Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : table (23)(...) Les joueurs apprendront aussi l'histoire du clan de Kachioum et surtout ils entendront parler de la rivalité entre Kalas et Roharim. Premier point d'attente ! Il faut savoir ce que veulent faire les joueurs de l'autretablepour se mettre d'accord sur les paragraphes à faire. * Les deux tables veulent jouer les commandos en plein jour : aucun problème. Les deux tables sont chacune de leur côté. Faire jouer Fait chaud ! (1) aux deux tables. * LatableX veut jouer les commandos en plein jour tandis que latableY préfère le début de soirée : aucun problème. Les deux tables sont chacune de leur côté. Faire jouer Fait chaud ! (1) à latableX et Ni vu ni connu (2) à latableY. * LatableX veut jouer les commandos en plein jour tandis que latableY veut s'allier avec le clan rival : aucun problème. Pendant que latableX joue Fait chaud ! (1), latableY passe par Une diversion massive (3) puis Attaque surprise (4). * Les deux tables veulent jouer les commandos en début de soirée : aucun problème. Les deux tables sont chacune de leur côté. Leur faire jouer Ni vu ni connu (2). * LatableX veut jouer les commandos en début de soirée tandis que latableY veut s'allier avec le clan rival. Faire jouer Ni vu ni connu (2) à latableX (en adaptant : Kalas et ses hommes se préparent à chevaucher dans le désert pour affronter Roharim). Pour latableY, Une diversion massive (3) puis Un peu d'animation (5) et enfin Attaque surprise (4). * Les deux tables veulent s'allier avec le clan rival : finalement, la bataille n'aura pas lieu en milieu de soirée près d'une oasis, mais en plein désert et un peu plus tôt que prévu. Faire jouer Déjà ? (6) aux deux tables. * Si latableX veut faire une opération commando en pleine nuit, lui faire jouer Ni vu ni connu (2) sauf si latableY s'allie avec le clan Zûl rival auquel cas il faudra faire jouer à latableX : Après la tempête (7). Pour latableY, faire jouer Une diversion massive (3) puis Attaque Surprise (4). Remarque n° 1 : Les mages ne sont pas pour des opérations commandos en début de soirée. En effet, cela impliquerait de traverser le désert pendant la période de forte chaleur et même si l'on est encore au printemps, cela signifie des températures de 40 à 50°C (contre 70°C en été). (...)
Pour ce qui est d'une opération commando en pleine nuit, cela retarderait trop (5 heures à l'aller + 5 heures au retour, c'est long) alors perdre une journée pour échapper à la chaleur c'est hors de question : la vie de toute une cité est en jeu ! Toutefois, s'ils persistent, ils prendront juste du retard par rapport à l'autretable. Remarque n° 2 : Les mages ne suivront pas les PJs lors d'une opération commando. La dernière fois qu'ils ont été en contact avec le clan Zûl, ils ont bien failli mourir (c'est d'autant plus vrai pour les mages gris). (...)
S'ils arrivent vers les 14h, les PJs constateront qu'à part les lézards dans leur enclos, tout le monde dort dans les tentes (sauf un garde devant l'entrée de la plus grande tente et deux autres devant une plus petite, celle des PJs de latableadverse). Dans ce cas ils pourraient décider de finalement passer à l'action maintenant. Dans ce cas faire jouer le paragraphe Fait Chaud ! (...)
Par contre, si Kalas reste en vie, Nyth permettra de faire la différence. (5) Un peu d'animation : En fonction de l'heure d'arrivée des joueurs de l'autretableil vous faudra plus ou moins improviser le lieu où cela se produit. Nous allons partir du principe qu'ils arrivent en début de soirée, la température commence à baisser et le camp s'éveille peu à peu. (...)
Il suffit de les détrousser dans un coin et de filer récupérer le magot ! Les catacombes : Deuxième point d'attente ! Il faut savoir où en est l'autretable, afin de déterminer s'ils se rencontreront dans les catacombes et donc s'affronteront pour la pierre. (...)
Les joueurs en sont pour leurs frais puisqu'ils viennent d'ouvrir un portail qui libère une sympathique famille de créatures draconiques, sorte de dragons des sables, qui semblent fort heureuse de pouvoir s'ébattre et déjeuner à si peu de frais. Prendre comme équivalent 2-3 Voroks avec 3d d'init (selon la synchro avec latable2). Sauf si les joueurs sont doués, le groupe aura perdu quelques mages gris et surtout du temps... Les choses ne vont pas en s'améliorant... Après quelques recherches, les joueurs découvrent qu'un pan de mur effondré leur masquait un escalier qui s'enfonce dans les entrailles de la tour. (...)
Les joueurs en sont pour leurs frais puisqu'ils viennent d'ouvrir un portail qui libère une sympathique famille de créatures draconiques, sorte de dragons des sables, qui semblent fort heureuse de pouvoir s'ébattre et déjeuner à si peu de frais. Prendre comme équivalent 2-3 Voroks avec 3d d'init (selon la synchro avec latable2). Sauf si les joueurs sont doués, le groupe aura perdu quelques mages gris et surtout du temps... Les choses ne vont pas en s'améliorant... Après quelques recherches, les joueurs découvrent qu'un pan de mur effondré leur masquait un escalier qui s'enfonce dans les entrailles de la tour. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...