Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : arcanes (13)(...) Effet émotionnel : vous effectuez tous vos jets visant à calmer un personnage ou à réprimer son agressivité en lançant deux dés supplémentaires. 8) Storsaed (« Grandeur ») — ND 15 / 25 / 40. Tout comme le Mat desarcanesmajeurs, Grandeur représente le héros en devenir, le jeune prodige inexpérimenté attendant de parfaire ses aptitudes. (...)
Les filaments de la destinée : Lorsqu'une sorcière de la destinée débute son apprentissage, elle apprend à observer les filaments en utilisant un jeu de cartes divinatoires. Ce jeu comporte 78 cartes, qui se répartissent entrearcanesmajeurs et mineurs. Lesarcanesmineurs (56) sont divisés en quatre séries : bâtons, coupes, deniers et épées. Chaque série comporte quatorze lames, dont quatre têtes (roi, reine, cavalier et valet) et dix lames numérotées de 1 à 10. Lesarcanesmajeurs (22) sont différents : ils ne se répartissent pas en série et sont juste numérotés de 0 à 21. C'est à eux que l'on fait référence lorsqu'on parle tout simplement des «arcanes». La sorcière de la destinée apprend à distinguer les filaments du destin en découvrant les relations existant entre lesarcanesmineurs. Elle lit les motifs compliqués dessinés par les filaments de la destine en mélangeant, distribuant et observant les cartes. (...)
Une fois qu'elle est parvenue à comprendre la signification symbolique des différentes suites, elle peut alors aussi comprendre la signification du filament. Lesarcanesmajeurs révèlent les forces et les faiblesses qui se cachent dans le coeur de chaque homme. Si la sorcière de la destinée ne peut jamais modifier un arcane, elle peut utiliser ses connaissances pour jouer sur les faiblesses qu'elle a pu découvrir. Sens desarcanesmineurs : Bâtons : Les bâtons sont les filaments verts qui représentent l'autorité. Un filament de bâton reliant deux personnes indique une relation basée sur le statut social ou le respect (forcé ou naturel), plutôt que sur les émotions ou le commerce. (...)
Cependant, les sorcières de la destinée qui apprennent cette compétence voient les filaments noirs lorsqu'ils se forment et restent parfois plus jeunes que la nature ne le permet normalement (voir la main noire, ci-dessous). Seules les adeptes et les maîtresses sont capables d'apprendre cette compétence. Sens desarcanesmajeurs : Il existe vingt-deuxarcanesmajeurs dans un jeu divinatoire Sorte. Contemplées toutes ensembles, par ordre numérique, ces cartes forment ce que les streghe del sorte appellent « la Grande Histoire ». Lesarcanesmajeurs prennent la forme d'images fantomatiques flottant au-dessus des personnes qu'ils accompagnent. Ces images peuvent apparaître dans le bon sens, leur aspect positif, ou dans le sens inverse, leur aspect négatif. (...)
La seule exception à cette règle concerne la carte Légion, dont l'aspect positif est lié à la forme inversée et l'aspect négatif à la forme normale.Arcanesdes héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. (...)
On la voit rarement à Théah, mais elle inclut les dix premières cartes ainsi que les têtes. Toutefois, on ajoute la maison de dieu, prise dans lesarcanesmajeurs. La sorcière de la destinée mélange toutes ces cartes, se bande les yeux et en choisit deux au hasard, en les posant l'une sur l'autre. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...