Myriand, la cité des sables
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Contient : dwan (24), tereg (40)(...) Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor -Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres Grands Dragons. Lorsqu'une créature ou un immortel s'endormait, son esprit voyageait dans le domaine de Nenya. (...)
Il arrivait que certains trouvent un passage menant à Myriand. La cité commençait donc à s'animer au gré des rêveurs, sous l'oeil attentif deDwan-Tereg. La conscience fataliste du dragon ayant pris le dessus sur celle deDwan, le havre de paix se transforma peu à peu en une cité de cauchemars, emprisonnant quiconque osait s'aventurer en ces murs. Nenya s'aperçut que Myriand possédait des liens avec son monde. Consciente du danger que cela représentait si l'un des autres Grands Dragons venait à apprendre l'existence de cette cité, elle condamna les passages oniriques permettant aux rêveurs de s'y rendre. (...)
Les âmes prisonnières furent oubliées et la cité devint la ville des rêves perdus. Les esprits hantèrent donc les rues et bientôt,Dwan-Teregne régnât plus que sur des ruines. Quand les immortels devinrent des hommes,Dwan-Teregindiqua le chemin de son royaume à certains d'entre eux et les incita à venir s'y installer en utilisant le monde de la Chimère. Un mythe naquit alors des rêves de ces individus qui venaient s'installer auprès du dragon bicéphale. Bientôt,Teregréussit à modeler les esprits et, sans jamais se montrer parvint à créer un culte de sa personne. Des Syrass aidèrent les hommes à rénover Myriand et à lui redonner l'apparence qu'elle avait lors de sa première édification. Le domaine deDwan-Teregétait entouré d'une grande muraille et ne possédait qu'une seule entrée située au nord. Les habitations spacieuses gagnaient en hauteur au fur et à mesure que l'on s'approchait du centre de la cité. Deux grandes tours, richement sculptées, s'y dressaient, fières et symbolisant la double personnalité du dragon qui les avait accueillis. (...)
Mais Brorne vint à survoler la ville. La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence deDwan-Tereget son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnantDwan-Teregdans son écrin de magie. Une des deux grandes tours s'était effondrée et avec elle l'immense pouvoir deDwan-Tereg. Livrés à eux-mêmes, les habitants commencèrent à devenir de plus en plus hargneux et bientôt, la loi du plus fort s'instaura. Deux factions s'étaient créées : les mages noirs, prêtres du culte deTereg, dirigeaient d'une main de fer la population et enfin les mages gris qui étaient restés fidèles àDwanet qui oeuvraient dans l'ombre afin de libérer l'âme torturée du dragon. Après avoir fait le rituel permettant à DwanTereg de survivre à ses blessures, les mages gris furent impitoyablement pourchassés et massacrés. La folie deTeregengendra nombre de conflits internes, ce qui lui permettait d'avoir des sujets forts et insensibles. Il se félicitait même que Myriand était un bastion du fatalisme en plein coeur des terres draconiques. Malheureusement n'ayant pas recouvré toute sa puissance,Teregne pu faire ressurgir sa cité des sables dont seules les plus hautes tours dépassent encore des dunes. Quelques hommes s'y rendent et creusent le sable solidifié pour y trouver de nombreuses reliques des temps anciens mais rares sont ceux qui ont réussi à rallier les salles englouties et à en revenir. (...)
Il y a quelques années, alors qu'il était pourchassé par des dragons, Jyr se réfugia dans les sables de Myriand pour se cacher et parvint jusqu'aux vestiges préservés de la cité. Il y rencontraDwan-Tereg, estropié et rendu fou par la sanction de Brorne à son encontre. La haine commune des Grands Ailés rapprocha les deux parias. Jyr découvrit le peuple survivant dans le secret des sables et lui apporta son enseignement. (...)
La vie était si dure dans la Myriand ensevelie, gorgée de magie, que seuls les plus forts survivaient.Teregpermit à Jyr de se nourrir surDwandont l'âme était sa prisonnière depuis une blessure fatale reçue lors du séisme provoqué par Brorne. A l'heure actuelle, Myriand est en train de devenir un bastion secret de l'Humanisme. (...)
Jyr et ses sbires attisent les foyers de la révolte à travers Kor et lorsque les conflits auront embrasé tout le royaume,Dwan-Teregfera resurgir sa cité hors du désert pour porter le coup de grâce à l'empire draconique ! Myriand : Fondation : à la fin des guerres fratricides Type de régime : territoire draconique Dirigeant actuel : trois augures noirs (Tereg) Population : 10.000 hommes et 5.000 zombies Population draconique :Dwan-TeregUs et coutumes : - La loi du plus fort Il n'y a ni protecteur ni milice pour être garant de la sécurité. Cela implique que les forts dirigent et les faibles subissent. Les trois augures noirs dirigent la ville depuis qu'ils ont fais disparaître les précédents dirigeants. (...)
- La vie après la mort Les corps de mort sont animés par des nécromants pour que même morts, ils puissent encore servirTereget surtout faire le travail le plus dur. - La lutte contre les Ombres Ekélhaft, un mage noir créa des bracelets pour repousser les Gradaïns et les âmes errantes qui parcourent la cité. (...)
Mais comme ils sont difficiles et longs à créer seul les citoyens en possèdent un (40% de la population). Politique : Myriand est actuellement dirigé par trois augures noirs. Ils ont été choisi parTeregpour diriger la ville en son mon. Toutes les personnes qui s'opposent à eux disparaissent. - Alixande, est le plus ancien mais il est aussi le plus puissant des trois. (...)
Chaque quartier est sous la direction d'un nécromant qui dirige son domaine comme bon lui semble. Depuis que Jyr s'est allié àTereg, il a obtenu du dragon le droit de construire une petite forteresse ou son autorité ne pourra être remise en cause que par le dragon. (...)
Jyr dispose actuellement d'environ 1.000 hommes. Un groupe de mages gris toujours fidèle à Nenya tentent de libérerDwanet de reprendre le contrôle de la cité. Le chef actuel se nomme Cylixiane, c'est une bonne magicienne mais surtout une meneuse d'homme très douée. (...)
Au centre de la cité, se trouve un palais d'où partent deux imposantes tours qui symbolisent la double nature deDwan-Tereg. Une des tours est en marbre Blanc alors que l'autre est en marbre noir. Le reste de la cité est construit comme un cadran zodiacal. A l'extrémité de chaque quartier on trouve les restes d'imposantes tours qui servaient avant le cataclysme d'école de magie, de nos jours, seule la tour de Kalimsshar est intacte. (...)
Les Gradaïns sont attiré par Shrokks malgré lui, qui est totalement paranoïaque, pour le protéger lui et le coeur de son maître. Les fidèles de Kalimsshar :Tereg:Teregs'amusait à corrompre ces humains si fragiles et pourtant capables de tant de miracles. Un jour, Brorne vint à survoler sa ville. La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence deTereget son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. (...)
D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnantTeregdans son écrin de magie.Dwan-Teregfut mortellement blessé par l'attaque de Brorne. Quelques heures avant qu'il ne rende son dernier soupir, un groupe de mage noir, qui vouait un véritable culte àTereg, entreprit un rituel qui lui permettrait de continuer de vivre après la mort. Mais son frèreDwanle fit presque échouer. Recomposant petit à petit ses forcesTeregsombra dans la folie, entraînant avec lui ses mages noirs et les habitants de Myriand. Emprisonné dans sa cité,Teregcontinua donc de modeler les esprits afin de pouvoir se venger. Il y a peu de temps, Jyr arriva. Ils allièrent car ils ont des objectifs communs. Alixande : (mage statut 4) C'est un homme d'environ 60ans, qui mesure a peine 1m50. (...)
Ce petit homme insignifiant est le mage le plus puissant de la cité et une des trois augures qui dirige la Myriand. Il est calme et posé mais il ne supporte pas qu'on remette son autorité en question. Il est lié àTeregdepuis plusieurs années. C'est lui qui l'a guidé vers le poste qui est le sien aujourd'hui. For : 3 Rés : 3 Phy : 3 Int : 8 Vol : 10 Men : 8 Coo : 4 Per : 5 Man : 5 Pré : 5 Emp : 4 Soc : 5 TD : 1 Chance : 0 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 8 TF : 4 Compétences : dague à 7, esquive à 12, danse à 7, éloquence à 10, psychologie à 10, chant à 7. (...)
Il est très doué pour la stratégie. Il dirige les gardes de la cité mais possède de faible talent magique. Il est lié àTeregdepuis plusieurs années. C'est lui qui l'a guidé vers le poste qui est le sien aujourd'hui. For : 6 Rés : 6 Phy : 7 Int : 4 Vol : 8 Men : 5 Coo : 6 Per : 8 Man : 7 Pré : 7 Emp : 3 Soc : 5 TD : 0 Chance : 0 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 6 TF : 5 Compétences : armes tranchante 8, corps à corps 6, Athlétisme 6, Conn de la magie 8, stratégie 10, discrétion 8, commandement 8, intimidation10. (...)
Il est très calme. Il doit souvent calmer ses deux autres mages. C'est un grand manipulateur. Il est lié àTeregdepuis plusieurs années. C'est lui qui l'a guidé vers le poste qui est le sien aujourd'hui. For : 4 Rés : 4 Phy : 4 Int : 8 Vol : 8 Men : 6 Coo : 4 Per : 6 Man : 6 Pré : 6 Emp : 6 Soc : 6 TD : 1 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 8 TF : 4 Compétences : dague à 8, esquive à 12, danse à 7, baratin 10, éloquence à 10, psychologie à 10, chant à 7, commandement 8, séduction 8. (...)
Magie : instinctive à 6, invocatoire 6, sorcellerie à 6, feu à 4, vent à 4, cité à 4, ombre à 6. Les fidèles des Grands Dragons :Dwan: Peut de temps après s'être installer à Myriand, il succombât à la puissance de son frère et perdit le contrôle qu'il avait sur le sont corps. (...)
Quand Brorne attaqua la cité, il cru enfin obtenir le repos. Mais les mages noirs lancèrent un rituel de régénération sur le dragon.Dwanfit tous son possible pour le faire échouer mais n'y arriva pas. Le corps du dragon resta gravement mutiler. Après cet échec,Dwanse retira dans un des royaumes éthéré de sa mère pour reprendre des forces et trouver un moyen de vaincre son frère. (...)
Andrael l'a prise comme apprenti à la mort de ses parents. Elle fit d'elle une puissante magicienne et une membre des mages gris avant de mourir à son tour.Dwanla choisi pour prendre la place de Andrael. Depuis elle se fait passer pour une fille de joie. On la trouve dans le quartier de Kalimsshar. (...)
Pendant un temps, elle envisagea de s'allier avec Jyr Mais elle compris vite qu'il est aussi fou deTereg. For : 4 Rés : 4 Phy : 4 Int : 8 Vol : 8 Men : 8 Coo : 4 Per : 6 Man : 4 Pré : 8 Emp : 8 Soc : 8 TD : 4 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 8 TF : 1 Compétences : armes de jet à 8, corps à corps à 6, acrobatie à 6, athlétisme à 6, esquive à 8, conn. (...)
Avec six autre prodige, il fait sont possible pour prendre soins de la forêt mais le manque de lumière et les attaques des créatures surnaturelles rend leur tache très compliquer. Il s'oppose au augure noirs et à leur mentorTereg. For : 6 Rés : 6 Phy : 6 Int : 6 Vol : 8 Men : 5 Coo : 6 Per : 6 Man : 6 Pré : 6 Emp : 6 Soc : 8 TD : 4 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 4 TF : 0 Compétences : armes doubles à 8, athlétisme à 8, esquive à 8, conn. (...)
Cela lui permet de le surveiller et d'obtenir des informations pour aider les mages gris à luter contre le fidèle deTereg. For : 2 Rés : 3 Phy : 3 Int : 6 Vol : 6 Men : 5 Coo : 5 Per : 5 Man : 4 Pré : 4 Emp : 4 Soc : 5 TD : 3 Chance : 4 Initiative : 3d TH : 1 Maîtrise : 4 TF : 1 Compétences : athlétisme à 5, esquive à 7, con. (...)
Magie : instinctive à 5, rêve à 6, vent à 3, feu à 3. Mages gris : Les mages gris sont des fidèle deDwan. Ils se sont regroupés dans la clandestinité pour luter contreTereget ses mages noirs. For : 3 Rés : 5 Phy : 4 Int : 4 Vol : 6 Men : 5 Coo : 4 Per : 5 Man : 4 Pré : 5 Emp : 3 Soc : 5 TD : 4 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 6 TF : 1 Compétences : armes tranchantes à 6, athlétisme à 4, esquive à 6, con. Magie à 5, vie en cité à 5, discrétion à 6, pister à 4, déguisement à 6, baratin à 7. (...)
En cherchant une cachette pour se faire oublier, il tomba sur une des entrés de Myriand. Une fois dans la cité, il rencontraTereg. Ils firent un pacte car ils ont le même but : vaincre les grands dragons. Jyr obtient le droit de créer un petit bastion dans le quartier de Khy ou il serait le seul maître. Mais Jyr finit par comprendre queTeregest totalement fou et qu'il ne pourrait pas le contrôler comme il le pensait à son arrivé. En attendant, il met sur pied une petite armée d'humaniste et utilise des espions pour savoir tout ce qui se passe dans la cité. (...)
Humanistes : Les humanistes ne sont pas très nombreux mais ils ont créé deux ou trois surprise au cas ouTeregromprait le pacte. En plus de leur métier, il apprennent à se battre dès leur plus jeune âge. For : 4 Rés : 5 Phy : 4 Int : 4 Vol : 5 Men : 4 Coo : 5 Per : 5 Man : 5 Pré : 4 Emp : 4 Soc : 4 TD : 1 Chance : 2 Initiative : 3d TH : 3 Maîtrise : 4 TF : 1 Compétences : armes tranchantes 6, athlétisme à 4, esquive à 6, lire et écrire à 4, armes mécaniques à 5. (...)
Les âmes errantes : Quand la ville fut créée, par les Syrass de Kalimsshar, à l'époque ou les hommes étaient encore immortels. Comme la ville était déserte,Dwancréa des portails entre le monde des rêves et sa magnifique cité. La cité s'anima petit à petit mais cela ne suffisait pasTereg, il altéra les portails de son frère pour que les âmes ne puissent plus sortir de Myriand. Le Grand Dragon des rêves découvrit les actes du fils du héro de la fatalité et sella tous les portails. (...)Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...