Myriand, la cité des sables
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Contient : myriand (30)Myriand, la cité des sables Présentation : Histoire :Myriandse trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. (...)
Lorsqu'une créature ou un immortel s'endormait, son esprit voyageait dans le domaine de Nenya. Il arrivait que certains trouvent un passage menant àMyriand. La cité commençait donc à s'animer au gré des rêveurs, sous l'oeil attentif de Dwan-Tereg. La conscience fataliste du dragon ayant pris le dessus sur celle de Dwan, le havre de paix se transforma peu à peu en une cité de cauchemars, emprisonnant quiconque osait s'aventurer en ces murs. Nenya s'aperçut queMyriandpossédait des liens avec son monde. Consciente du danger que cela représentait si l'un des autres Grands Dragons venait à apprendre l'existence de cette cité, elle condamna les passages oniriques permettant aux rêveurs de s'y rendre. (...)
Bientôt, Tereg réussit à modeler les esprits et, sans jamais se montrer parvint à créer un culte de sa personne. Des Syrass aidèrent les hommes à rénoverMyriandet à lui redonner l'apparence qu'elle avait lors de sa première édification. Le domaine de Dwan-Tereg était entouré d'une grande muraille et ne possédait qu'une seule entrée située au nord. (...)
La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Dwan-Tereg et son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre surMyriandet ses habitants, emprisonnant Dwan-Tereg dans son écrin de magie. Une des deux grandes tours s'était effondrée et avec elle l'immense pouvoir de Dwan-Tereg. (...)
La folie de Tereg engendra nombre de conflits internes, ce qui lui permettait d'avoir des sujets forts et insensibles. Il se félicitait même queMyriandétait un bastion du fatalisme en plein coeur des terres draconiques. Malheureusement n'ayant pas recouvré toute sa puissance, Tereg ne pu faire ressurgir sa cité des sables dont seules les plus hautes tours dépassent encore des dunes. (...)
Il y a quelques années, alors qu'il était pourchassé par des dragons, Jyr se réfugia dans les sables deMyriandpour se cacher et parvint jusqu'aux vestiges préservés de la cité. Il y rencontra Dwan-Tereg, estropié et rendu fou par la sanction de Brorne à son encontre. (...)
Nourris par la folie de leur seigneur draconique, la population grandissait dans une terreur mêlée de haine, une décadence forte et perverse qui séduisit Jyr. La vie était si dure dans laMyriandensevelie, gorgée de magie, que seuls les plus forts survivaient. Tereg permit à Jyr de se nourrir sur Dwan dont l'âme était sa prisonnière depuis une blessure fatale reçue lors du séisme provoqué par Brorne. A l'heure actuelle,Myriandest en train de devenir un bastion secret de l'Humanisme. Jyr et ses sbires attisent les foyers de la révolte à travers Kor et lorsque les conflits auront embrasé tout le royaume, Dwan-Tereg fera resurgir sa cité hors du désert pour porter le coup de grâce à l'empire draconique !Myriand: Fondation : à la fin des guerres fratricides Type de régime : territoire draconique Dirigeant actuel : trois augures noirs (Tereg) Population : 10. (...)
Mais comme ils sont difficiles et longs à créer seul les citoyens en possèdent un (40% de la population). Politique :Myriandest actuellement dirigé par trois augures noirs. Ils ont été choisi par Tereg pour diriger la ville en son mon. (...)
Le chef actuel se nomme Cylixiane, c'est une bonne magicienne mais surtout une meneuse d'homme très douée. Les mages gris sont une quinzaine. Economie : On ne peut pas parler d'économie carMyriandn'a aucune relation avec le reste de Kor. Donc le Drac n'a aucune valeur. La cité doit donc réussir à subvenir seule à ses besoins. (...)
On trouve aussi de nombreux lacs souterrains riches en poissons et en algues nutritives. La carte deMyriand. Description : La grande place : Elle se trouve au centre de la ville à l'intersection des neuf quartiers et elle fait environ 500 mètres de diamètre. (...)
Ce sont les seules créatures vivantes tolérer dans le palais par le dragon meurtri qui se cache dans les souterrains. Le quartier de Kalimsshar Ce quartier est resté comme à la grande époque deMyriand. Les murs sont fais de pierres noires luisantes, la seule lumière vient de la moisissure phosphorescente les recouvrant. (...)
On y trouvait des commerces en tous genres ainsi qu'un superbe marché. Il a été relativement épargné par le cataclysme. Quand Jyr arriva àMyriand, il se l'appropria et les Humanistes qui l'accompagnaient le transformèrent en vraie forteresse. (...)
Les Humanistes l'ont reconstruite pour en faire leur quartier général. Une grande quantité d'armes et de vivre y est entreposée en attendant la résurrection deMyriand. Le quartier de Szyl : A l'origine, c'était un grand terrain recouvert d'herbes bien vertes ou les voyageurs pouvaient planter leur tente. (...)
Les Gradaïns et les âmes errantes sillonnent souvent ce quartier. Les quatre vents : C'est la seule auberge deMyriand. Elle est assez grande : une salle commune, une dizaine de chambres plus deux dortoirs. Le patron se nomme Strik, la nourriture qu'il sert pue comme un rat mort mais elle est néanmoins mangeable et pas trop mauvaise compte tenu que ce sont des racines et de la viande de lézard des cavernes. (...)
Certaine galerie permette d'entrer dans les catacombes. La tour de pierre : C'était la tour la plus imposante deMyriandmais elle a été totalement rasée pendant la destruction du quartier. L'endroit où elle se trouvait est devenu une zone interdite et tout comme le culte de Brorne. (...)
IL y a de nombreuses pierres irradiantes dans les ruines. Les catacombes : Les catacombes ont été créées à l'époque glorieuse deMyriandpour servir de sépulture aux personnes influentes de la cité comme le veux la tradition Zûl. (...)
La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Tereg et son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre surMyriandet ses habitants, emprisonnant Tereg dans son écrin de magie. Dwan-Tereg fut mortellement blessé par l'attaque de Brorne. (...)
Recomposant petit à petit ses forces Tereg sombra dans la folie, entraînant avec lui ses mages noirs et les habitants deMyriand. Emprisonné dans sa cité, Tereg continua donc de modeler les esprits afin de pouvoir se venger. (...)
Ce petit homme insignifiant est le mage le plus puissant de la cité et une des trois augures qui dirige laMyriand. Il est calme et posé mais il ne supporte pas qu'on remette son autorité en question. Il est lié à Tereg depuis plusieurs années. (...)
Magie : instinctive à 6, invocatoire 6, sorcellerie à 6, feu à 4, vent à 4, cité à 4, ombre à 6. Les fidèles des Grands Dragons : Dwan : Peut de temps après s'être installer àMyriand, il succombât à la puissance de son frère et perdit le contrôle qu'il avait sur le sont corps. (...)
Ses cheveux sont gris et ses yeux complètement blancs. Il porte une vieille robe d'érudits qui tombe en lambeaux. C'est le dernier érudit deMyriand. Les augures l'ont torturé pour obtenir de lui les secrets conservés par ses frères. Il résista à la torture pendant de longues années. (...)
Il se retrouva dans le désert. En cherchant une cachette pour se faire oublier, il tomba sur une des entrés deMyriand. Une fois dans la cité, il rencontra Tereg. Ils firent un pacte car ils ont le même but : vaincre les grands dragons. (...)
On lui donne 30 ans mais quand on le connaît, on devine qu'il est bien plus vieux. Il est ambidextre et ne quitte jamais ses deux arbalètes. C'est le bras droit de Jyr, il parcourtMyriandà la recherche de recrues et il les forme au maniement des armes mécaniques. Il a des doutes sur les motivations de Jyr mais il le garde pour lui. (...)
For : 4 Rés : 5 Phy : 4 Int : 4 Vol : 5 Men : 4 Coo : 5 Per : 5 Man : 5 Pré : 4 Emp : 4 Soc : 4 TD : 1 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 3 Maîtrise : 4 TF : 1 Compétences : armes tranchantes 6, athlétisme à 4, esquive à 6, lire et écrire à 4, armes mécaniques à 5. Equipement : arbalète ( D=14+1d ) armure de cuir (P=6). Le bestiaire : Les Nécanthropes deMyriand(voir les secrets de Kalimsshar p.58) : Ce sont des créatures a l'aspect général d'un humain mais avec un visage de dogue et un ou deux membres du corps d'un chien. (...)
La cité s'anima petit à petit mais cela ne suffisait pas Tereg, il altéra les portails de son frère pour que les âmes ne puissent plus sortir deMyriand. Le Grand Dragon des rêves découvrit les actes du fils du héro de la fatalité et sella tous les portails. (...)
Si une des caractéristiques tombe à 0, le personnage tombe dans le coma avant de se transformer en âme errante à son tour. Il se régénère lentement à raison de 1 par jour. Rencontre aléatoire : Les rues deMyriandsont loin d'être sur. Donc vos PJ ont de grandes chances de faire de mauvaises rencontres. Vous trouverez ci dessous un système de rencontres à utiliser à chaque déplacement. (...)Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...