Larmes Célestes
sur Crépuscule au format (907 Ko)
Contient : humanistes (24)(...) Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais mêler la population à sa vision somme toute déviante ne doit pas rester impuni. Organisant quelques traques de divers groupusculeshumanistesterroristes, vous vous êtes très vite rendus compte que la tâche était ardue et que vous manquiez d'une vision globale des événements afin de couper les bonnes têtes au bon moment. (...)
Leur piste vous a directement menés dans la ville portuaire d'Ysmande, à mi-chemin entre Nivène et Elia. De récents rapports d'interrogatoire mettent en évidence l'existence d'une nouvelle arme que leshumanistesauraient mise au point. Il s'agirait de l'arme céleste. N'ayant pas encore découvert à quoi elle ressemblait, ni quelle était sa puissance, les inquisiteurs envoyèrent quelques espions dans l'Empire Nésora. (...)
Artus Hiltas a nommé sa compagnie L'Aube d'émeraude, Juliana Dest dirige Le poisson rouge tandis qu'Argon Vinius est à la tête du Vent bleu. Argon proposera aux joueurshumanistesune galère Jasporienne ainsi qu'une liste des marins dignes de confiances. Malheureusement certains sont morts récemment, disparus, engagés sur un autre navire ou encore malades. (...)
Soit les joueurs draconistes vous disent en quelques phrases ce que le MJ de la table humaniste doit dire pour décrire leur personnage et ses motivations, soit il y a la possibilité de faire jouer à toute la table draconiste (MJ compris) divers marins, noyant ainsi les personnages dans le nombre de candidatures. Leshumanistesn'auraient alors que l'embarras du choix ;-) Pour la nourriture et l'eau, le prêtre Feldras estime que le voyage ne durera pas plus de quatre ou cinq jours. (...)
Pourtant lorsque l'on se rend dans certains endroits et que l'on s'adresse aux bonnes personnes il est possible de les obtenir. La milice ne sait pas grand-chose concernant d'éventuels groupusculeshumanistes. S'il y en a en ville, ils sont discrets et c'est là tout ce qu'on leur demande. Du moment que la paix règne dans la ville et que les commerçants sont en sécurité, cela suffit à la milice. (...)
Cela assurera ainsi plus de cohérence. * L'arrestation d'Argon Vinius : Argon Vinius est la personne que les joueurshumanistesdoivent contacter. Son arrestation devrait donc les ralentir dans leur démarche pour affréter un navire. A vous de voir quand il se fait arrêter : sous les yeux des joueurshumanistesou avant leur arrivée en ville. Cette arrestation est une manoeuvre de l'Ordre Céleste pour bloquer les joueurshumanistesle plus longtemps possible à terre. La milice a reçu une information anonyme impliquant Vinius dans un éventuel trafic de poisons. (...)
Ne voulant pas spécialement tuer des innocents, ils se réserveront pour les joueurs draconistes, et les joueurshumanistes. Ils attaqueront les premiers pour les empêcher de trouver la larme, et les seconds pour lui mettre la main dessus. (...)
Tu n'as pas changé d'un poil...» Effet annexe : Si Vinius est en liberté au moment où cet événement arrive, il en parlera aux joueurshumanistes(un de ses informateurs l'aura mis au courant). * Jour et nuit sans augure : Véritable hantise chez tous les habitants d'Ysmande, la cité semble morte en ce funeste jour. Peu d'habitants sortent de chez eux et seuls quelques miliciens (certains diront les plushumanistesou fatalistes d'entre eux) osent se promener dans les rues, du moins dans la journée. C'est souvent pendant ce jour maudit que le souffle violent du vent apporte le cri d'une bête qui rôderait dans les rues. (...)
Partie II - Le royaume d'Ozyr La seconde partie de cet acte va donc se dérouler en plein océan, leshumanistesdevant se rendre sur une île proche de l'archipel de Pyr. Seuls les personnage ayant un bon sens de la navigation ainsi qu'une bonne connaissance géographique pourraient avoir l'intuition qu'ils se dirigent vers cet archipel. Partir d'Ysmande : Pour les joueurshumanistes, leur mission semble remplie. En effet ils ont affrété un navire et trouvé un équipage mais malheureusement pour eux, tout n'est pas si simple. (...)
Concernant l'équipage, bien que les volontaires puissent être nombreux, la perspective de se rendre en plein océan à la poursuite d'humanistesles refroidit un peu. Le fait d'avoir un aval draconique garantissant la sécurité du navire est bien sûr un atout qui permettra de recruter beaucoup plus facilement. (...)
Pour ce qui est de la nourriture, tout dépend les disponibilités et le temps que les joueurs veulent y consacrer. Braver l'Interdit : La destination des joueurshumanistesest une petite île proche de l'archipel de Pyr. Le voyage nécessitera deux jours dans le meilleur des cas en naviguant 14 heures par jour. (...)
Il est nécessaire que les côtes de l'archipel de Pyr soient en vue lorsque le navire draconique abordera le bâtiment humaniste. Sur le bateau deshumanistes, le prêtre Feldras disposera dans la vigie la larme céleste. Il commencera alors à se concentrer et une légère lumière s'échappera de la larme. (...)
Deux groupes nés des divergences d'opinions se forment. La mutinerie gronde. Si les joueurs de la table adverse ont un aval draconique, leshumanistesaperçoivent l'ombre d'un dragon de l'océan. Certains marins cèdent à la panique, d'autres font confiance au prêtre. (...)
Le goût du sel envahit leur bouche. Ils se sentent soudain lourds. Note aux Meneurs de Jeu : Et si les draconistes n'abordent pas leshumanistes? Ce n'est pas grave, lancez la tempête! Durant les deux actes qui vont suivre, il va être important que les joueurs ressentent qu'ils ne sont pas les bienvenus. (...)
Nous vous laissons décider avec votre binôme MJ qui vous préféreriez voir changer de table. Néanmoins nous vous conseillons de laisser le guerrier saint avec une majorité d'humanistes(Table 1) et l'inquisiteur avec une majorité de draconistes (Table2). Echoués Les joueurs se réveillent après un temps indéterminé passé à rêver d'étoiles tourbillonnantes, de trombes d'eau ou encore d'un puits sans fond et vide de toute lumière. (...)
Si les joueurs décident de jouer les idéologistes jusqu'au bout et que les draconistes veulent se venger de tout ce que leshumanistesleur auront fait subir, alors pas de problème. Qu'ils s'entre-tuent. Leurs étoiles vont donc s'éloigner quelque peu l'une de l'autre. (...)
Et pourtant, jamais une seule fois le dragon ne regarda dans leur direction. Il semblait perdu et agacé. Lorsque son regard se posait sur leshumanistes, il était vide et regardait déjà ailleurs. Au bout de très longues minutes, le dragon s'en alla. (...)
Les larmes célestes sont le secret le mieux gardé de l'ordre. Si bien gardé que seules les actions concernant l'inquisition sont l'objet de rumeurs chez leshumanistes. L'Ordre Céleste : Anciens assassins de l'ordre invisible, ils ont été amené à utiliser le pouvoir d'une larme au cours de l'une de leurs missions extrêmement risquées. (...)
Ils ont alors été bannis de l'île avec leurs suivants et conduits en Jaspor où se tient désormais leur quartier général. Enrôlant quelqueshumanistesextrémistes ils n'ont pas tardé à convoiter la puissances des larmes. Mais un assaut frontal est hors de question, ne pouvant aller sur l'île sans larme. (...)
Plus la personne est près des temples, plus il y a de chances que ce soit un draconiste riche. Dans le deuxième cercle se trouvent ceux qui n'ont pas la chance d'habiter plus près, ou bien deshumanistesmodérés. Le troisième cercle, lui est plutôt a tendance humaniste. On peut trouver beaucoup de choses interdites, mais pas d'armes ou d'explosif, du moment qu'on sait à qui parler et comment. (...)Tournoi 'Etoiles' - 3ème édition. Prélude : Table à tendance humaniste (Sirman Guiltur exclu) Vous avez depuis toujours été bercés par l'idéologie humaniste selon laquelle l'homme n'a pas besoin des dragons pour vivre. Loin de l'extrémisme dont certaines personnes peuvent faire preuve vous avez néanmoins décidé de ne pas rester passif. En effet, vous combattez l'inquisition plus ou moins ouvertement là où elle se montre particulièrement cruelle. C'est ainsi que vous parcourez le ...