Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : bénédiction (24)(...) Bénédictions : Il s'agit d'avantages découlant de vos origines Sidhes. Il n'est possible de choisir chaquebénédictionqu'une seule fois. Apparence dérangeante (variable) : En dessous de la moyenne (2PP) : pénalité -1G0 sur les jets sociaux. (...)
Un inquisiteur se sert souvent de ce talent pour recruter de nouveaux membres ou semer le doute dans l'esprit des personnages. Kreuzritt :bénédiction(3PP/1PP pour la faction des veilleurs). Le chevalier croit fermement que Théus le protège alors qu'il vaque à ses occupations. (...)
Compétences : Anne du vent, Bonnet Rouge, Dame du Lac, Isaac Snaggs, Jack, Jack O'Bannon le Fou, Jeremiah Berek, La reine des cieux, L'homme vert, Le chasseur cornu, Le chevalier de pierre, Le roi cornu, Le roi Elilodd, Le roi Robert le Noir, Meg de fer, Reine Maab, Robin des bois, St Rogers, Sombrecape, Thomas Apprenti : Labénédictionde renom. Adepte : Labénédictionde bonne fortune. Maître : Labénédictionde puissance. En terre d'Avalon, les légendes folkloriques sont revenues à la vie. Les sorciers d'Avalon canalisent l'énergie des croyances populaires et la manipulent afin d'accomplir de miraculeuses démonstrations de force, de ruse ou d'habilité. (...)
Si le résultat est 20 ou plus, le mage glamour attirera l'attention et la curiosité de la légende elle-même.... Apprenti : Labénédictionde renom. A ce niveau de maîtrise, vous bénéficiez de deux avantages. Premièrement, tous vos dés de Réputation sont considérés comme des dés de Glamour. (...)
Les dés de Glamour peuvent être utilisés afin d'activer les compétences de Glamour, tout comme les dés d'héroïsme. Adepte : Labénédictionde bonne fortune. Au début d'une séance de jeu, le nombre de dés d'héroïsme de départ de votre MJ est réduit de votre trait le plus faible, pour un minimum égal au nombre de joueurs. (...)
Ce niveau d'initiation vous permet également d'utilisez la capacité d'adepte de n'importe quelle compétence de Glamour que vous connaissez en utilisant un dé d'héroïsme. Maître : Labénédictionde puissance. Le nombre de vos dés d'héroïsme dépend désormais de votre trait le plus élevé , pas du plus faible. (...)
Avec le temps, on a associé à son nom de grandes victoires et coups d'Etat militaires, de sorte que même aujourd'hui, on dit d'un chef particulièrement habile qu'il a reçu la «Bénédictionde Robert ». Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter votre rang dans cette compétence au jet de Stratégie de votre général à ce tour. (...)
Vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour annuler les effets d'une compétence de sorcellerie utilisée, ou active, à moins de dix mètres de vous. Cela peut annuler labénédictiond'une sorcière de la destinée, forcer un sorcier ussuran à reprendre forme humaine ou empêcher un mage montaginois de se téléporter. (...)
Sorte : Pays d'origine : Vodacce. Compétences : Arcane, Bâton, Coupes, Deniers, Epées. Apprenti : Sentir les Filaments,bénédictionet malédictions. Adepte : Tendre les filaments. Maître : Tisser et détruire les filaments. (...)
Et de fait, la plupart des grandes tragédies historiques et littéraires de Théah ont pour point de départ une malédiction vodacci. Les femmes vodacci qui souhaitent lancer unebénédictionou une malédiction le font au risque de grandement endommager leur propre destinée. Le rituel est particulièrement simple : la sorcière regarde sa cible dans les yeux et prononce trois fois son nom, puis l'embrasse. Si le rituel est interrompu, la malédiction ou labénédictionéchoue. Lorsque le rituel est achevé, la sorcière effectue un jet de Détermination + compétence appropriée. La cible gagne un dé debénédictionou de malédiction par tranche de 15 points obtenus. Mais la sorcière gagne aussi un dé de malédiction par tranche de 10 points obtenus. Dés debénédictionet de malédiction : Si un personnage reçoit un dé debénédiction, il effectue tous ses jets liés au filament approprié en lançant et gardant un dé supplémentaire. Toutefois, ces dés ne peuvent pas exploser. Par exemple, unebénédictiond'épée octroiera au personnage des dés supplémentaires pour tous les jets liés à des conflits. Dés qu'un de ces dés donne un 1, il disparaît. Exemple : Antonio a reçu unebénédictionde coupe d'un dé. Lorsqu'il effectue des jets liés à la passion, l'amour ou aux émotions, il ajoute le résultat de son dé debénédictionau résultat des dés qu'il garde. Dans des circonstances ordinaires, il ne peut garder qu'un nombre de dés égal à son trait, mais le dé debénédictionne compte pas dans ce total. Lorsque le dé debénédictiond'Antonio donnera un résultat de 1, il l'ajoutera au résultat de son jet, puis ce dé debénédictiondisparaîtra définitivement. Les dés de malédiction fonctionnent selon le même mécanisme, mais au lieu d'ajouter leur résultat aux jets, il faut le soustraire. Dés qu'un de ces dés donne un 10, il disparaît. Exemple : en plus de son dé debénédiction, Antonio a aussi un dé de malédiction d'épée. Lorsqu'il effectue un jet en rapport avec un conflit, il doit lancer son dé de malédiction et le soustraire au résultat de son jet. (...)
Certains personnages ont eu la chance de recevoir un jour une arme des sidhes. Les personnages possédant l'avantage sang sidhe avec labénédictionBonne réputation peuvent acheter une arme Sidhe pour 1PP de moins que le coût indiqué. Arc et flèches Sidhe (3PP) : Les arcs et flèches sont des armes particulières. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...