Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : discrétion (13)(...) En outre, peut être n'existent-ils pas, ce qui obligerait les chevaliers inquisiteurs à utiliser les mêmes méthodes que n'importe quel autre mortel. Leur nature exacte est laissée à votre entièrediscrétion. Au début de chaque histoire, l'inquisiteur commence avec 2 dés de miracle. Le vilain peut activer un des dés de miracle pour faire une des capacités cidessous, à l'exception d'éclipse, aucune de ces habilités ne peut être utilisé contre un héro possédant l'avantage Foi. (...)
Ces compétences de Sang-mêlé ne sont pas limitées en Rang par le fait d'être Demi-sang. Règle optionnelle : A ladiscrétiondu MJ, les personnages Sang-mêlé nés hors de l'île de Carlos et possédant les héritages sorciers adéquats peuvent acheter ces compétences (sans leurs inconvénients); ces compétences pouvant être augmentée par l'expérience de façon normale. (...)
Cela s'applique aussi aux Opahkung de Kanuba, aux astrologues vendelars, et aux guérisseurs sympathiques vesten, aussi bien qu'aux personnages possédant des avantages similaires issus des autres suppléments. La liste complète des créatures affectées par ce pouvoir est à ladiscrétiondu MJ. Les Sharkici peuvent dépenser un dé d'héroïsme pour faire un jet d'opposition de Détermination + Chant contre la Détermination de sa cible. (...)
Occultation : Une aura surnaturelle de mystère vous entoure. Vous pouvez ajouter votre rang dans cette compétence à tout jet de Déplacement silencieux,Discrétion, Guet-apens et Filature que vous faites. Si vous avez au moins un rang dans cette compétence, vous êtes invisible à n'importe quelle forme de magie qui peut être utilisée pour vous espionner. (...)
Vous bénéficiez d'un nombre d'augmentations gratuites égal à votre rang dans cette compétence sur vos jets deDiscrétionet de Déplacement Silencieux. Vous ajoutez aussi votre rang en Silence sur le résultat de vos jets de Guet-apens El Fuego Adentro : Pays d'origine : Castille. (...)
Le paysan : la personne affectée prend une apparence plus commune, plus ordinaire. Cela se traduit par un bonus de +2 dés lancés sur tous ses jets de Déguisement,Discrétionet Filature. Sous cette forme, un cheval perdra toute marque physique distinctive, comme une tache blanche sur le chanfrein. (...)
La plupart du temps, cela n'a pas d'effet direct sur le jeu, mais des maîtres skjaeren pourront de temps à autre recevoir des conseils utiles de leurs ancêtres ou percevoir d'importants présages inaccessibles à leurs compagnons d'armes (à ladiscrétiondu MJ). Apprenti : Le découvreur de secrets. A ce niveau de maîtrise, vous pouvez invoquez de manière temporaire une infime portion du pouvoir des runes. (...)
En plus des ingrédients précisés, une bouteille d'eau douce entre dans la composition de toutes les potions. L'hydromancienne doit l'obtenir d'un point naturel (ruisseau, lac, source, etc.). A ladiscrétiondu MJ et selon son origine, l'eau issue des sources d'Avalon peut réduire le ND de 5. Baume de guérison : ND de base : 15. (...)
En ce qui concerne les compositions particulièrement difficiles, il faudra peut-être dépenser 1 dé d'héroïsme pour profiter du bonus (à ladiscrétiondu MJ). Les mains de cartes : Les sorcières de la destinée sont capables d'accomplir de complexes rituels magiques en se servant d'un jeu de Sorte comme d'une mire mentale. (...)
Un vévé créé par les dieux (ou par ceux possédés par les dieux) sont placés uniquement par le MJ et ne peuvent être détruits à sa seulediscrétion. Tracer un vévé prend au moins dix minutes. Pré-requis : Vous devez avoir le métier Guérisseur, avec au moins deux compétences au rang 4 avant de pouvoir acquérir Taramonde. (...)
Toutefois, si le personnage veut connaître un évènement futur, il restera gravé dans le marbre et ne pourra être changé (les sorcières Maîtresses Sorte ou Mixtio sont capables de le défaire, à ladiscrétiondu MJ). Mama Hadoo préviendra le personnage de ce fait avant qu'il ne regarde dans le futur. (...)
Les Sange Tarans n'appellent jamais Baron Sange, mais il pourra essayer de posséder un personnage s'il le souhaite (à ladiscrétiondu MJ). Le personnage visé doit faire un jet de Détermination contre un ND de 20. S'il échoue, le Baron (et le MJ) prend le contrôle du personnage (avec les bonus cités plus haut) pendant 1g1 minutes. (...)
Une aiguille empoisonnée pique le pouce du porteur une phase après qu'il se soit saisi de l'épée, sauf si un minuscule verrou dissimulé est débloqué. Le poison peut être de l'arsenic comme un soporifique, à ladiscrétiondu propriétaire de l'épée. Un lourd gantelet ou un panzerfaust viendront à bout de cette mesure de sécurité. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...