Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : camp (19)(...) Le premier jour se passe bien, la caravane a pris un peu d'avance sur son horaire, ce qui n'est pas pour déplaire à Isaâm et aux érudits. Lecampse monte donc dans la joie et la bonne humeur aux portes de l'empire Zûl. Les éclaireurs reviennent au galop et s'entretiennent avec Isaâm avant de repartir aussitôt. (...)
Bonne route et revenez vite car si vous n'êtes pas de retour avant l'aube, nous nous dirigerons vers le sud pour déposer les deux érudits à l'oasis d'Oragh-Toan et après nous nous dirigerons vers Koran-Rogh en passant par celui de Teben-Raï. L'eau est absolument indispensable pour pouvoir se déplacer dans le désert. Si uncampZûl se trouve dans le coin il doit sûrement être tout près d'une oasis. De plus, les PJs peuvent voir un feu au sommet d'une petite formation rocheuse au SO. (...)
Le jour va se lever dans quelques heures, les PJs ont largement le temps de rentrer voir Isaâm et de lui faire un compte-rendu. Lecampn'est plus qu'à 1h30 des PJs, lorsqu'une ombre, survolant la caravane, y déverse un torrent de flammes. (...)
Lorsque les PJs peuvent de nouveau y voir clair, le dragon n'est plus là. Quand les PJs arrivent enfin aucamp, ils ne peuvent que constater la mort de tous leurs compagnons de voyage. Le sable est vitrifié en certains endroits. (...)
Le nombre de nomades est de 50, dont une vingtaine de guerriers. Le clan de Roharim est en guerre avec le clan de son cousin Kalas, dont lecampse situe à 2 ou 3 heures de marche vers l'ouest, à l'oasis de Fenen-Rak Kalas a une sombre réputation. (...)
Remarque n° 3 : Pour agir en début de soirée, les joueurs ont plusieurs possibilités : partir à 9h et arriver vers les 14h puis attendre le soir que la chaleur soit moins forte pour agir (comment font-ils pour échapper au soleil ?), soit partir vers 11h pour arriver quand lecampcommencera à peine à s'éveiller. Dans ce cas les PJs n'ont pas dû très bien comprendre que dans un désert même quand c'est le printemps il fait très chaud, surtout l'après-midi. (...)
Dans ce cas faire jouer le paragraphe Fait Chaud ! (1) Sinon ils pourront constater que vers les 16h, lecampcommence à s'éveiller. Faire jouer le paragraphe prévu. (1) Fait chaud ! Lecampse trouve dans l'oasis de Teben-Raï. C'est l'une des rares oasis à ne jamais s'assécher complètement. (...)
La sieste de Roharim durera environ deux heures et demi. Après quoi, il attendra que la chaleur baisse un petit peu pour éveiller soncamp. Si l'autre table de joueurs a sollicité son aide, il ne fera que tourner en rond en marmonnant des bribes de stratégies. (...)
Devant les nouvelles que lui rapportent ses éclaireurs, Roharim décide qu'après le repas ils se reposeront pour que le lendemain ils soient suffisamment frais pour défaire Kalas le fataliste ! Lecampse met alors en ébullition, des cimeterres légèrement émoussés son remis à neuf, des peintures de batailles sont confectionnées, les tapis sont rangés, comme si tout le monde était impatient de partir en bataille. (...)
(3) Une diversion massive : Si les PJs veulent s'allier à la tribu Zûl de Kalas, ils ont intérêt à se dépêcher s'ils veulent arriver à l'oasis de Fenen-Rak avant que le soleil ne soit à son Zénith. Lecampest calme et, à part les gémissements de l'exemple, sans bruit. A l'arrivée des PJs, Nyth cessera de le torturer et enverra quelques hommes au devant des PJs. (...)
Ainsi les PJs seront accueillis durement et le moindre signe d'agressivité pourra leur être fatal, à moins, bien sûr, que Nyth ne préfère qu'ils prouvent leur valeur guerrière avant de voir Kalas. S'ils arrivent aucampavant midi, ils auront la chance de pouvoir s'entretenir immédiatement avec Kalas, après avoir été désarmés et si le sujet de l'entretient est suffisamment digne d'intérêt. (...)
Nous allons partir du principe qu'ils arrivent en début de soirée, la température commence à baisser et lecamps'éveille peu à peu. Ca y est, ils ont enfin le droit de sortir de leur tente ! D'ailleurs, celle-ci ne tardera pas à être pliée et rangée. (...)
'Ce porc me le paiera ! Je ne le laisserai pas me voler mon bien !' Kalas ordonne de se dépêcher de démonter lecamp, il veut en finir avec cette affaire au plus vite, et il pense savoir ou le marteau se dirige : vers l'oasis de Teben-Raï... C'est donc à marche forcée que tous les membres de son clan et les PJs se dirigent vers le champ de bataille. (...)
(7) Après la tempête : Après avoir marché près de cinq heures dans le désert, les PJs arrivent enfin aucampde Roharim. Les lézards sont toujours dans leurs enclos, restant silencieux, comme lecampd'ailleurs. Il n'y a plus de chevaux, il n'y a pas un seul garde à l'extérieur ducamp. Il n'y a que des femmes et des enfants qui mangent devant un grand feu. En effet, Roharim et ses hommes sont partis combattre Kalas à l'oasis de Fenen-Rak. (...)
Afin de gérer au mieux la notion de temps d'invocation, il faut compter un nombre de 10 tours d'invocation à partir du moment où lecampadverse à réussi à pénétrer dans la salle du rituel et donc forcer la double porte. Le lieu devient alors pesant, les mages adverses peuvent décider de lancer également leur invocation du rituel, tandis que les PJ et les mages non « réquisitionnés » par le rituel tentent vraisemblablement d'arrêter lecampadverse, Les mages noirs usant des ombres et les gris plutôt des rêves et du feu (bien efficace). Ils ne disposeront tous que de 2 tours, avant que ne surgissent les hommes de Jyr (prévenu par leurs espions), arbalète au poing, et abattant sans distinction mages gris et mages noirs. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...