Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : dernier (17)(...) Si vous êtes frappé par une arme en fer froid, votre adversaire lance un dé supplémentaire lors du jet de dommages. Si cedernierest équipé d'une arme du clan MacEachern, il lance et garde ce dé supplémentaire. Taquin (2PP) : Vous ne résistez pas à faire des farces aux gens ou à faire des plaisanteries à leur détriment. (...)
Ensuite, un événement miraculeux a lieu qui permet de duper cette triste fin. Quand le personnage est attaqué par un vilain, le dé de miracle force cedernierà rater son coup automatiquement. En outre, les actions restant pour ce tour du vilain disparaissent. (...)
Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Lorsque le personnage pense qu'il a épuisé ses dernières forces, une énergie nouvelle s'empare de lui et le pouvoir de la foi lui permet de survivre. Au moment où le personnage dépense sondernierdé d'héroïsme, le dé de miracle se transforme en deux dés d'héroïsme. Juste c Juste c Juste c Juste courroux : ourroux : ourroux : ourroux : Au moment où le personnage est sur le point d'échouer lamentablement, un flot de chaleur l'envahit et lui donne la force de réussir. (...)
En réussissant un jet d'esprit + astronomie contre un ND de 15, vous pouvez exploiter votre don pour aider ou tourmenter autrui. Dans cederniercas, vous découvrirez des éléments astrologiques qui jouent en sa défaveur. Tout jet que la cible effectue sur la table des conséquences des tours de bataille est réduit de 2 points (minimum 1) pour la durée de l'affrontement, et les ND de tous ses jets sont augmentés de 3 points pour le reste de la scène. (...)
Ce niveau de peur est valable jusqu'à la fin de l'histoire ou jusqu'à ce que le personnage vainque le chevalier inquisiteur en combat. Réserves inexploitées : Après que le vilain est dépensé sondernierdé d'héroïsme, il peut dépenser un dé de miracle pour le convertir en deux dés d'héroïsme. Ces dés d'héroïsme doivent être utilisés avant la fin de la scène, sinon ils sont perdus. (...)
Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toute compétence de Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. Cela est toujours décompté depuis lederniertoucher, et cela n'est pas cumulatif. Les objets traités par la magie Laerdom, ou d'autres objets magiques comme les Lames épaissies, sont affectées comme s'ils étaient des sorciers quand ils sont touchés par l'arme d'un opahkung. (...)
Bénéfice d'un geis mineur : Pour chaque geis mineur qui affecte un personnage à la fin d'une histoire, cedernierreçoit un XP. Enfreindre un geis mineur : Lorsqu'un personnage brise un geis mineur, tout XP qu'il aurait pu recevoir par son biais à la fin de l'histoire en cours est perdu. (...)
Les adeptes connaissent les secrets plus profondément enfouis dans ces runes et sont capables de les inscrire sur des objets. Les maîtres, eux, ont découvert lederniersecret — l'Ultime Sagesse — et sont capables d'invoquer le pouvoir des laerds en eux-mêmes. Mais ils bénéficient d'un autre avantage. (...)
Vous pouvez choisir d'interrompre les effets des runes utilisées quand vous le désirez. C'est le MJ qui a lederniermot s'agissant des conséquences pratiques de l'invocation des pouvoirs d'une rune sur le temps. (...)
Le dieu qui personnifie cette rune à peut- être été le premier à gagner ce titre, mais il ne sera pas ledernier— le nom Reise est devenu de plus en plus populaire au Vestenmannavnjar ces dernières années. (...)
Toute personne inhalant de la Fumée de sommeil doit effectuer un jet de Détermination en opposition contre l'Esprit + Fumée de sommeil du mixtionneur. Si cedernieremporte l'opposition, la victime sombre dans un sommeil profond dont elle ne peut sortir avant l'expiration de la potion. (...)
Mais lorsqu'il la tirera de l'océan, la broche sera mouillée. De la même manière, si un héros tente de franchir un portail jusqu'à un objet et si cedernierse trouve dans un endroit inaccessible au héros, le PJ trouvera le passage bloqué et devra rejoindre un autre objet marqué de son sang afin de pouvoir sortir du passage...Une bien désagréable option. (...)
Cela recouvre les capacités dont les effets sont antagonistes, ainsi que celles qui affectent la même partie du corps (le MJ a lederniermot en la matière). Enfin, vous ne pouvez faire appel à plus d'une capacité d'un même animale à la fois. (...)
Une minuscule poignée de sorciers — sans doute pas plus de dix — arpentent vraisemblablement le pays, entretenant la flamme de leurs noirs pouvoirs. Le MJ a bien entendu lederniermot en ce qui concerne l'existence ou non de Zerstörung dans sa campagne. Les personnages ne devraient normalement pas y avoir accès (à moins qu'indicibles secrets et persécutions acharnées soient votre truc). (...)
Vous avez accidentellement découvert que si vous lui donniez un petit coup d'ongle, l'emmeniez autre part et la laissiez tomber sur le sol, elle commençait à rouler en direction de l'endroit où vous l'aviez tapoté la première fois. Elle ne « se souvient » que dudernierendroit où elle a pris un petit coup et « n'oublie » jamais un lieu tant que l'on ne l'active pas de nouveau. (...)
Une fois par scène, dès que vous avez touché et infligé des dommages à un ennemi à l'aide de cette arme, vous pouvez consacrer votre action suivante (une fois que la phase se présente) à l'activation du pouvoir du sabre, et ce en utilisant un dé d'héroïsme. Cedernierreproduit alors la précédente attaque à la perfection, ce qui inclut les résultats du jet d'attaque et du jet de dommages (dès lors que le jet d'attaque de la phase en cours permet de toucher l'adversaire). (...)
Le résultat est le nombre de blessures graves infligées au sidhe. Bien qu'il ressente la douleur avec une intensité dépassant la limite de l'imagination humaine, cedernierne souffre d'aucune pénalité. Vous pouvez posséder autant d'armes du clan MacEachern que vous le désirez. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...