Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : trouver (6)(...) L'absence de Nyth leur donne toutefois de l'espoir ; les mages gris ont réussi à la « capturer ». PourtrouverKalas, il suffit de suivre les rires de celui-ci. Pour lui c'est un jeu dont il croît maîtriser les règles ou du moins être un excellent joueur. (...)
Toutefois, la véracité de ses dires est assez relative : * La pierre de dualité : Elle croyait que c'était une légende mais une inscription sur le marteau y faisait allusion (faux) Cette pierre aurait, semble-t-il, un rapport avec l'ancienne royauté qui gouvernait Myriand. (vrai) D'après elle, l'artefact doit setrouverdans la tombe d'un des rois, quelque part dans les catacombes (vrai) Elle ne sait pas où sont les catacombes (vrai) * L'esprit de la cité : Personne ne l'a vu autrement qu'en rêve (vrai) Il a créé Myriand et veille au bien de tous ses habitants (dans un sens, celui de Tereg, c'est vrai) Après avoir longuement réfléchi, les anciens, d'un commun accord, ont décrété que l'Esprit de la cité devait être... un dragon. (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter detrouverdans les ruines de la tour blanche un ancien portail disparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deux espions afin de savoir quelle est la situation. (...)
Le rituel ne peut s'effectuer que dans le palais, et les mages noirs contrôlent le palais ! Il faut donctrouvercomment entrer ! Les mages gris sont assez pessimistes... Le palais est défendu par de puissantes protections magiques et absolument impénétrables. (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter detrouverdans les ruines de la tour blanche un ancien portail disparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deux espions afin de savoir quelle est la situation. (...)
Quant à l'espion des mages noirs, ils l'informent que les mages gris vont réussir à pénétrer dans le haut de la tour et qu'il doit s'arranger pour s'ytrouveravec ses compagnons afin de les stopper. Dans le même temps, il utilise des agents pour informer les mages noirs de l'imminence d'un assaut direct désespéré des mages gris contre la tour afin de tenter de pratiquer le rituel, ceci afin de réduire le nombre de défenseur dans les étages. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...