Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : benediction (3), bénédiction (15)(...) (Da Marshal). Une aide de jeu réalisée par Da Marshal (marshal@cerbere.org) pour www.cerbere.org LABENEDICTION: Les Croyants ont été choisis pour être les champions de la cause du Bien. Mais la bataille contre les forces du Mal fait rage depuis des millénaires, et les serviteurs des ténèbres ont eu tout le temps de découvrir les peurs et les faiblesses de l'Humanité. (...)
La créature est stoppée pour le 1° round, au 2° elle peut pénétrer en réussissant un jet d'Ame Difficile (9) La barrière disparaît dès qu'un intrus en est venu à bout. +BEnEdiction: SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au coucher du soleil Portée : 10 mètres Effet : Confère un bonus de +1 au jet de Tripes des personnages bénis, qui ignorent également le 1° niveau de blessure essuyé. Le Croyant peut affecter un individu par point de Foi. +BEnEdictiondes rEcoltes : SD : 5 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'à la prochaine récolte Portée : A portée de vue Effet : Pour chaque Succès obtenu, la production de la récolte affectée augment (une seule et unique fois par récolte) de 10%. (...)
+ SANCTIFICATION D'OBJET : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au prochain coucher de soleil Portée : Contact Effet : Les objets concernés doivent servir couramment lors des cérémonies religieuses. Ils confèrent un bonus de +2 au jet d'invocation des Miracles suivants :Bénédictiondes Récoltes, Exorcisme, Protection, Sanctification d'arme et Sanctifier. Plusieurs objets consacrés ne sont pas cumulables. (...)
+ SANCTIFIER : SD : 11 Vitesse : 1 semaine Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Une fois le rituel achevé, l'édifice reçoit labénédictiondu dieu (s'il s'agit d'un site en extérieur, le Miracle a une zone d'effet de 3 mètres par points de Foi du Croyant). (...)
Cela signifie que le Croyant doit aider à vaincre l'abomination, mais aussi rasséréner les autochtones (à coups d'Eloquence) Chaque fois qu'un serviteur de dieu réalise cela, il gagne uneBénédiction. Il est possible d'en avoir plusieurs en même temps. Pour pouvoir utiliser uneBénédiction, le Croyant doit avoir au moins 6 en Foi, il peut toutefois en gagner même avec un score en Foi inférieur. Quelle que soit la manière dont elle est utilisée, laBénédictiondisparaît définitivement. UneBénédictionpeut permettre d'obtenir un Miracle (mais pas un Don du Ciel) que le Croyant ne connaît pas. L'apprentissage est instantané. Le Miracle ainsi obtenu s'invoque comme un Miracle « classique » INTERVENTION DIVINE : UneBénédictionpermet également au Croyant de demander au Grand Patron de lui donner un coup de main en personne. Pour demander une Intervention Divine, le Croyant doit automatiquement dépenser uneBénédiction. Ensuite il choisit l'Intervention Divine qui lui convient le mieux. Pour finir, il doit réussir un jet de Foi opposé au SD de l'Intervention Divine (les Pépites sont la seule aide à laquelle peut prétendre le Croyant). (...)
En cas de Succès, l'Intervention Divine se produit normalement. Sinon elle échoue tout simplement. Si le Croyant se Plante sur son jet de Foi, il perd une secondeBénédiction(si toutefois il en possède une). Quel que soit le résultat de l'Intervention Divine, laBénédictiondépensée est perdue à tout jamais. LES INTERVENTIONs : + ASCENSION : SD : 11 Vitesse : 1 Durée : Concentration Portée : 5 mètres Effet : Ascension permet au Croyant, et à 1 compagnon par points de Foi au-dessus de 1, de s'envoler. (...)
+ COURROUX DIVIN : SD : 7 Vitesse : 1 Durée : Instantané Portée : 10 mètres / point de Foi Effet : Après avoir dépensé saBénédictionet réussi le SD nécessaire, le divin patron descend lui-même botter les fesses de la cible. (...)
Essence Divine Cas de figure Coût ou effet Objet approprié à la religion du Croyant +2 au jet de Foi Le Croyant ne maîtrise pas / possède pas le Miracle / Don du ciel choisi -2 au jet de Foi Objet utilisable par les gens normaux -2 au jet de Foi Par Miracle ou Don du Ciel supplémentaire 1Bénédictionsupplémentaire Objet utilisable par les Croyants des autres religions 1Bénédictionsupplémentaire + EXCOMMUNICATION : SD : 9 Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Excommunication permet au Croyant de prévenir les pauvres brebis sans défense que le loup s'approche. Ce pouvoir identifie la cible d'une manière extrêmement particulière : même si aucune marque n'est visible. (...)
Les bâtiments subissent 2D20 points de dégâts par point de Foi du héros (1D12 pour les véhicules) et leur Protection est réduite d'un point parBénédictionsupplémentaire dépensée. La table qui suit, s'applique à une section de 10 mètres: LES MURS DE JERICHO : Type de paroi Protection Durabilité Mur de cabane ou de toilettes 1 100 Mur de rondins 2 100 Mur de briques 3 100 Mur de grosses pierres 4 100. (...)
+ SECONDE CHANCE : SD : 11 Vitesse : 1 Durée : Spéciale Portée : Le Croyant Effet : Avec Seconde Chance, le temps revient en arrière d'une minute, plus une de plus parBénédictionsupplémentaire dépensée. Cette Intervention Divine affecte tout le monde. Toutes les Actions des rounds effacés le sont aussi, sans exceptions. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...