à la tête +8 +10 Séquelle au tronc +6 +5 Séquelle aubras+4 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +2 +2 Belle cicatrice rituelle +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Alweg. (...)
Prestige Réputation Premier Chagar +3 +5 Perte de son chagar -5 -10 Se marier +2 / idem mais avec une non-Piorad +1 / Divorcer -5 / Enfant légitime +2 / idem mais oeil de braise +5 +1 par enfant qui devient guerrier +2 +2 Etre oeil de braise (1ere année) +15 +20 ensuite... +2 / an +5 / an Etre pisteur +3 +3 Etre Sturmfield +1 +2 Etre Ostfield +2 +4 Etre Sharaksturmfield +2 +5 Etre Sharakosfield +4 +8 Etre Warjarl +X +X Séquelle à la tête +6 +10 Séquelle au tronc +4 +5 Séquelle aubras+3 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2 Beau tatouage traditionnel +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Gadhar. (...)
Prestige Réputation Etre invisible +5 +10 Etre dresseur +3 / an +2 / an Etre sorcier +50 +10 Etre apprenti-sorcier +10 +2 Etre chef +20 +10 Tuer son premier homme +3 +5 Par bataille rangée +3 +5 Séquelle à la tête +6 +10 Séquelle au tronc +4 +5 Séquelle aubras+3 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2Brascoupé au combat +8 +10 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Batranoban. Prestige Réputation Par tranche de 5000 unités de monnaie (en plus du gain normal) +1 / Par 50 esclaves +1 / Par hectare de plantation d'épice +2 / Etre gardien de la route +2 / an +5 / an Etre Cavalier volant +5 +10 Séquelle à la tête +4 +8 Séquelle au tronc +3 +6 Séquelle aubras+3 +4 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Dérigion. Prestige Réputation Artisanat Dérigion (50-75) +1 / Artisanat Dérigion (76-85) +2 / Artisanat Dérigion (86-95) +5 / Artisanat Dérigion (96-00) +10 +1 Artisanat Dérigion (101 et plus) +25 +2 Connaissance Dérigion (50-75) +2 / Connaissance Dérigion (76-85) +5 / Connaissance Dérigion (86-00) +10 / Connaissance Dérigion (96-00) +25 / +25 / Conn. (...)
Dérigion (101 et plus) +50 +1 +50 +1 Etre chef de quartier +10 / an +5 / an Etre gladiateur / +5 idem mais par combat gagné +2 +5 Noble +5 / an +1 / an Etre Bolar +1 / an +2 / an Etre Grêh +2 / an +4 / an Etre Adrar +3 / an +6 / an Etre Suradar +5 / an +10 / an Séquelle à la tête +2 +4 Séquelle au tronc +2 +3 Séquelle aubras+1 +2 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +1 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Sékéker. (...)
Prestige Réputation Etre opérée +2 +5 Etre Chrysalide +10 +20 Etre Tourbillon +5 +10 Séquelle à la tête +4 +8 Séquelle au tronc +3 +5 Séquelle aubras+2 +4 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2Brascoupé en combat +5 +10 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Vorozion. Prestige Réputation Artisanat Vorozion (75-100) +5 +2 Artisanat Vorozion (101 et +) +10 +5 Membre du conseil de Vorh +25 / an +5 / an Etre responsable de région +5 / an +1 / an Etre Aegicus +1 / an +2 / an Etre Sparcus +2 / an +4 / an Etre Venicius +5 / an +10 / an Séquelle à la tête +2 +4 Séquelle au tronc +2 +3 Séquelle aubras+1 +2 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +1 Etre fauconnier +2 +5 Etre faucheur / +10 Remerciements : Enaméril P° tient à remercier particulièrement, les principaux joueurs qui ont permis de mettre en oeuvre ces améliorations de règles et qui ont testé leur élaboration : Anthony Tort, Philippe Bailly et Gérald Vincent. Les autres joueurs qui tout au long de la campagne Eclat de lune ont subit l'évolution des règles de base en fonction de ces améliorations sont aussi remerciés, même s'ils ne sont pas cités individuellement... Bloodlust est un jeu de Croc et de la Siroz Dream Team (en particulier G. (...)