Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : myriand (15)(...) La dernière fois qu'ils ont été en contact avec le clan Zûl, ils ont bien failli mourir (c'est d'autant plus vrai pour les mages gris). Pour toute autre action, tous les mages les suivront (à l'exception d'un qui retourne àMyriandpour récupérer des bracelets ekelhaft) et les aideront comme ils le pourront. Remarque n° 3 : Pour agir en début de soirée, les joueurs ont plusieurs possibilités : partir à 9h et arriver vers les 14h puis attendre le soir que la chaleur soit moins forte pour agir (comment font-ils pour échapper au soleil ? (...)
La pierre de dualité Les mages gris ont désormais le premier ingrédient qui leur est nécessaire pour libérer Dwan de l'emprise de Tereg. Il leur faut donc revenir àMyriandet les joueurs sont fortement conviés à les suivre s'ils veulent quitter ce désert. L'entrée deMyriand(ou Myri pour les joueurs) est dissimulée sous des tonnes de sables. Cylixiane entame des mouvements complexes et l'air ne tarde pas à crépiter. (...)
Si Cylixiane sent que les PJs soupçonnent quelque chose, elle leur révèlera la véritable situation deMyriandsans pour autant parler de Jyr, ou de DwanTereg. Concernant la pierre de dualité, elle ne mentira que par omission. (...)
Les habitants deviennent fous et ils s'entre-tuent. Grâce au marteau et à cette pierre elle pourra délivrer l'esprit deMyriand... Cylixiane n'avait menti que pour s'assurer l'aide des joueurs. Bien sûr, les joueurs sont libres de choisir. (...)
Malheureusement, il leur faudra attendre le lendemain soir, nuit de la chimère... - Pour les mages gris, la pierre de dualité est un symbole de noblesse qui se transmettait génération après génération aux différents souverains deMyriand. La légende veut que cette pierre représentait « l'Esprit » de la cité. Les sources de savoir : Les joueurs ont donc un nouveau travail. Divers personnes pourront les renseigner sur le lieu où se trouve l'artefact mais surtout surMyriand. Cixi peut apprendre certaines choses aux PJs. Toutefois, la véracité de ses dires est assez relative : * La pierre de dualité : Elle croyait que c'était une légende mais une inscription sur le marteau y faisait allusion (faux) Cette pierre aurait, semble-t-il, un rapport avec l'ancienne royauté qui gouvernaitMyriand. (vrai) D'après elle, l'artefact doit se trouver dans la tombe d'un des rois, quelque part dans les catacombes (vrai) Elle ne sait pas où sont les catacombes (vrai) * L'esprit de la cité : Personne ne l'a vu autrement qu'en rêve (vrai) Il a crééMyriandet veille au bien de tous ses habitants (dans un sens, celui de Tereg, c'est vrai) Après avoir longuement réfléchi, les anciens, d'un commun accord, ont décrété que l'Esprit de la cité devait être... un dragon. (Vrai) La pierre de dualité et lui semblent liés, ce qui expliquerait le nom de l'artefact (vrai et faux) *Myriand: Aaaah si seulement les PJs avaient pu êtres là quelques semaines auparavant, ils auraient pu voir à quel pointMyriandétait majestueuse et pleine de vie et... mais maintenant elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. (vrai) La ville se découpe en neuf quartiers, chacun représentant l'élément d'un grand dragon. Oui, y'a aussi un quartier représentant Kalimsshar. (...)
L'esprit de la cité : Il n'a jamais vu l'esprit de la cité. Il parait qu'il est partout et nulle part à la fois. Si l'esprit venait à mourir,Myriands'effondrerait. Divers : - Les lézards des cavernes sont très nourrissants et la bière de racines est à éviter comme le fléau si on a envie de ne pas passer le reste de sa vie aux latrines... - Pour ce qui est des armes, il doit bien avoir un ou deux couteaux sous son comptoir. (...)
La cité est immense et il y a de forte chance qu'ils ne sachent pas par où commencer. Voici donc différents lieux où ils pourront en apprendre plus sur la pierre et surMyriand. De plus, vers la fin de la matinée, à moins que les joueurs ne soient vraiment discrets, les mages noirs suivront les joueurs. (...)
Fragment de conscience de l'Esprit de la cité que les plus puissants obtenait lors de leur ascension au trône deMyriand. Cela doit bien faire quelques siècles qu'il n'y a pas eu de rois ! Ils reposent tous dans de somptueux caveaux au plus profond de la nécropole. (...)
Les mages noirs sont fous de rage de même que Tereg, le groupe de l'étoile de Telrúnya devra donc se débrouiller seul pour quitterMyriandoù bien voir avec Jyr pour en sortir suivant son bon vouloir. Le rôle de l'espion peut avoir son intérêt. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...