Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : kalimsshar (12)(...) Mais Brorne vint à survoler la ville. La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Dwan-Tereg et son affiliation avecKalimssharteintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnant Dwan-Tereg dans son écrin de magie. (...)
A l'extrémité de chaque quartier on trouve les restes d'imposantes tours qui servaient avant le cataclysme d'école de magie, de nos jours, seule la tour deKalimssharest intacte. De nombreux braseros sont disposés dans les rues de la cité. Ils sont allumés en permanence mais le plus surprenant c'est qu'ils ne se consument pas. (...)
Ce sont les seules créatures vivantes tolérer dans le palais par le dragon meurtri qui se cache dans les souterrains. Le quartier deKalimssharCe quartier est resté comme à la grande époque de Myriand. Les murs sont fais de pierres noires luisantes, la seule lumière vient de la moisissure phosphorescente les recouvrant. (...)
La légende raconte qu'il y aurait une sortie au sommet. On y endoctrine les jeunes recrues pour en faire de fidèles serviteurs deKalimsshar. On y enseigne la magie de l'Ombre et surtout on y pratique le rituel de Servitude Eternel. (...)
Elle se compose d'un bâtiment pour les deux maîtres d'armes, d'un vaste dortoir et d'un terrain d'entraînement extérieur. Les jeunes hommes, qui sont refoulés de l'école de magie de la tour deKalimsshar, sont envoyés ici pour servir la cité. Les deux maîtres d'armes sont de redoutables enseignants, le taux de mortalité est de plus de 30% dans la première année et de 20% dans la seconde. (...)
Les Gradaïns sont attiré par Shrokks malgré lui, qui est totalement paranoïaque, pour le protéger lui et le coeur de son maître. Les fidèles deKalimsshar: Tereg : Tereg s'amusait à corrompre ces humains si fragiles et pourtant capables de tant de miracles. (...)
Un jour, Brorne vint à survoler sa ville. La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Tereg et son affiliation avecKalimssharteintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le Grand Dragon de pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnant Tereg dans son écrin de magie. (...)
For : 7 Rés : 7 Phy : 8 Int : 3 Vol : 3 Men : 3 Coo : 6 Per : 6 Man : 5 Pré : 4 Emp : 4 Soc : 3 TD : 0 Chance : 0 Initiative : 3d TH : 0 Maîtrise : 6 TF : 5 Compétences : toutes les armes à 8, bouclier 6, athlétisme à 8, corps à corps à 6 Equipement : armure d'os ( P=14 et E=0), masse d'os (D=22+1d). Shrokks : Shrokks est le chef des derniers Syrass envoyer parKalimssharpour construire la cité. Il reste deux autres Syrass. C'est un Myrindath. Ils se cache dans les catacombe ou il garde la précieuse relique qu'il a volé dans le palais il y a fort longtemps. (...)
Dwan la choisi pour prendre la place de Andrael. Depuis elle se fait passer pour une fille de joie. On la trouve dans le quartier deKalimsshar. Cela lui permet d'obtenir des informations et de lutter contre les augures noires. Pendant un temps, elle envisagea de s'allier avec Jyr Mais elle compris vite qu'il est aussi fou de Tereg. (...)
Equipement : arbalète ( D=14+1d ) armure de cuir (P=6). Le bestiaire : Les Nécanthropes de Myriand (voir les secrets deKalimssharp.58) : Ce sont des créatures a l'aspect général d'un humain mais avec un visage de dogue et un ou deux membres du corps d'un chien. (...)
- Aura de douleur : contre 1d d'initiative, il inflige 1 + malus du aux blessures points de malus aux actions de la personne ciblée. Les Vers putrides (voir les secrets deKalimssharp.59) : Les vers putrides sont de gros reptiles longilignes de quatre à sept mètres de long, couverts d'une lourde carapace chitineuse hérissée de longs piquants rougeâtres. (...)
Force : 8 Résistance : 8 Physique : 8 Chance : 2 Tendance Dragon : 1 Intelligence : 4 Volonté : 4 Mental : 4 Maîtrise : 2 Tendance Homme : 0 Coordination : 6 Perception : 6 Manuel : 6 Tendance Fatalité : 4 Présence : NA Empathie : NA Social : NA Seuils de blessure : Initiative : 4d Egratignure 0 0 0 0 0 Légère 0 0 0 0 Armure naturelle : 16 Grave 0 Fatale 0 Dommage morsure : 20 + 1d Mort 0 Dommage griffe : 14 + 1d Compétences : Morsure à 6, Griffes à 10, Discrétion à 12, Esquive à 6, Pister à 10. Faveurs : Frayeur. Les âmes errantes : Quand la ville fut créée, par les Syrass deKalimsshar, à l'époque ou les hommes étaient encore immortels. Comme la ville était déserte, Dwan créa des portails entre le monde des rêves et sa magnifique cité. (...)Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...