Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : étoile (7)Scénario de l'étoile« Telrúnya » (Mages Noirs) Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. (...)
Regardant autour d'eux, les PJs s'aperçoivent que la tour n'est qu'à deux cents mètres d'eux. Décidément, leurétoilepourrait les remettre sur le droit chemin de manière moins brutale ! Leurs gourdes sont percées ou plus à leur côté, leurs armes perdues et leurs couvertures envolées ! (...)
Cette fin est commune aux deux groupes : Nolofinwë et Telrúnya, et donc il va y avoir interaction entre les trois factions en présence : * Les mages gris et le groupe de l'étoilede Nolofinwë. * Les mages noirs et le groupe de l'étoilede Telrúnya. * Les hommes de main de Jyr ainsi que les deux espions. Quelque soit la faction en possession de la pierre (mages gris ou noirs), elle est de toute manière déjà en train d'invoquer le rituel de la façon suivante : La majorité des mages est placée autour de la pierre disposée au centre de l'immense salle aux multiples colonnes de marbre noir, avec pour seule entrée, et donc échappatoire, la double porte protégée par le reste des mages ayant ramené la pierre ainsi que leurs alliés (les PJ s'ils ont finement négocié pour être présent lors du rituel). (...)
Dwan se servira tout de même de cette puissance nouvellement acquise et de sa nouvelle liberté d'action (dans le monde onirique), pour remercier ses précieux alliés : Il ouvre un portail qui mènera les joueurs hors du désert et non loin d'Oforia puis remercie tout le monde et charge les mages gris d'une nouvelle mission mais c'est un secret qui ne sera révélé que lorsque les joueurs seront partis! Les mages noirs sont fous de rage de même que Tereg, le groupe de l'étoilede Telrúnya devra donc se débrouiller seul pour quitter Myriand où bien voir avec Jyr pour en sortir suivant son bon vouloir. (...)
Malheureusement pour Tereg, cet afflux de puissance ne durera que quelques jours pendant lesquels il essaiera de jouer d'égal à égal avec Jyr. En attendant, Tereg permet au groupe de l'étoilede Telrúnya de quitter la cité ainsi que le désert en les transposant près de Férune. Pendant ce temps, les joueurs de l'étoilede Nolofinwë ont intérêt à fuir s'ils ne veulent pas être enfermés, torturé et « recyclé » en mort-vivant. Pour cela, ils ont le choix soit les mages gris, s'ils sont encore en vie, et encore vu la débandade du rituel ils ont perdu en force et en puissance, et donc ils ne leur permettront juste de quitter la cité et de se retrouver dans le désert avec des rations et de l'eau. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...