Livre de Sorts Prophecy
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Contient : kalimsshar (31)(...) A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets deKalimsshar+ La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. (...)
Ellorian Dorsac est le mage qui a inventé ce sort. Aveugle, il a pu continuer à combattre une créature deKalimssharen utilisant la vue de ses familiers. Lierre grimpant : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : feuille de lierre, rune de la nature, danse de la fertilité Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Les traces de sang disparaissent immédiatement) Fontaine bienfaisante III 60 Sor 15 10 heures 25 voix chantante, rune de paix tracée dans l'eau, cours d'eau ou fontaine Ombre : Sorts de niveau I : Age : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : position (oeil fermé, main ouverte, pouce et index formant un cercle), rune de l'ombre, murmure. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage détermine avec précision l'âge d'un objet. Si ce dernier comporte des parties amovibles ou d'origine différentes, le sort est capable de les différencier. (...)
Champion de l'Ombre : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 5 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 18 Clés : un objet non ensorcelé de Bonne qualité, sang d'Abomination, rune de l'ombre (tracée avec le sang sur l'objet). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créature mortvivante un bonus de (3 + 1 par NR) dans un Attribut et de (2 + 1 par NR) dans deux Compétence. (...)
Esprit du Gouffre : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 2 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : chant murmuré, position (bras écartés, yeux clos), objet personnel ou os du défunt. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage projette son esprit aux frontières du Gouffre des Ames et tente de retrouver les restes de l'âme errante d'un défunt. (...)
Griffe d'os : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 16 Clés : gargouillement de gorge, rune de l'ombre, morceau de chitine long d'un pouce (consommé). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage enfonce brutalement le morceau de chitine dans son avant-bras. Ce dernier semble alors pousser dans la chair du mage et comprime ses muscles en les rétractant pour dévoiler les os. (...)
Miroir des souvenirs : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : miroir, poudre blanche, poudre noire. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage ensorcelle un miroir pour observer des images s'y étant reflétées auparavant. (...)
OEil de vie : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : ovale en forme d'oeil de la fatalité à tracer au sol pour délimiter la zone, danse de la vie (dans un sens), danse de la mort (dans l'autre sens). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort permet d'enchanter une zone en y concentrant les forces primales de la vie. (...)
Révélation : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : morsure de sa propre langue, yeux fermés, main devant les yeux. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage se mord la langue et avale son propre sang. En un instant, des vapeurs rouges dansent devant ses yeux clos et dessinent des formes évocatrices. (...)
Servitude de l'ombre : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 20 Clés : rune de l'ombre, cadavres (consommés), sang du mage (causant une Egratignure). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort permet de transformer (1 + 1 par NR) cadavres ou squelettes en serviteurs animés dénués de toute émotivité. (...)
Le mage subit une Egratignure de plus par NR car plus de sang est nécessaire. Sorts de niveau II : Dard deKalimsshar: Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : fléchette à pointe d'obsidienne, balayages des bras, respiration bloquée. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage jette la fléchette vers l'ombre de son adversaire, qui n'a pour seule défense que la possibilité d'Esquiver contre une Difficulté de 25 (ce qui représente le fait de comprendre inextremis que c'est son ombre et non soi même qui est visé). (...)
Ce sort a une portée de 20 mètres et n'est pas utilisable dans les lieux très sombres, où l'ombre de la cible n'est pas nette. Il ne peut affecter des créatures d'un poids supérieur à (Sphère x10) kg. Dette deKalimsshar: Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 17 Clés : sablier de sable noir à briser (consommé), sentiment de peur chez la cible (à provoquer), regard fixe. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort permet d'altérer la force vitale qui sous-tend l'âme d'un humain pour le faire vieillir. (...)
Echardes d'ombre : Complexité : 35 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : rune de l'ombre, longs clous métalliques enduits d'huile noire (consommés), posture (à genoux, yeux fermés). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage enfonce les clous le long des os du dos de sa main pour en faire des fléchettes mortelles. (...)
Emotion contrôlée : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : mains paumes vers le bas, mouvement rapide des doigts, yeux révulsés. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort permet, en réussissant un jet d'incantation en opposition contre Mental + Volonté d'une cible, de modifier un de ses sentiments et de le remplacer par un autre durant (1 + 1 par NR) minutes. (...)
Etreinte de l'ombre : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : fiole de sang de Moryagorn mélangée à du charbon (consommée), kata de la mygale d'ombre (Physique + Conn. de la magie Difficulté 15), rictus grimaçant. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage jette la fiole d'ichor noirâtre aux pieds d'une cible de taille humaine située à moins de 25 mètres (ou disperse le mélange dans une zone donnée) et exécute une danse complexe. (...)
Flux vital : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 22 Clés : runes de l'ombre, position (bras tendus, frémissement profond, yeux fermés), deux poignées de poudre d'obsidienne (au moins 40 g au total, consommées). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage lève les bras au ciel et les braque vers deux cibles à moins de (Sphère x 5) mètres de lui en lançant la poudre. (...)
La flamme de Kali : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 5 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 20 Clés : sablier rempli de sable noir (consommé), rune d'ombre sur la cible, cérémonie nocturne à la lueur de Shar. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage plonge ses mains dans le torse de sa cible mort-vivante et lui arrache le reste de son coeur, qu'il jette en direction de Shar pour créer un pont spirituel avec le coeur deKalimsshar. Il scelle ce lien en plaçant le sablier dans la plaie béante. Le mort-vivant ainsi ensorcelé restera animé jusqu'au premier jour du prochain Augure du Fataliste et se libère ainsi des contraintes d'existences lui étant imposées. (...)
Mâchoire monstrueuse : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 21 Clés : sable noir de Kali (consommé), sang du mage (consommé), rune de l'ombre. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage verse le sable dans sa main et s'entaille la paume pour l'imbiber de sang. (...)
La résistance des tentacules permet de supporter le poids du mage équipé légèrement (pas d'armure moyenne ou lourde), sans plus et tout dépassement arrache une partie des gencives (Blessure grave automatique). Le sort dure Sphère tours. Pacte deKalimsshar: Complexité : 35 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 9 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 20 Clés : une victime à sacrifier ayant une Caractéristique plus haute que celle du lanceur, dague en os. (...)
Portail de désespoir : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 20 Clés : runes de l'ombre et des rêves entremêlées (Manuel + Don artistique : Dessin Difficulté15), posture de méditation, râles moqueurs. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort est semblable au sort Psychonaute des mages des rêves. Il ne s'utilise par contre que sur une cible en proie à un cauchemar. (...)
Sorts de niveau III : Augure : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 16 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 25 Clés : neufs tablettes de matière élémentaire marquées de leur rune, sablier de cristal (détruit), Sang de Moryagorn (consommé). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage tente de décrypter les mystères du destin par une prédiction. Il brise le sablier et étale le sable, l'asperge de Sang de Moryagorn et y jette les tablettes élémentaires. (...)
Ce sort ne peut être lancé dans un site élémentaire, sauf ceux de la Sphère de l'Ombre. Malédiction deKalimsshar: Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 27 Clés : poupée (consommée), goutte de sueur de la victime (consommée), cérémonie d'asservissement (Social + Conn. de la magie Difficulté 15). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : ce sort, d'une portée de 20 mètres, entraîne la transformation de la cible en mort-vivant. (...)
Présence sulfureuse : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : rune de l'ombre, poudre de diamant (au moins dix grammes, consommée), mélopée rapide. Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage étale la poudre de diamant sur son visage en psalmodiant. Il se pare alors d'une allure prestigieuse apte à subjuguer ses interlocuteurs. (...)
Rappel draconique : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 20 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 25 Clés : un os de dragon (consommé), de la terre corrompue de Kali mêlée à un peu d'élément du dragon (consommée), cercle d'invocation spectral (Manuel + Conn. de la magie Difficulté 15). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage de l'ombre évoque l'esprit élémentaire du dragon décédé à qui appartient l'os. (...)
Vision traumatique : Complexité : 75 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 13 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 20 Clés : rune de l'ombre, cercle d'évocation tracé au sang de fluix (Manuel + Conn. de la magie Difficulté 15), sang de fluix (consommé). Origine : Mise à jour 'Les Secrets deKalimsshar'. Effets : le mage crée un pont spirituel avec le Gouffre des Ames. Il échange alors l'esprit de sa victime, à vue, avec une âme errante et incomplète. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. Effets : le magicien peut sentir si une créature deKalimsshara été présente durant la journée dans un lieu précis (15 m de rayon). Le magicien peut le sentir à raison de 1 jour dans le passé par NR. (...)
Le mage n'obtient pas de renseignement précis sur la nature, le nombre ou les différents types de créatures, simplement un renseignement sur la souillure du lieu. Ce sort ne permet pas de détecter sur le moment une créature de l'ombre (ou un serviteur deKalimsshar), car il est basé sur la réaction de la trame de Kor à la présence de la Fatalité. Il ne peut donc être efficace qu'une dizaine de minutes après que la créature ait quitté les lieux. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...