Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : sol (8)(...) Seul les corps désossés et blanchis remplissent ces demeures de l'éternité. Le plafond devient de plus en plus bas et lesolplus inégal toujours dans le même gradient de création des tombes. A de nombreuses intersections, de petites chapelles permettaient aux familles de se recueillir. (...)
Des piliers de roc assurent l'intégrité de la pièce, une rupture de l'un d'entre eux pourrait détruire cette pièce et condamner le tombe. Sur lesol, les restes des repas des deux Syrass qui montent la garde. Si vous les sentez de taille à affronter deux Syrass, ils viennent peut être juste de revenir. (...)
Mais il est piégé : En fait au niveau des tibias se trouvent deux rainures dans les murs de droite et de gauche. Lorsque quelqu'un arrive au niveau de celle ci, un déclencheur au niveau dusolfait jaillir une lame de chaque côté qui vont faucher la personne. Celle-ci, outre provoquer de profondes entailles dans les jambes (15 + 1D10 dommages) vont faire basculer la personne en arrière. (Jet de manuel + coordination difficulté 20 pour rester debout) Une fois ausol, une lance tombe du plafond par un trou carré de 5 sur 5 cm ayant pour but de transpercer la personne (25 + 1D10 dommages). (...)
Sinon, lors du déclenchement du piège, le personnage peut faire un jet de perception + coordination diff. 25 pour sauter par-dessus les lames et éviter l'ensemble du piège. Une fois ausol, le même jet réussi mais avec une difficulté de 15 permettra de rouler sur le côté et éviter par la même la lance. (...)
A chaque angle, et au centre des diagonales se trouve un petit creux ayant la forme d'une pièce de monnaie. Et ausol, neuf pièces sont présentes, sans ordre apparent. Sur chacune de ces pièces se trouve la rune d'un élément (un mage les reconnaîtra sans peine, ainsi qu'un érudit). (...)
(Le mage qui a construit cette tombe considérait que la sphère de l'ombre réunissait, en effet, les qualités et les possibilités de chacune des autres sphères. Une fois cela fait, en retournant à l'escalier, les PJ remarqueront sans mal qu'une partie dusola disparue, permettant ainsi de descendre à l'étage inférieur. Une fois que les PJ sont descendus, un mécanisme repousse les pièces hors du mur et les fait tomber ausol. Le mur réapparaît ainsi. Niveau -2 : Derrière les PJ, le mur réapparaît, et l'escalier descend jusqu'au niveau - 3. (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...